Publicité

Avant un orage
« le: 14 sept., 2021, 21:27:56 pm »
une rando qui a tourné court à cause d'un orage

Publicité

Avant un orage
« Réponse #1 le: 14 sept., 2021, 21:49:05 pm »
bonsoir,
j'aime beaucoup les couleurs, la succession des plans
j'aime moins: on ne ressent pas l'orage, le ruisseau est trop centré, mais une alternative est sans doute difficile compte tenu de l'arrière plan
JP

Avant un orage
« Réponse #2 le: 14 sept., 2021, 22:56:41 pm »
Bonsoir, c'est un beau paysage, la profondeur est intéressante, mais un truc me gêne au niveau du traitement, et je ne sais pas dire quoi...
PP12
Jeunes carottes ou vieilles gamelles, peu importe, le principal est le cuisinier...

Avant un orage
« Réponse #3 le: 15 sept., 2021, 19:13:48 pm »
beaucoup de brume au fond de la vallée. Il y a un petit quelque chose qui fait que l'éclairage parait pas naturel.

Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien.

Avant un orage
« Réponse #4 le: 15 sept., 2021, 22:14:01 pm »
une correction des ombres trop poussée ? HDR like
jp

*

En ligne Gros-Bec

• Demain n'est pas une promesse, juste une chance. Rachel Joy Scott
  • 6271
  • Soleil ciel bleu 28° toute l'année
  • Voir ses photos
Avant un orage
« Réponse #5 le: 16 sept., 2021, 06:51:25 am »
Ça devait être un bel orage invisible, en tout cas pour celui qui regarde cette photo celui-ci semble absent.

Passé la cime des arbres au 1er plan c'est plat sans contraste ni détails comme ci cette zone  avait été plus travailler pour vouloir montrer à tout prix un orage qui n'existe pas et en faire le titre de cette photo.
Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections.
Aristote

Avant un orage
« Réponse #6 le: 16 sept., 2021, 08:14:41 am »
Merci pour votre passage. Ce n’est pas une photo d’orage, mais il est arrivé juste après, la montagne peut être dangereuse.

@ grobec , je n’ai pas voulu montré à tout prix un orage , je ne comprends pas ce retour . J’arrête là.

*

En ligne Gros-Bec

• 6271
  • Voir ses photos
Avant un orage
« Réponse #7 le: 16 sept., 2021, 08:36:31 am »
Salut Sanglier14,

Avec le titre 'avant un orage' le lecteur que je suis s'attend plus à voir un ciel sombre.

Il est normal que tu ne comprennes pas, tu as fait la photo à un instant 't' où tu l'avais ressenti ainsi, c'est ta vision pas celle de tout ceux qui regardent cette photo. Chacun voit avec ses yeux et commente.

Qu'est ce que tu ne comprend pas dans ce que j'ai écris j'aimerais savoir.

Avec ton titre, j'imaginerais ta photo ainsi, je la retire si tu le désires.

Bonne journée et photos

:CH
Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections.
Aristote

Avant un orage
« Réponse #8 le: 16 sept., 2021, 15:15:40 pm »
Avec ton titre, j'imaginerais ta photo ainsi, je la retire si tu le désires.

là le traitement "gros bec" est plus que hard  je préfère en rester à l'original
Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien.

*

En ligne Gros-Bec

• 6271
  • Voir ses photos
Avant un orage
« Réponse #9 le: 16 sept., 2021, 15:24:41 pm »
là le traitement "gros bec" est plus que hard  je préfère en rester à l'original

J'ai essayé de faire ressortir un peu le fond, attendant la réponse de Sanglier 14 je ferais en fonction de sa réponse.
Aristote

Publicité