Publicité

*

Pixela

• Invité
Comment habiller mon D80?
« Réponse #15 le: 01 Juil, 2009, 21:03:31 pm »
En même temps c'est la même chose avec des optique Dx...  :lol:

Oui john et claude merci j'ai appris ca en lisant le manuel ce midi! D'ailleurs lire le manuel du D80 sur les marches de l'arche de la défense un midi, et bien il y a pleins de gens qui vous regarde bizarrement!  :lol:

Pour revenir à mon choix, j'avais en tête effectivement d'acheter dans un premier temps une focale fixe type 35 ou 50 mm ainsi qu'un zoom un peu passe partout grand angle type Nikon 18/70 ou tamron 17/50. Et je partage l'idée de didier qu'il me reste plus qu'a essayer afin de mieux comprendre mes besoins et peut etre adapter mon materiel par la suite.

Publicité

« Réponse #16 le: 01 Juil, 2009, 21:06:39 pm »
Une idée comme ça... prends le zoom (18-70, 17-50 peu importe: 2 bons choix) et attends un peu pour la focale fixe.
Comme le 35 et le 50mm sont des focales incluses dans l'amplitude de ces deux zooms, il te suffira de lees employer à 35 puis à 50 pour savoir quelle focale te convient le mieux. Avant de faire ton choix  ;)

*

padawan

• Invité
« Réponse #17 le: 02 Juil, 2009, 06:46:24 am »
hello,

Ben oui il faut  l'habiller ce d 80.
Je suis d'accord avec didierroppers pour un zoom pour moi plutôt le nikon 18-70mm car même si tu privilégies les portraits, tu feras aussi autre chose, donc... Tu pourras ainsi savoir quelle focale te convient le mieux pour le type de portrait que tu aimes. :) et ainsi choisir ta focale fixe.
Même si une focale fixe type 50mm f1.8 te permet de sortir de certaines conditions, n'oublie pas que le d80 monte seulement jusqu'à 600 iso sans avoir du bruit.donc pour les photos en pub et boite de nuit cela va être chaud et il va te falloir un flash type cobra et en plus apprendre à faire des photos avec (pas si facile que l'on croit :()
Pour résumer un zoom18-70 plus une focale fixe plus un flash cobra = un peu moins de 1000Euros

*

Pixela

• Invité
« Réponse #18 le: 02 Juil, 2009, 13:24:08 pm »
Oui je pense dans un premier temps acheter un zoom histoire de manipuler l’objectif ainsi que le boitier. Apres tout c’est pas pour rien si Nikon vend en kit ce genre de zoom. Maintenant au jour d’aujourd’hui il y a peut etre une autre alternative encore meilleur que le nik 18-70 ? J’avais pensé à une optique plus lumineuse avec ouverture en 2.8 type tamron 17-50 ou sigma 18-50 ? Ils sont un peu plus chers mais les commentaires de ces 2 produits laissent penser qu’ils sont une bonne alternative aux objectifs de base fourni en kit Nikon.

Padawan > je comprends pas bien ta phrase «  le d80 monte seulement jusqu'à 600 iso. Moi ca me paraît déjà enorme 600 iso d’apres ce que j’ai lu sur le manuel. A partir du moment ou tu as une optique avec grande ouverture donc plus lumineux, pourquoi utiliser un flash ?

« Réponse #19 le: 02 Juil, 2009, 13:57:08 pm »
En effet, les 2 optiques que tu cites sont intéressantes de part leur ouverture. Question de budget... et d'intérêt aussi.

Quand au sujet flash/pas flash, c'est un choix. Mais il faut aussi savoir que les optiques ultra-lumineuses ont leurs limites. Quand il n'y a pas de lumière, on ne peut rien y faire! Ou quand les sujets sont en mouvement, difficile de les "fixer" même avec une grande ouverture quand la luminosité est vraiment faible. D'autre part, une ouverture de 1.4 ou 1.8 signifie que la profondeur de champ est très faible, d'où l'impossibilité de photographier un groupe par exemple.

Mais je pense sincèrement que ce genre de photo, difficile techniquement, ne s'aborde qu'après un apprentissage des situations plus "basiques". Je suis persuadé qu'on ne manie bien le flash que lorsqu'on manipule aisément la technique de la photo (sans flash). Donc tu as tout le temps d'apprendre à te servir de  ton matériel avant de te soucier du flash.

« Réponse #20 le: 02 Juil, 2009, 16:15:37 pm »
En même temps c'est la même chose avec des optique Dx...  :lol:

...Excuse moi Claude, mais un 100mm DX te donnera une focale de 100mm sur un D80 et non 150mm , ou alors il faut que je retourne à l'école... :)
Au repos = Douze Nikon F chromés. Un standard FTn, un Apollo FTn, ainsi que dix "F" "Kogaku" de 1959 à 1964.--- Voir page 24 de la rubrique : Boîtiers argentiques ~ "Le mythe..."
Loisir= Nikon D3 * AF-S 14/24-2.8 * AF 35/70-2.8 * AF 80/200-2.8 * Flash Nikon--SB-910...

« Réponse #21 le: 02 Juil, 2009, 16:28:41 pm »
Désolé, mais alors il faut que tu retournes à l'école  :lol:  :lol:  :lol:
TOUTES les optiques, DX ou FX -ou quoique que ce soit d'autre- sont exprimées en focale réelle. C'est la taille du capteur qui fait que l'on procède à un recadrage (ou pas). Donc tout 100mm, quel qu'il soit, cadre comme un 150 lorsqu'il est monté sur un boitier DX  ;)

« Réponse #22 le: 02 Juil, 2009, 16:57:57 pm »
...Excuse moi Claude, mais un 100mm DX te donnera une focale de 100mm sur un D80 et non 150mm , ou alors il faut que je retourne à l'école... :)

Bon bhein voilas, te reste plus qu'a attendre septembre pour reprendre l'école...

« Réponse #23 le: 02 Juil, 2009, 21:56:06 pm »
 :lol: Heureusement que j'ai gardé mon cartable  :lol:

J'étais sûr de moi !!! D'un autre côté je n'ai jamais eu d'optiques DX, donc à moitié pardonné... ;/ ;/ ;/
Au repos = Douze Nikon F chromés. Un standard FTn, un Apollo FTn, ainsi que dix "F" "Kogaku" de 1959 à 1964.--- Voir page 24 de la rubrique : Boîtiers argentiques ~ "Le mythe..."
Loisir= Nikon D3 * AF-S 14/24-2.8 * AF 35/70-2.8 * AF 80/200-2.8 * Flash Nikon--SB-910...

« Réponse #24 le: 03 Juil, 2009, 00:08:24 am »
:lol: Heureusement que j'ai gardé mon cartable  :lol:
Et puis il y a le forum pour les devoirs de vacances  ;D

*

Pixela

• Invité
« Réponse #25 le: 05 Juil, 2009, 08:16:01 am »
Merci pour vos avis..je viens de commander  un sigma 18-50 que je devrais recevoir en début de semaine prochaine.
Plus qu'a potasser un peu histoire de comprendre comment ca marche et me vla parti pour shooter tout ce qui bouge  :lol:enfin si ca bouge trop jpense pas trop y arriver ! ;)
Bon dimanche !

Publicité