Publicité

*

voyageur

• Invité
Les Médiévales de Brignoles - 22 aout 2009
« Réponse #105 le: 25 Août, 2009, 09:58:56 am »
Hello Mr Copeau !

Nous tenions à vous remercier pour vos superbes photos.

Merci de nous avoir offert des images de nos "facéties" car bien souvent nous ne voyons pas les photos réalisées par les photographes sur nos prestations.

A très bientôt sur d'autres spectacles,

Amicalement,

Fred alias "le sorcier"
Cie Les Voyageurs du Bord des Mondes
www.borddesmondes.com

Publicité

« Réponse #106 le: 25 Août, 2009, 12:27:00 pm »
Qui faisait partie de cette compagnie en dehors du sorcier ? En tous cas, leur site est magnifique

*

Jaco

• Invité
« Réponse #107 le: 25 Août, 2009, 12:55:32 pm »
Houla, vous êtes rapides dis donc.
Un peu trop me semble-t-il...
La rapidité n'a jamais engendré automatiquement de bon cadrages... malheureusement!
(s) le vilain petit canard qui aime bien les cadrages lèchés...
Cordialement

« Réponse #108 le: 25 Août, 2009, 12:58:26 pm »
ben c'est plus facile quand on se rapproche des 2m de haut .....  >:D

*

Jaco

• Invité
« Réponse #109 le: 25 Août, 2009, 13:03:21 pm »
Je me permets un petit exemple qui n'a strictement rien à voir avec ma taille...
Que viennent en effet faire une installation d'air climatisé (sur le toit) et une barrière Nadar dans cette image?
Un peu de soin dans les cadrages évite facilement ce genre d'erreur de ... siècle!
Juste mon ressenti...
Cordialement
« Modifié: 25 Août, 2009, 13:06:56 pm par Jaco »

« Réponse #110 le: 25 Août, 2009, 13:07:43 pm »
ben oui, t'as raison

même pour ça je suis bonne à rien  :-[

*

Jaco

• Invité
« Réponse #111 le: 25 Août, 2009, 13:19:46 pm »
ben oui, t'as raison
Détrompes toi je ne joue pas de ce jeu où on affirme toujours avoir raison... très loin de là!
J'aimerais qu'on comprenne qu'il faut un peu de temps pour cadrer lorsqu'on en a pas trop l'habitude

Il y a trois  (même 4) éléments perturbateurs dans ton image

1. l'air conditionné sur le toit
2. la barrière Nadar
3. une voiture rouge sous un arbre
4. un bâtiment résolument moderne

Il faut apprendre à les visualiser avant de déclencher.
J'ai regardé toutes vos images de Brignoles (que je connais absolument pas), dans presque toutes apparaissent des touristes en habits modernes, des panneaux de signalisation divers et des tas d'autres liens avec note "modernité".
Cela cloche lors de la vision des images (un Bacchus assez anachronique avec un crucifix sur le ventre par exemple...) dommage

Allez... sans rancune et 100 fois sur le métier.... air connu!

« Réponse #112 le: 25 Août, 2009, 13:26:50 pm »
Détrompes toi je ne joue pas de ce jeu où on affirme toujours avoir raison... très loin de là!

je sais bien, je disais juste ça parce que j'aurais du la recadrer un peu mieux, à défaut de la cadrer correctement, sur place

les 2 soldats venaient vers nous et ils se sont arrêtés quand ils ont vu que je voulais prendre une photo, j'ai fait au plus vite .......... c'était visiblement pas une bonne idée

J'ai regardé toutes vos images de Brignoles (que je connais absolument pas), dans presque toutes apparaissent des touristes en habits modernes, des panneaux de signalisation divers et des tas d'autres liens avec note "modernité".

c'est malheureusement le cas dans toutes les photos de fête, et je ne vois pas trop comment faire pour n'avoir personne d'autre sur les photos

j'aurais bien aimé pouvoir assommer tous ceux qui se mettaient devant moi au dernier moment.......... et dieu sait qu'il y en a eu....  :(

*

jacdesalpes

• Invité
« Réponse #113 le: 25 Août, 2009, 13:43:20 pm »
....des tas d'autres liens avec note "modernité".
Cela cloche lors de la vision des images (un Bacchus assez anachronique avec un crucifix sur le ventre par exemple...) dommage

Allez... sans rancune et 100 fois sur le métier.... air connu!

Pas plus que certaines (nombreuses !) antennes de télé sur un défilé de gardians !  ;)

*

copeau

• Invité
« Réponse #114 le: 25 Août, 2009, 15:43:38 pm »
Hello Mr Copeau !

Nous tenions à vous remercier pour vos superbes photos.

Merci de nous avoir offert des images de nos "facéties" car bien souvent nous ne voyons pas les photos réalisées par les photographes sur nos prestations.

A très bientôt sur d'autres spectacles,

Amicalement,

Fred alias "le sorcier"
Cie Les Voyageurs du Bord des Mondes
www.borddesmondes.com

Bonjour monsieur le sorcier, ou doit-on dire Fred?

