Publicité

Recherche Utilisateurs D40x pour Infos !
« le: 30 Juin, 2009, 17:16:16 pm »
Bonjour
Je recherche des utilisateurs du Nikon D40x, pour une information sur la qualité des images !!!

j'ai un différent entre les indications du manuel page 116 et les indications de l'appareil voir ci-dessous

le poids réel de mes photos est plus approchant que celui figurant sur le manuel
je travaille en Fine / L et je me retrouve toujours avec des photos atteignant  plutôt les 4.8Mo annoncés sur le manuel,
plutôt que les 7Mo ,annoncés par le D40x

Avez-vous remarqué çà vous aussi ?

Ou y a-til une anomalie quelque part car l'écart entre 7.3 et 4.8 est énorme !?

Merci
à plus
Serge
Serge
D7200 + Sigma 17/70 + Tamron 18/200 + Cobra NG56

Publicité

« Réponse #1 le: 30 Juin, 2009, 18:36:17 pm »
La taille des fichier dépends des information contenu dans le fichier, une photo a 80% noir sera beaucoup plus légère qu'une photo avec de million de nuance. C'est comme sa que sur mon D300 dans la même série de photo j'en ai de 12 mo à 19 mo...

*

somona

• Invité
« Réponse #2 le: 30 Juin, 2009, 18:45:38 pm »
excuse moi mais ...ton probleme est il de place dans ta carte memoire ( SD j'imagine ) ou un probleme de stockage dans l'ordinateur ?
Dans le deuxieme cas, fait tes photos en RAW en converti les en JPEG, en rgle general il n'y a pas de grands ecarts de tailles de fichier ;)

« Réponse #3 le: 30 Juin, 2009, 18:59:47 pm »
La taille des fichier dépends des information contenu dans le fichier, une photo a 80% noir sera beaucoup plus légère qu'une photo avec de million de nuance. C'est comme sa que sur mon D300 dans la même série de photo j'en ai de 12 mo à 19 mo...

12 à 19 ?? en RAW alors ???

non mais sinon ce n'est pas de çà que je parle !
j'indique que le manuel m'indique 4.8 pour une Fine en L et que l'appareil m'indique 7.3 !!
il y a une grosse différence entre ces deux chiffres c'est pour cela que je voulai vérifier avec des utilisateurs de d40x pour savoir si cela leur faisait pareil !!!
Serge

« Réponse #4 le: 30 Juin, 2009, 19:00:57 pm »
excuse moi mais ...ton probleme est il de place dans ta carte memoire ( SD j'imagine ) ou un probleme de stockage dans l'ordinateur ?
Dans le deuxieme cas, fait tes photos en RAW en converti les en JPEG, en rgle general il n'y a pas de grands ecarts de tailles de fichier ;)

merci de votre réponse mais le problème n'est vraiment pas là !!!
il s'agit des indications données par le manuel et l'appareil ....
Serge

*

somona

• Invité
« Réponse #5 le: 30 Juin, 2009, 19:34:06 pm »
La je prends le relai de ma femme ...
bon pour le probleme  qui t'interesse ...tout est la http://www.dpreview.com/reviews/NikonD40X/page13.asp
Comme dit tres justement Claude, cela depend aussi des nuances de couleur .
Enfin je ne vois pas ou est reellement le probleme ....les donnes que tu as sur ton ordinateur lors du stockage te servent de base pour ton stockage...tu sais aussi que tu as un indicateur sur l'appareil pour savoir le nombre de photo restant a prendre.....
Mais de grace....le but est de photographier, pas de calculer la taille de chaque fichier !!!

« Réponse #6 le: 30 Juin, 2009, 20:14:20 pm »
La je prends le relai de ma femme ...
bon pour le probleme  qui t'interesse ...tout est la http://www.dpreview.com/reviews/NikonD40X/page13.asp
Comme dit tres justement Claude, cela depend aussi des nuances de couleur .
Enfin je ne vois pas ou est reellement le probleme ....les donnes que tu as sur ton ordinateur lors du stockage te servent de base pour ton stockage...tu sais aussi que tu as un indicateur sur l'appareil pour savoir le nombre de photo restant a prendre.....
Mais de grace....le but est de photographier, pas de calculer la taille de chaque fichier !!!

