Bonjour à cette sympathique communauté que je fréquente en invité depuis quelques temps et qui m’aide à progresser, mes modestes compétences dans la photographie ne me permettant pas d’interventions constructives. J’ai donc un D200 et un 18-200 VR.
Malheureusement peu après l’achat de cet appareil il est tombé d’une table (attention aux sacoches avec un fond légèrement arrondi et qui ont tendance à rouler !! ) il a été réparé par nikon , boîtier et objectif, mais je constate 2 « problèmes » et je m’interroge sur la qualité de la réparation dont je n’ai pas le détail :
-En mode VR actif, après la prise de la photo j’ai un petit bruit sec avec un décalage brutal du cadre la photo vers le bas dans le viseur. Je n’ai pas cela sans le mode VR actif, est-ce normal ?
- En mode AF dynamique avec priorité au sujet le plus proche, je lis dans le manuel et dans le bouquin de Luc Vincent que le collimateur choisi par l’appareil n’apparaît pas dans le viseur, pourtant sur mon appareil il s’affiche. Est-ce normal ? je me demande si ce mode fonctionne correctement car ce n’est pas toujours le collimateur correspondant au sujet le plus proche qui s’active
Merci de vos avis, amicalement