*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Rideau sur F2 DP1
« Réponse #15 le: 24 Mar, 2006, 07:29:13 am »
Dans une affaire, il y a toujours 2 parties donc 2 versions.

Dans le lien ci ci-joint, le point de vue de l'acheteur:
http://www.photim.net/nci/discu.php3?code=20060322122817ordener#O0

A noter que l'acheteur signale tout de suite le souci... pour un app. dit en excellent état.

Par conséquent, si les 2 parties sont de bonne foi, l'avantage est à l'acheteur, qui peut demander simplement l'annulation de vente.

Quant à une demande de participation de l'acheteur pour remise en état, à demander avec beaucoup de tact, tout comme un arrangement: rien oblige l'acheteur d'accepter et on peut respecter sa volonté.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

Nikkorex F

• Invité
Rideau sur F2 DP1
« Réponse #16 le: 24 Mar, 2006, 09:18:33 am »
Ben, c'est vrai que cela permet de relativiser et fait réfléchir. Merci pour le lien :) !

*

isaure

• Invité
Rideau sur F2 DP1
« Réponse #17 le: 24 Mar, 2006, 11:14:25 am »
"Aucun arrangement n'a été possible. La photo du deuxième rideau ne souffre d'aucune contestation. J'ai eu quelques échanges vifs avec l'acheteur et j'ai finalement décidé de reprendre mon F2 , qui hormis ce détail... est dans un état collection. Il doit me le renvoyer sous peu. J'ai pris contact avec Photo Suffren à Paris, eux font le changement de rideaux. J'aurais le montant de la réparation samedi dans la matinée. Comme sur Ebay, chacun prend ses propres frais de port en charge. Quoiqu'il m'en coûte, je ferai faire le changement de rideaux et de joints. Il me reste encore le 4,5/80-200, il est dans le même état que le boîtier. Il me servira pour les photos animalières. Merci encore pour votre concours."

Je crois Sevgin que le débat était clos et qu'il était inutile d'en rajouter une couche !

[...]
[EDIT : pas de déballage public des problèmes ne concernant que le vendeur et l'acheteur]

*

jef

• Invité
Rideau sur F2 DP1
« Réponse #18 le: 24 Mar, 2006, 11:29:03 am »
On ne peut pas décider qui est de bonne foi dans un cas comme celui-là, car il y a en effet deux parties, avec chacun sa version (Sevgin ne fait que rappeler ce principe élémentaire que beaucoup ont tendance à oublier).

Merci donc de limiter les interventions aux données objectives et aux demandes de conseil, et pas d'étaler en public les règlements privés entre acheteur et vendeur, qui ne concernent qu'eux. Le mail est là pour ça.

*

isaure

• Invité
Rideau sur F2 DP1
« Réponse #19 le: 24 Mar, 2006, 11:34:38 am »
Je n'ai rien étalé en public. Je l'ai simplement informé de ce qui s'était passé. Sevgin n'avait pas besoin de jouer les médiateurs eu égard à son intervention "drolatique" sur Photim. Désolé, mais je n'ai fait que me défendre.

Rideau sur F2 DP1
« Réponse #20 le: 24 Mar, 2006, 12:15:46 pm »
Du calme !!! Du calme !!! Tu n'est pas le premier vendeur( ou acheteur ) à connaître des problèmes ... je crois qu'une fois que tout est dit, et que tu es disposé à reprendre ton matériel, ta bonne volonté est acquise et prouvée ...

Au fond, ce genre situation n'est pas vraiment dramatique, si elle n'entraine pas plusieurs centaines d'€uros de ... pertes ...

Je crois que les avis des uns et des autres sur de tels litiges doivent se borner à un rappel d'expériences personnelles et à leurs solutions, à la seule fin d'apporter plusieurs avis et que la personne concernée en fasse son propre usages...

Il y a des vendeurs malhonettes et des acheteurs malhonettes, mais ... ils sont en réalité une minorité compte tenu du nombre de transactions " honettes " qui se concrètisent ...

Je ne suis pas partisant du grand déballage en public de ce genre de chose... une simple information offerte à tous dans un forum est bien suffisante ...
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

isaure

• Invité
Rideau sur F2 DP1
« Réponse #21 le: 24 Mar, 2006, 12:22:02 pm »
Le déballage, ce n'est pas moi qui l'ai provoqué. Je te renvois à Sevgin. Il n'avait pas besoin de le provoquer en donnant l'adresse du déballage de Photim. J'avais clos le débat la veille et n'avais aucune intention de revenir sur ce sujet !

*

jef

• Invité
Rideau sur F2 DP1
« Réponse #22 le: 24 Mar, 2006, 12:38:25 pm »
Merci d'en rester là !

Quand il y a deux parties, il est normal de voir les versions des deux parties, le lien ne servait qu'à ça.
J'ai supprimé les infos sur les échanges PRIVES entre le vendeur et l'acheteur  de ce fil, car l'autre intervenant n'est pas là pour donner sa version. Nous ne sommes pas là pour arbitrer ces problèmes.
Ceux qui ont envie de suivre les déballages publics et de prendre partie suivront le lien indiqué plus haut.

Les autres se contenteront de donner des conseils et des infos sur le problème lié au rideau.

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Rideau sur F2 DP1
« Réponse #23 le: 24 Mar, 2006, 12:54:45 pm »
Alors mon point de vue:

Oui c'est moi qui ai flingué l'obtu pendant qu'on y est.

Le fil a été ouvert ( tiens par qui???? ) sur 2 forums: sur l'un 2, l'acheteur a donné sa version.

Ici je suis intervenu sur les propos de Nikkorek qui concluait par "....mais aussi des acheteurs qui sont des c…" qui une fois mis au courant, donne un autre avis.

Moi m^me, je donne un  avis dans un contexte générale, à l'avantage de l'acheteur: pour la remise en état qui ne lui incombe pas, mais à l'amaible peut participer aux frais.... selon sa volonté.

Quant au déballage, Isaure tu as exactement la m^me raction que Ralph quand il découvre qu'on parle de lui.
Ici tu as réagis pour te défendre, hors je pense de toi m^me, tu aurais du faire un lien sur photim avant toute intervention de ma part, juste par honneté.

Pour moi, l'affaire est close.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

Jeremy

• Invité
Rideau sur F2 DP1
« Réponse #24 le: 24 Mar, 2006, 13:48:40 pm »
Donc, le fil l'est aussi. ;)