Merci de ta réponse mais .......
1 - je ne comprends pas l'anglais
2 - tu n'as pas compris mon problème !!!!  ;D

je n'ai aucun problème de stockage !!!!
il ne s'agit pas du poids de la photo !!! mais des indications données entre le manuel et le moniteur de l'appareil au moment des réglages rien à voir avec la photo faite.

je veux juste qu'un utilisteur du D40x regarde sur son appareil suivant les indications du manuel si il a les mêmes infos que moi c'est tout !!
comme je l'ai signalé dans mon titre c'est juste pour info !!!!!

le but est de photographier mais c'est aussi bien, de comprendre !!!   :lol:
Serge

*

somona

• Invité
« Réponse #7 le: 30 Juin, 2009, 20:16:41 pm »
 :lol: ok ...alors typiquement ...........3872 x 2592 JPEG Fine          3,400 KB  d'apres le site sus nomme ... ;)
Ce qui ferait encore une autre difference par rapport aux donnes que tu nous a donne ...
La difference est peut etre due au fait que sur ton manuel, il est etablit un bareme " ecrit", c;est a dire, le consommateur peu revenir vers la personne avec le manuel en disant " Mais dites donc, ...vos fichiers Fines L ne sont pas du tout de ce poids la, et je l'avais achete justement pour ca !! " :D:D....
Sur le Display menu, il en est autrement car rares sont les personnes qui vont, a l'achat verifier tous les menus du boitier :)...c'est donc une estimation en fonction de ta carte, comme les ecarts sont toujours assez sensibles suivant les photos que l'ont prend ( toujours pour une raison de colorimetrie ) l'estime va etre toujours plus grand, pour que la personne puisse toujours savoir le nombre de photos qui peut lui rester a prendre...de toutes les facons, cet ecart, sera corrige par la suite suivant la tailles des photos et le nombres de photos que tu as put stocke dans ta SD :)
« Modifié: 30 Juin, 2009, 20:28:54 pm par somona »

« Réponse #8 le: 30 Juin, 2009, 20:22:15 pm »
:lol: ok ...alors typiquement ...........3872 x 2592 JPEG Fine          3,400 KB  d'apres le site sus nomme ... ;)

merci !!!! j'ai compris cela tu es sympa merci beaucoup !!!
c'est aussi ce que dit le manuel de mon appareil !!!

mais sur le D40x au niveau du moniteur de réglage quand on choisit FINE/L il nous indique 7.4 Mo !!!!
donc je voulai savoir si mon D40x avait bu !? ou si il indique qu'il peut faire une photo atteignant les 7.4 Mo ??
c'est pour cela que je voulai comparer avec un autre D40x (je sais je suis compliqué mais je veux m'assurer que tout fonctionne bien, c'est ma nature !!!)

Amicalement
Serge
Serge

« Réponse #9 le: 30 Juin, 2009, 23:30:14 pm »
Sérieusement si sa ne t'empêche pas de faire des photo et que tu a tes fichier après je ne vois pas le soucis, parce que si tu chercher des erreur dans les guide Nikon t'as pas fini de stresser pour ton boîtier.

Si sa se fait il ont juste copier coller le guide du D40 sans majoré les chiffre des 4 million de pixel en plus, sa ne m'étonnerait que a moitié de la part de Nikon.

« Réponse #10 le: 30 Juin, 2009, 23:39:32 pm »
Sérieusement si sa ne t'empêche pas de faire des photo et que tu a tes fichier après je ne vois pas le soucis, parce que si tu chercher des erreur dans les guide Nikon t'as pas fini de stresser pour ton boîtier.

Si sa se fait il ont juste copier coller le guide du D40 sans majoré les chiffre des 4 million de pixel en plus, sa ne m'étonnerait que a moitié de la part de Nikon.

justement non le guide se rapproche de la vérité !
ou alors c'est une moyenne et les 7Mo indique le maximum !!??
Serge

« Réponse #11 le: 30 Juin, 2009, 23:52:06 pm »
Regarde dans tes fichiers et vois si certain fichiers ne sont pas plus gros que d'autre et compare les pour savoir pourquoi.

Mais honnêtement si ton appareil n'a pas de soucis ne stress pas inutilement et fait des photos...

« Réponse #12 le: 01 Juil, 2009, 00:13:26 am »
Regarde dans tes fichiers et vois si certain fichiers ne sont pas plus gros que d'autre et compare les pour savoir pourquoi.

Mais honnêtement si ton appareil n'a pas de soucis ne stress pas inutilement et fait des photos...

oui c'est une décision sage .... mais si je pouvai avoir une confirmation ce serait mieux !
en tout cas merci
Serge
Serge

*

somona

• Invité
« Réponse #13 le: 01 Juil, 2009, 00:35:33 am »

Oui je pense ca aussi ...le principal est surtout de te concentrer sur la photo en elle meme...le boitier...ecoutes...tu va pas rester etrnellement sur un D40X....tu vas surement etre tente d'acheter un d90 des que tu auras atteind les limites de celui la ....
So...be cool ;)

Publicité