bonjour,
Ayant offert un P90 à notre fille, je peux te certifier qu'il y a moyen de faire de bonnes photos avec

Le problème est l'amplitude du zoom, j'ai remarqué mon épouse et notre fille, de vouloir trop zoomer pour une distance trop courte par rapport à la focale, donc le colimateur affiche un carré rouge (mise au point impossible)
Il ne faut shooter que lorsque le colimateur affiche un vert (confirmation de la mise au point ok) aussi il ne faut pas déclencher d'un coup, il faut appuyer à mi-course pour faire la mise au point, recadrer sans relâcher, puis enfoncer complètement le déclencheur, c'est à dire qu'il faut appuyer à mi-course et attrendre que la mise au point soit ok, maintenir le déclencheur à mi-course donc, éventuellement recadrer, déclencher à fond.
Je viens de découvrir hier comment mon épouse utilisait l'appareil, elle appuie d'un coup alors que la mise au point n'est pas possible (zoom trop fort, trop proche), lorsque je lui ai dis de mesurer d'abord en appuyant à mi-course, recadrer, elle relâchait le déclencheur pour reshooter après recadrage mais la mise au point n'a pas le temps de se faire, bref j'ai pu ainsi découvrir quelques fautes que je ne produisais pas
Un autre détail, sur pied, il faut désactiver les systèmes anti-vibratoir et anti-bouger.
Bonnes photos