Publicité

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Anomalie, normalité . .mineure ?
« Réponse #15 le: 29 Sep, 2021, 11:18:12 am »
un boitier se réinitialise à plusieurs endroits.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Publicité

« Réponse #16 le: 29 Sep, 2021, 12:52:22 pm »
un boitier se réinitialise à plusieurs endroits.
Oui !

Pour le D700:
Les deux points vert pendant deux secondes.
Jeux de réglages Prise de vu, Réinitialiser Menu Prise de vue Ok !
Jeux de réglages perso. réinitialisé réglages perso. Ok !
Je pense qu'après ces trois réinitialisations, le boîtier est bien en réglage usine.
Pour réinitialiser la numérotation des fichiers, c'est d6"Reset Réinitialiser"

À savoir......l'icône  de mesure de lumière choisie apparaît dans le viseur....objectif monté ou non....ça a toujours été le cas sur mes D700 et Df.
...sur un de mes D780...si je choisis la matricielle,  c'est la pondérée centrale qui s'affiche....boîtier nu....des que un objectif est monté...tout redevient normal....sur l'autre tout fonctionne....avec ou sans objectif. Je ne saurais pas mieux l'expliqué.
Je viens d'enlever l'objectif 24-70 de mon D700, l'affichage dans le viseur passe également sur la mesure pondérée centrale (o).
Mon D700 à donc également ce problème. :'(
« Modifié: 29 Sep, 2021, 21:45:46 pm par Caille »

« Réponse #17 le: 29 Sep, 2021, 13:29:33 pm »
Sur mon D610, lorsque j'enlève mon 24-85, la mesure reste sur matricielle... :)
Jacques

*

En ligne Pierre

« Réponse #18 le: 29 Sep, 2021, 20:02:06 pm »
[Début modération] Fil nettoyé du bla-bla inutile [fin modération]
« Modifié: 29 Sep, 2021, 20:04:23 pm par Pierre »
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

« Réponse #19 le: 29 Sep, 2021, 21:26:55 pm »
Je viens de lire les derniers messages....pitoyable !

En fait, j'ai ouvert ce post pour savoir UNIQUEMENT si des nikonistes avaient rencontré ce phénomène.... et non pour obtenir des solutions...ou pire encore de stupides réflexions grisant l'offense...comme lire le mode d'emploi...et surtout le comprendre  :lol:... allant jusqu'à me proposer de faire des photos avec mon smartphone !  :CH  :lol:  ou encore m'expliquer l'utilisation des différents modes....selon l'objectif utilisé.... et pourtant.... un autre se demande si effectivement il n'y aurait pas un problème....les gens se reconnaîtront !
Quels jugements aussi sur la (MA) liberté d'utiliser mon boitier comme il me semble !

J'ai eu des D700, j'ai un Df, j'ai un autre D780 et....tous affichent l'icone matricielle...objectif monté ou non.... ce qui me semble normal....

J'ai rencontré le vendeur, je lui ai expliqué le "problème"... existant sur l'un et pas sur l'autre...il a fait des resets dans tous les sens...ça ne change rien. Il ne sait pas me répondre...

Fin du fil !

« Réponse #20 le: 29 Sep, 2021, 21:55:13 pm »
En fait, j'ai ouvert ce post pour savoir UNIQUEMENT si des nikonistes avaient rencontré ce phénomène....
Bonsoir,

Oui, je rencontre également ce phénomène dans le viseur objectif démonté avec mon D700, mais est-ce vraiment un problème.

Bonne nuit.

*

En ligne Pierre

« Réponse #21 le: 29 Sep, 2021, 22:04:43 pm »
J'ose une hypothèse: As-tu sur l'un de tes boitiers enregistré un objectif sans CPU (AI ou AI-S) il se pourrait alors que le boitier n'ayant pas d'objo considère que tu as monté un objectif sans CPU or dans ce cas de mémoire c'est la mesure multizone est désactivé au profit de la mesure pondérée ou spot

:CH
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

« Réponse #22 le: 29 Sep, 2021, 22:50:48 pm »
C'est une bonne idée de réflexion Pierre... effectivement, j'ai enregistré une panoplie d'Ais...mais sur les 2... en même temps... Merci !

« Réponse #23 le: 30 Sep, 2021, 11:47:28 am »
De toute façon, la mesure matricielle est possible avec les Ais...
Jacques

« Réponse #24 le: 02 Oct, 2021, 13:44:05 pm »
Il n'y a pas d'hésitation...j'ai juste pris le temps de savoir s'il était possible de remédier au problème à distance....pas possible....donc le boitier est parti au SAV....
Bonjour,

Merci de nous tenir au courant lors du retour de ton boîtier.
Je suis curieux de connaître les raisons de ce problème ainsi que sa solution.

Cordialement.

Publicité