Publicité

*

terry66

• Invité
D200 avis d'utilisateur
« le: 20 Mar, 2006, 19:02:25 pm »
j'aimerais avoir l'avis d'utilisateur de D 200 pour savoir ou je vais metre les pieds

Publicité

D200 avis d'utilisateur
« Réponse #1 le: 20 Mar, 2006, 20:33:35 pm »
http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=1059

allez voir sur ce post (si cela vous convient)si vous desirez des réponses .Ce sujet a déja été évoqué il y a quelques temps.
J'ai un D200 ainsi qu'un D70S et je dois dire qu'entre les 2 ,il y a pas photos.
Le D70S est un trés bon appareil,mais avec le D200,ils ne jouent pas dans la même cour.
Samedi dernier,j'ai eu l'occasion d'utiliser les 2 simultanement et je dois dire que la différence est nette entre eux.
Le D200 est trés réactif surtout en faible luminosité.J'ai eu le cas où je n'ai pas pu déclencher avec le D70S car l'autofocus n'accrochait pas "la cible".De toute façon ,tout est plus rapide avec le D200.
par contre,je crois qu'il faut du temps pour apprendre à utiliser toutes ses possiblités.
Voilà e résumé ,en détail,cela serait trop long
:cool:

D200 avis d'utilisateur
« Réponse #2 le: 20 Mar, 2006, 20:37:31 pm »
Bonjour,

Le D200 est un réflex qui s'adresse à ceux qui ont déjà quelques notions en matière de réflex argentiques et numériques. Dans un  premier temps, donne-nous quelques indications sur ta pratique jusqu'à aujourd'hui, nous pourrons te donner des avis et des comparaisons par rapport au matériel que tu connais déjà.
D300 - Nikkormat ftn/FT2/FT3 - Nikon f2 - f -
nikkor 17-55mm f2.8G IF ED -  - nikkor 85mm 1.4 AI-s - SB-800
Capture NX2 - Photoshop CS4 - Lightroom -
Vista pro

*

Jeremy

• Invité
D200 avis d'utilisateur
« Réponse #3 le: 20 Mar, 2006, 20:54:36 pm »
Merci de ne pas multiplier les fils de discussion inutilement, et de bien vouloir continuer les conversations sur des fils similaires déjà existants.
;-)

*

zebboz

• Invité
D200 avis d'utilisateur
« Réponse #4 le: 24 Mar, 2006, 10:40:07 am »
Bonjour,
j'ai un D200 et franchement je suis comblé. Bon il faut dire que je bossais avec un d1h donc l'écart est énorme.
1-taille du capteur permet l'impression A3
2-Douceur des tons, bons modelés (en réglages par défaut, tout en normal)
3-Vitesse de l'af, j'ai bosé sur le championnat d'europe de hand et pour un sport bien rapide comme celui ci je n'ai pas eu de problème d'af (selection sur un collimateur avec af en continu)
4-Portant des lunettes j'apréhendais un peu vu les pré tests mais le viseur est très correct.
5-Grand écran avec zoom et navigation instinctive dans l'image (on sait très vite si l'on est net)
6-Bon comportement jusqu'à 1250 ISO, du bruit à 3200 mais avec du courage on peut sortir quelque chose en post-traitement.
7-La batterie a une bonne autonomie mais la seulle vraie solution est bien sur d'en avoir au moins deux (70 euros).
8-Le réglage de la balance des blancs dans d'étranges éclairages est vraiment simplisime.
9-La taille du boitier est très honnète (en comparaison des boitiers pro qui font souvent l'effet d'une kalachnikov au gens) monté avec un 20mm (30mm après conversion due au capteur) il rest d'une très grande discrétion.
10-Discrétion toujours avec très peu de bruit de la part du miroir.
11-Les divers formats d'enregisrement (jpeg, raw+jpeg avec divers taux de compression) ok il faut des cartes qui suivent et pour envoyer des images aux amis merci de leur demander la taille max des mails acceptés.
12-Enfin la fabrication est digne des bons vieux Nikon qui devrait remettre au gout du jour cette fameuse maxime : "Un bon boitier est un boitier avec lequel on peux planter des clous"

