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somona

  • Invité
Encore une fois ...d'accord avec Guichtoun :).....
Le fait est que, comme d'habitude, on se rue sur la nouveaute, et que cela est fait a grand renfort de marketing ....
Le marketing est une chose assez sournoise, il vous fait desirer des produits dont vous n'avez pas forcemment besoin, ou desire la nouvelle voiture qui perdra 25 % de sa valeur des la sortie du consecionsonnaire, on desire le dernier telephone portable, meme si il existe des milliers de cabines telephoniques partout dans le monde, on desire finallement changer pour du meilleur, alors que peut etre, on peu souvent faire mieux avec ce qu'on a sans forcemment depenser...
Vous detenez l'avenir de ces societes, tant que vous croyez a la promotion faite sur les produits.
Il est pour cela TRES important que votre produit soit obsolete au bout de maximum un an, de facon a ce que l'on puisse vous implanter une nouvelle base de consommation, vous ferez ainsi profiter de tout le monde vos D3Xs ( oui j'anticipe ...) dans un an, en les revendant 1/4 moins cher....
Le fait est que la voiture qui me fait faire le plus d'economie est une toyota Corolla 1996 ( la consommation de cette voiture est ...incroyable ;)), que je ne signerais jamais de contrat me liant pour deux ans a un telephone cellulaire qui vaut 20 $ ( toujours parce que c'est mieux de mettre 50 cents dans un telephone ...et meme si il y a eut augmentation de 100 %, vous voyez, pas d'huissier a la porte si je ne peux pas les sortir de ma poche :D ) et que j'ai tant a apprendre sur mon materiel, qu'il serait vraiment bete de le changer .
Mais je vous conseille tous fortement a ne pas suivre mon exemple....cela me sert a faire des economies tres substancielles :)

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Hors ligne Sini

c'est sûr que le raisonnement tient la route, c'est ce qui fait tourner le marché de l'occasion entre-autre.


Il en faut pour tout le monde et ça fait tourner l'économie, si tout le monde devait se contenter du F d'antan, Nikon aurait depuis lontemps fait faillite :D

"Onbekend is onbemind"
tl;dr

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benoit.albert

  • Invité
Je comprends pas trop bien ces histoires de c'était mieux avant.

A part polluer le fil ça n'apporte rien de savoir si avant le D3 D3x on pouvait le faire ou pas !

Si nikon ne faisait pas évoluer sa gamme il serait mort depuis longtemps...

Quand argentiques on sache faire ok mais on est passé au numérique, la terre tourne le monde évolue...

Les photos postés montrent clairement l'évolution entre le D2x et le D3...

Alors certes certains savent faire mieux avant ou avec d'autres trucs mais quel rapport avec le fil ?

désolé, je ne peux rien faire pour toi .
D700 180mm f:2.8 AIS ED,85mm f:1.8 AI, 55mm f:1.2 S.C IV ai, 50mm f:1.8 AIS, 28mm f:2.8 ai, 20mm f:4 ai

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borax

  • Invité
Que l'on ait su faire des photos avant le D3 et même avant le numérique, cela va de soi.
Dire que l'on n'est pas obligé de se ruer sur le dernier sorti pour continuer à faire des photos, c'est également une question de (très) bon sens.
Mais considérer que l'évolution entre deux boîtiers comme le D2X et le D3 n'est qu'une affaire de marketing, ça frise quand même largement la mauvaise foi...  >:(

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Yann B.

  • Invité
y a pas photo  ;D
c'est le jour et la nuit... le D2x ne donne des images propres que jusqu'a ISO640 (par propre j'entends impression au format A3 correcte) alors qu'avec le D3 j'ose monter jusqu'a 6400. Bien sûr il y a un léger bruit mais les images sont tout à fait exploitables... ca fait un facteur 10 ou plus de trois "stops", ce qui rend des photos impossibles auparavant (sans flashes) possibles.
Merci pour ce témoignage, c'est très clair !

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Jaco

  • Invité

Avec un d3 et en travailant sur des hautes sensibilités avez-vous constaté une nette amélioration.
Peut on de façon fiable  couvrir un évènement en mouvement en éclairage de spectacle sans être obligé de se retrouver sur des paramètres limites type "f2.8 au 1/30s"

@ Williama

La réponse est "oui sans le moindre problème" à tes deux questions!



70-200 au 200mm, 1/180 à f:2,8 et à ... 6400 iso! (plus noir que ça tu meurs...) , cela te suffira pour juger?  :)

A 1600 iso, on se retrouve à 1/45" à f:2,8  et ... c'est le flou de bougé assuré!

voir les exifs ci-dessous

http://www.jacobel.net/pages/D3/hanocklevin/imagepages/image31.html
http://www.jacobel.net/pages/D3/karlvalentin/imagepages/image30.html

Tu ne devra plus jongler parmi les flous et bougés non-maîtrisés comme tu l'as très bien signalé!

Oui le D3 est un indéniable progrès!

Cordialement, bonnes photos à toi!
« Modifié: 04 Juil, 2009, 13:44:03 pm par Jaco »

Salut

Il ne faut pas, quand-même, oublier que ces D3 et D3x, merveilleuses machines, sont surtout faites pour les professionnels...
Tout comme l'étaient les Nikon F en 1960 !!! Combien d'amateurs se baladaient avec un "F" à l'époque ??? Pas beaucoup !