Je suis fier que mes photos vous aient plu, je n' ai pas l' habitude de distribuer mes clichés mais vous et vos compagnons m' avez
accroché. J' ai beaucoup apprécié vos personnages et l' animation que vous avez apporté lors de ces 3 jours...
Si vous allez sur ma galerie Flickr vous verrez que vous êtes la majorité de mes clichés.

Ces photos sont librement à votre disposition et si vous souhaitez en avoir en taille originale vous pouvez demander par M.P.

Merci pour cet agréable week-end.

Jean-Louis, alias 'copeau' ;)

« Réponse #115 le: 25 Août, 2009, 16:02:04 pm »
Pas facile de soigner son cadrage au milieu de deux mouvements contradictoires. Des acteurs qui passent et une foule qui se presse. Largement de quoi s'améliorer et progresser avec l'expérience. Encore quelques décennies et je serai au top.

Il y a des choix à faire en décidant de que l'on veut privilégier sachant que certains éléments de décor (panneaux ou spectateurs), sont difficiles à éviter. Pour ma part j'ai craqué pour certains éclairages, des ambiances, une harmonie de couleurs. Sans forcément rechercher l'otentic ou la reconstitution.

Parfois, en recherchant de meilleur cadrages, j'ai complètement raté l'évènnement. Il faut être au bon endroit au bon moment.

Marrant de voir la différence de regard. Sympa tes photos, Copeau.
« Modifié: 25 Août, 2009, 16:07:49 pm par Franz »

« Réponse #116 le: 25 Août, 2009, 17:29:28 pm »
Bonsoir,

Ah les médiévales............évènement populaire qui attire beaucoup de monde..et que fait la foule ( adultes et enfants ) ? Elle se met au plus près des différentes prestations......Certaines prestations ne durent que 3 à 5 min...c'est long et cours....

Ma conclusion de cette sortie : très très délicat de faire des photos avec une focale fixe (85 1.8 mm en ce qui nous concerne ). Le zoom est nettement plus adapté. On peut recadrer de façon à ne garder que la tête des personnages ( pour certaines photos ), cela ne fait-il pas trop cadré serré  ?

Nous avons essayé de jouer sur la profondeur de champ pour le flou d'arrière plan, manifestement pas assez, nous apprendrons, cette sortie était faite pour çà entre autre et surtout passer une journée avec des gens très sympas....Merci à eux d'être venu.

Il est très délicat dans ce genre de manifestation de demander aux acteurs de se déplacer pour avoir le bon fond..ect...ect....La priorité est au spectacle...Il faut faire avec....

Nous noterons toutefois que l'organisation avait masqué tous les panneaux de circulation sur les différentes places de la ville et c'est déjà très bien....Mais ils sont présents.

La modernité est présente partout, nous n'y pouvons rien.

Dans ce cas, nous aurions du nous abstenir de faire toutes les photos....Car à aucun moment nous n'avons pu éviter cette présence de modernisme.....Même avec la meilleur volonté du monde.....
Si une autre sortie est prévue nous nous abstiendrons d'eesayer d'effectuer des photos....

cdt

Ongalain, nous pensions que tu avais trouvé la machine à remonter le temps.....et étais parti dans un autre siècle..... ::)
« Modifié: 25 Août, 2009, 17:37:12 pm par patrik »

*

copeau

• Invité
« Réponse #117 le: 25 Août, 2009, 17:40:02 pm »
Tu as raison Patrick, les sorties ont 2 buts :
-Le plaisir de la rencontre avec des gens avec qui nous partageons une passion...
-Et apprendre, toujours apprendre en confrontant nos expériences.

Pour le sujet des fêtes populaires, s' il est vrai que les excuses bonnes ou mauvaises ne justifient pas un mauvais cadrage ou de mauvais réglages, il n' est pas toujours possible de faire ce que l' on souhaite, la fête n' est pas à notre disposition....aussi je pense que les mieux placés pour critiquer sont ceux qui y ont participé et peuvent prouver avoir mieux fait...la critique est facile, l'art.............

« Réponse #118 le: 25 Août, 2009, 19:52:51 pm »
Il y a de quoi largement s'améliorer. La première chose est de pouvoir anticiper. Repérer les fonds, se placer par rapport à l'éclairage, faire face à l'évènement. Ensuite, il faut s'imposer à ôté de personnes qui n'hésitent pas à se placer devant l'objectif avec leur téléphone portable. Rester courtois tout de même, en laisser un peu aux autres. Avoir le bon objectif suivant les sujets qui varient sans cesse.

Il reste qu'on n'a jamais d'excuse, comparé à un reporter de guerre qui lui est sous les balles.

« Réponse #119 le: 25 Août, 2009, 20:47:49 pm »

Bon, j'ai pris une photo (presque) involontairement. je vous la fais suivre en privé. Je ne veux pas de poursuites..; ;°))

ben on l'attend......  ::)

Publicité