Points négatifs
1-Synchro flash 1/250 ième (un peu juste en sport dans une salle éclairé à la bougie)
2-Mon boitier semble mal supporter les températures négatives (après déclenchement l'écran affiche ERR puis au second déclenchement il repart comme si de rien n'était et la première image est enregistrée, une fois il ne voulait rien savoir, solution: changer quarante fois d'objectif, allumer, éteindre, retirer la batterie...)

reste a tester le mode flash maître et escalve avec sb600 et 800

*

OLDNIKON

• Invité
D200 avis d'utilisateur
« Réponse #5 le: 24 Mar, 2006, 15:49:10 pm »
Il faudrait" fouiller un peu "la question du froid c'est interressant et inquiétant.

D200 avis d'utilisateur
« Réponse #6 le: 26 Mar, 2006, 12:11:17 pm »
Bonjour,
Pour moi aucun problème de froid je pratique le ski de rando et il m'arrive fréquament de monter appareil en bandoulière par -5°-8° sans aucun soucis
ce qui m'à le plus étonner c'est que je n'ai même pas remarquer une baisse de rendemment de l'accu !
FM2T,D200,28mm, 24mm, 35mm, 55mm AIS,300AFS, 50mm 1,8 AFD,

*

alain95

• Invité
D200 avis d'utilisateur
« Réponse #7 le: 26 Mar, 2006, 14:23:57 pm »
> Points négatifs
> 1-Synchro flash 1/250 ième (un peu juste en sport dans une salle éclairé à la bougie)
> ...

Je me suis rendu compte que la vitesse de synchro max réelle du D200 est 1/350e (hors mode synchro haute vitesse).

C'est sûr que c'est un inconvénient face au D70 dont la synchro est réellement illimitée avec les flash manuels (et 1/500 en iTTL)

La synchro haute vitesse du D200 ne permet pas de figer les sujets comme avec les D70/D70s.

Avec un flash manuel avec un seul contact central ou un flash de studio, la vitesse de synchro maxi du D200 est 1/350e. C'est un peu mieux que 1/250e pour certaines utilisations.
Il faut un flash manuel (Metz 36CT3 avec sabot standard par ex).
Dans les mêmes conditions, la vitesse de synchro du D70/D70s est illimitée.
L'iTTL ne fonctionnant pas de manière optimale dans des grandes salles, ce n'est peut-être pas si gênant que ça de n'avoir que le mode manuel au 1/350e (le mode flash auto computer fonctionne aussi au 1/350e).

*

chris

• Invité
D200 avis d'utilisateur
« Réponse #8 le: 26 Mar, 2006, 21:41:42 pm »
Je suis nouveau sur le site et je possède un D200 depuis janvier. Auparavant j'avais un D70 que je considérais dèjà fort bon.

Il est vrai que le D200 joue dans une autre catégorie. Je viens de mettre sur le site une galerie (La Gomera) réalisée avec le D200, mais je ne suis pas certain qu'il soit possible d'apprécier la qualité des photos sur le site.

Je trouve ce boitier vraiment très très bon et si on fait de mauvaises photos avec un D200 c'est qu'on est un  piètre photographe. C'est nettement mieux qu'un D70 mais moins simple à utiliser, il n'y a pas de réglages Sport, Paysage ou Portrait prédéfinis mais on peut tout régler soi même, ce qui me plaît personnellement.

La gestion des hautes lumières est nettement améliorée par rapport au D70 et en conséquence le boîtier ne sous-expose pas et on a donc moins de post-traitement. Il y a plus d'infos dans le viseur et on risque donc moins de travailler involontairement à 1600 ISO parce qu'on a oublié de changer le réglage comme ça m'est arrivé avec le D70. Et puis l'AF, la réactivité et la mesure de lumière sont vraiment exceptionnnels.

