Publicité

Lenteur de lightroom
« le: 10 oct., 2021, 20:06:25 pm »
Bonjour,

Mon Lightroom devient vraiment lent par moments, notamment pendant les changements d'états de zoom, agrandissement d'image ou inverse. Avec le message: Lightroom ne répond pas.
J'ai pourtant 16 Go de RAM.
Si vous avez une explication?  :)

Publicité

Lenteur de lightroom
« Réponse #1 le: 12 oct., 2021, 19:07:13 pm »
Connais pas Lr, mais à tout hasard, ce ne serait pas une histoire de cache à vider ? Un p'tit coup aussi de CCleaner éventuellement ?
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

*

Hors ligne Pierre

Lenteur de lightroom
« Réponse #2 le: 12 oct., 2021, 20:53:47 pm »
LR à une fonction d'optimisation du catalogue... et dans les préférences tu as aussi un cache que tu peux vider, définir plus large...

Après les applis tierces qui veinent te faire el ménage je ne suis pas un gros partisan car si tu ne sais pas à quoi elles touchent le remède peut-être pire que le mal... Mais bon tu fais ce que tu veux et puis moi je suis pas sur windows alors...  :CH

Pierre

Lenteur de lightroom
« Réponse #3 le: 12 oct., 2021, 21:52:55 pm »
voir a mettre a jour les pilotes de la carte graphique, a désactiver le gpu dans lightroom, vider le cache comme dit précédemment
voir aussi les programmes qui au démarrage de Windows ( si Windows est l os utilisé ) ne sont pas trop gourmand et si il sont utile au démarrage.
avec 16 Go c'est peut être aussi un peut juste voir a ajouter de la ram ou et aussi a passer sur un ssd pour améliorer la vitesse de lecture des fichiers

Lenteur de lightroom
« Réponse #4 le: 14 oct., 2021, 11:15:23 am »
Merci beaucoup pour vos réponses.

Publicité