Publicité

Les Médiévales de Brignoles - 22 aout 2009
« Réponse #120 le: 25 Août, 2009, 21:50:36 pm »
Patrick ne te l'a pas montrée ? Hum, quel cachotier ;°)))

Publicité

*

ongalain

• Invité
« Réponse #121 le: 26 Août, 2009, 07:30:49 am »
Bonjour

Voilà, mes images sont en ligne.
Moi aussi j'ai capturé une jolie fille....  :lol:

Un peu plus sur le site.

Alain

« Réponse #122 le: 26 Août, 2009, 10:27:46 am »
En voilà des cadrages réfléchis sans déclenchement compulsif ;°)) Je dois être trop gourmand. Belle galerie en tous cas.

« Réponse #123 le: 26 Août, 2009, 13:43:30 pm »
Patrick ne te l'a pas montrée ? Hum, quel cachotier ;°)))

ben non...... il a pas regardé s'il l'avait reçue......... ce soir peut être

*

ongalain

• Invité
« Réponse #124 le: 26 Août, 2009, 20:10:03 pm »
bonsoir
Mes photos sont moins axées sur les damoiselles. :lol:
J'ai bien reçu, Franz ton exemplaire  >:D  >:D  >:D

Jean Louis, tu m'as donné envi d'essayer les feux d'artifices (bon, la saison est presque finie mais bon...)
Gilda06 et Patrick nous nous sommes loupés dimanche

En voilà des cadrages réfléchis sans déclenchement compulsif ;°)) Je dois être trop gourmand. Belle galerie en tous cas.

Merci Franz pour ta visite et pour ton avis. ;-)

Alain

*

ongalain

• Invité
« Réponse #125 le: 26 Août, 2009, 20:12:45 pm »
Bonsoir

Une autre petite,je l'ai appelé :Cache-cache  

La netteté n'est pas tip top, mais j'aime bien l'histoire.
J'hésite à l'incorporer dans la galerie.
Si vous avez un avis...

Alain

« Réponse #126 le: 26 Août, 2009, 21:06:24 pm »
Je rejoins sans rejoindre tout en rejoignant Jaco  :lol: Dans un reportage de ce type il y a plusieurs attitudes possibles, soit rechercher le cadrage qui exclut toutes références au présent (voitures clims barrières etc..) difficile et peut être contre productif (peut être) ou au contraire situer très précisément l'action dans ce qu'elle est... c'est à dire jouer de l'opposition entre l'ancien et le nouveau de façon à rendre compte d'un évènement qui , chacun le sait, ne peut se passer à l'époque médiévale la photographie n'ayant (je crois) pas encore été inventée, donc reconstitution ou reportage.Ce n'est pas la même approche et pas le même travail et il y a , je pense des dizaines d'autres façons de présenter les choses en fonction de ce que l'on veut montrer ou le support pour lequel on travaille (enfin je crois n'ayant plus depuis longtemps de certitudes en matière de photographie  :lol: :lol: :lol:)Ni dans d'autres domaines d'ailleurs...

Cordialement

Sergio
« Modifié: 26 Août, 2009, 21:23:57 pm par sergior »

*

copeau

• Invité
« Réponse #127 le: 26 Août, 2009, 21:43:26 pm »
@ Alain :
La netteté n' est pas sur la jeune fille mais sur le rapace ce qui n' empêche pas cette photo de raconter son histoire, peut-être mieux que si tout avait été net.
Suffit de dire que c' est fait exprès.... ;)

« Réponse #128 le: 26 Août, 2009, 22:15:02 pm »
Même avis que Copeau. Ta galerie n'est pas surchargée.

Sergior, tu pose clairement la question. Pas facile d'y répondre dans le feu de l'action et sans trop d'expérience. En dehors de quelques trombines sympa, j'ai tendance à privilégier des ambiance avec un regard de peintre. Ca ne convient pas forcément à la photo. Côté reportage, il y avait des trucs de ce genre.

Pour les ccipains devant avec un premier plan sombre, les couleurs de la place et les spectateurs au fond. Encore que j'aurai préféré disposer d'une photo avec la scène et les spectateurs en contreplan. J'y penserai la prochaine fois.

« Modifié: 26 Août, 2009, 22:17:05 pm par Franz »

« Réponse #129 le: 26 Août, 2009, 22:31:07 pm »
Sergior, tu pose clairement la question. Pas facile d'y répondre dans le feu de l'action et sans trop d'expérience. En dehors de quelques trombines sympa, j'ai tendance à privilégier des ambiance avec un regard de peintre.

Oui c'est aussi une façon de voir les choses, qui est aussi bonne que la façon de voir de Jaco ou d'autres, l'essentiel est d'essayer d'exprimer ce que tu ressens
toi et pas les autres... Le regard du peintre (ou du dessinateur ) est aussi important que d'autres... enfin je crois...

Cordialement

Sergio et pas Gior
« Modifié: 26 Août, 2009, 22:35:58 pm par sergior »

« Réponse #130 le: 27 Août, 2009, 00:07:20 am »
Oui mais ça devient valable quand ce regard se partage.

« Réponse #131 le: 28 Août, 2009, 21:38:25 pm »
NP en reportage

*

copeau

• Invité
« Réponse #132 le: 29 Août, 2009, 14:43:18 pm »
Ce week-end Brignoles à changé de physionomie....
Ce n' est plus le moyen-âge, c' est quelques années après.... :P

« Réponse #133 le: 29 Août, 2009, 18:43:25 pm »
Changement de décor en effet. Ce ne doit pas être facile à cadrer dans le contexte. Ayant peu de temps de libre, j'ai été faire un tour à l'almanarre.

*

copeau

• Invité
« Réponse #134 le: 29 Août, 2009, 18:56:07 pm »
Hé oui, toujours le problème des arrières plans, pas facile à gérer.....on floute l' arrière plan et la voiture n' est pas nette dans son intégralité, et vice-versa... :'(

Sinon, si ça te dis d' avoir de la compagnie je viendrais volontiers avec toi un jour où les conditions sont bonnes à l' almanarre, un coup de fil et je débarque une heure après...

Je vais peut-être retourner voir les vieilles voitures demain, à une heure différente pour avoir une meilleure lumière. 8)

Publicité