Je dirais qu'au minimum pour faire de la photo animalière en neuf faut largement compté 4000 € entre apn/avec un seul objectif l'idéal est d'en avoir 2 dont un qui ouvre à f/2,8 trépied/rotule sac carte mémoire rapide et plusieurs batteries.
Bonjour,
Désolé, mais ce genre de discours me rend dingue. pascalou55 a déjà récupéré un boîtier qui certes n'est pas une bête de course mais permet déjà de faire des photos qui seront bien meilleures qu'avec son bridge. Avec son budget de 150 ou 200 euros, il peut déjà s'acheter un petit zoom qui va jusqu'à 300mm, ce qui est déjà bien pour photographier plein de choses en s'y prenant bien (personnellement, sans être un cador, je fais tout au 300mm et je photographie renards, biches, chamois et compagnie). Avec un budget un peu gonflé et en étant malin, il peut faire un joli coup sur le marché de l'occasion et avoir un objectif bien meilleur (du genre de celui-ci :
https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=193930.0 , ou bien un zoom plus haut de gamme). Pareil pour le trépied (pas forcément nécessaire dès le début d'ailleurs). Les batteries, c'est une blague, je suis sûr que sa batterie de D3200 lui tiendra plusieurs jours.
Le meilleur matos, c'est celui qu'on peut acheter ou qu'on a sous la main, ça se sert à rien de faire croire que le ticket d'entrée est à 4000€. On peut faire de la faune avec quelques centaines d'euros. S'il fallait obligatoirement des objectifs qui ouvrent à 2.8 (même Munier ne le fait pas) ou des 600mm (allez dire ça à David Yarrow qui fait des photos de lions au 24mm), personne ne se lancerait.
Donc pascalou, si ton budget est ferme, essaie un zoom qui monte à 300mm comme le 55-300 susmentionné. Mais si tu prends vraiment goût à la photo animalière, tu risques de te sentir limité dans pas trop longtemps. Si tu te sens d'attendre un peu et de monter ton budget à 3-500 euros, je te conseillerais effectivement de chercher un objectif un peu plus haut de gamme style zoom Tamron ou focale fixe qui ouvre à 4 (donc plus lumineuse) que tu garderas longtemps.