Bon, la seule et grosse différence, c'est que 50 ans après les "F" fonctionnent (presque tous), comme au premier jour.

Donc, laissons les pros nous offrir ces clichés splendides faits avec leurs D3 et si nous n'avons pas tous les moyens de nous les payer et bien soyons déjà heureux avec des modèles de classe inférieure...... ;)
John
Au repos = Douze Nikon F chromés. Un standard FTn, un Apollo FTn, ainsi que dix "F" "Kogaku" de 1959 à 1964.--- Voir page 24 de la rubrique : Boîtiers argentiques ~ "Le mythe..."
Loisir= Nikon D3 * AF-S 14/24-2.8 * AF 35/70-2.8 * AF 80/200-2.8 * Flash Nikon--SB-910...

oui, et non,   le D700 'popularise' un peu cette formidable qualite en haute sensibilité !

et puis, il faut arreter aussi de regarder les pixels sur nos ecrans a 100% !
j'ai des A3 et A2 tirés a partir de fichiers de mon (ex) D1 et de mon D2Hs (4.1 mpx )  qui sont trés surprenants a regarder pour qui s'arrete à la visualisation sur écran !!!

sinon, un petit exemple de debruitage à 3200iso avec un D2X.
c'est un crop 100%, ce qui donnerait sur papier un A2 !



donc, c'est tres exploitable. non ????

mais ,une fois de plus, le D3(D700) amene une facilité sans egale.
pour reussir avec un D2X des photos a 3200iso, il faut y mettre les conditions, et veiller au ecarts de contrastes de son sujet, et poser un poil a droite, ...
avec un D3 , pas de soucis, on fait son image sans se poser tants de questions !

attention, cela ne veut pas dire que l'on peut poser au pif et obtenir des images parfaites, une lumiere delicate restera toujours une lumiere delicate !!!

c'est ce que beacoup oublient, quand il sont decus de leur cher D300 ou D90 , en disant, mouais, c'est po si bien que ca !   ,  la lumiere ne s'attrapes bien qu'en reflechissant (bien vue , celle là !)  :D
le matos ne fera pas de miracles, si vous ne pensez pas un peu quand meme!


allez, faites des images, si elles sont bruitées, refaites en d'autres en attendant d'avoir un D3
 :D
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

Comme John ... soyez heureux, gens de peu de moyens ...



6400 ISO, au 180mm ...
D700 180mm f:2.8 AIS ED,85mm f:1.8 AI, 55mm f:1.2 S.C IV ai, 50mm f:1.8 AIS, 28mm f:2.8 ai, 20mm f:4 ai

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Guillaume T

  • Invité
Pour ma part je possède un D3 depuis quelques mois. Je viens d'un D200 et j'ai souvent eu des D2x à disposition.

Il est indéniable que le D3 permet des choses totalement impossible auparavant. Grâce à ce boitier je me suis interessé à la photo de concert. Je suis toujours sur le c....l quand je regarde le rendu aux hautes sensiblités et je dirais même que la netteté est en net progrès. C'est sans parler de l'intérêt de la faible PDC qui permet d'isoler au mieux les sujets.

Il m'est clairement impossible à présent de revenir aux D2(00)


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somona

  • Invité
En fait c'est un vaste debat comme le precise Jaunia tres justement ...
J'ai la meme polemique dans l'une de mes autres passion, la moto....
Vous ne le savez pas, mais je passe certains de mes week end a reconstruire des Harley ( ou Triumph ) pour des amis...en fait j'ai un terrain a cote de chez moi qui ne servait rien ( La maison d'a cote avait brule et le terrain est devenu non constructible ) nous avons fait une grange avec des reste de planches et de l'huile de coude, et nous scrutons les petites annonces pour denicher des cadres que nous transformerons par la suite en " Old School Bobbers ".....
Meme si le resultat est beau, et que si on voit ca en photo, on meurt d'envie de l'essayer....cela pisse l'huile comme c'est pas permis, oubliez l'assistance a la direction et cela est surtout destine a un usage local :D :D  sams compter qu'une partie des squelettes que nous recuperont ont des vitesse au reservoir, ce qui complique d'autant plus la conduite ( tout possesseur de moto me comprendra )
Il n'empeche qu'une fois par an nous faisons Montreal Vancouver avec des machines que nous avons refaite ! .....chose qui est tres dur deja avec un VFR, alors avec ca !!!!........


C'est de savoir ou nos limites nous poussent .....tout simplement :)

Bonsoir, juste deux images illustrant la facilité d'utilisation du D3, faites jeudi aux Déferlantes d'Argeles sur Mer 66, Ayo et Thomas Dutronc sur scène. Seulement renforcement netteté avec NX2, pas de post traitement du bruit.

Exif 200mm 2.8 250 1400 Iso


Exif 200mm 2.8 250 900Iso
« Modifié: 11 Juil, 2009, 20:01:37 pm par Sable et Image »
Depuis longtemps Nikon, 501, puis 801, puis F4, puis D1X, D2X,D3 et aujourdhui D4, 50mm 1.4 AFD, 20mm 2.8 AF, 85 1.4 AF, 300 mm AFS 2.8, 17-35 2.8D AF-S, 28-70 2.8 AFS, 80-200ED 2.8AF? 200 2 AFS et J5

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