Et on peut franchement envisager d'imprimer au delà de l'A3, à 60 x 40 cm, c'est parfait.

*

f2.8

• Invité
D200 avis d'utilisateur
« Réponse #9 le: 29 Mar, 2006, 12:33:08 pm »
Voici encore un avis d'un nouvel acquéreur d'un D200 depuis un mois. Quelques essais en "studio" (mon bureau)
sur des natures mortes, un mini-trip à Madrid et quelques portraits ... Au total, +/- 500 photos: et quel qualité.
Venant d'un F5, c'est mon premier numérique. J'appréhendais ce changement et il faut bien avouer que je risque bien de basculer bientôt totalement??? Boitier top, analyse de la lumière top, rendu des couleurs top, grain agréable, même à 1250 iso, viseur top (on m'avait dit que par rapport à un vrai argentique blablabla ...). Comme le dit Chris, il ne reste qu'à avoir l'oeil pour faire une bonne photo. Conseil: à conseiller absolument!!! (et petite pique: j'ai un ami qui a un Canon D5, toute comparaison faite: bof!)

*

zebboz

• Invité
D200 avis d'utilisateur
« Réponse #10 le: 07 Avr, 2006, 22:28:47 pm »
Citation de: alain95
je ne possède pas de metz, le sb 800 bloque au 1/250
mais merci pour l'info:P

*

domy84

• Invité
D200 avis d'utilisateur
« Réponse #11 le: 02 Sep, 2006, 17:42:33 pm »
J'ai acheté un D100 en Janvier 2006, avec 24-120 VR. J'ai de suite été découragé, mon coolpix 5700 avait de meilleurs résultats  d'après moi, en terme du fameux "piqué NIKON" qu'on recherche tous. J'ai de facto tout revendu mon matériel numérique et faire le saut pour le D200. J'ai pris le kit D200+18-70 (optique d'un excellent rapport qualité prix), et j'ai acheté également le 12-24 NIKKOR DX. Je suis très satisfait du matériel. Je n'ai encore jamais sauvegardé en RAW (indispensable avec le D100, jamais nécessaire avec le 5700), le JPEG réglage FINE m'est suffisant avec le D200. En plus j'ai pu remonter mes quelques "cailloux" de la marque (85 :1,4, 180 :2,8, 55 micro : 2,8...)
Que du plaisir pour un usage amateur que je lui délégue.

BRAVO NIKON. Un seul problème, les "obligations" des achats périphériques pour optimiser "la bête", NIKON CAPTURE, FLASH SB -800..... Moi j'arrête pour l'instant un peu d'investir en numérique, car on laisse vite des plumes... C'est comme l'informatique... Mon Nikon FM2 a moins de rides que moi...

D200 avis d'utilisateur
« Réponse #12 le: 04 Sep, 2006, 00:09:42 am »
Citation de: zebboz
Citation de: alain95
je ne possède pas de metz, le sb 800 bloque au 1/250
mais merci pour l'info:P
Hem non il suffit de passer en mode FP sur le boitier (1/250*)...

Amicalement
Signature Outside (TM)

*

OLDNIKON

• Invité
D200 avis d'utilisateur
« Réponse #13 le: 04 Sep, 2006, 08:14:08 am »
D200...bien.un VRAI Nikon:costaud,bien lourd,et tres fonctionnel.Un peu complexe mais on s'y fait rapidement.La qualité des clichés est irréprochable surtout dans les détails.J'ai offert à mon boitier un 60 micro...quel couple.
Amitiés.

*

FMman

• Invité
D200 avis d'utilisateur
« Réponse #14 le: 04 Sep, 2006, 19:21:48 pm »
un lien très intéressant sur les numériques et la photographie astronomique. C'est essentiellement Canon qui est testé, mais l'auteur a aussi fait des mesures sur un D200 :
http://www.astrosurf.com/buil/5d/test.htm

Publicité