Publicité

16 85 nikon vr II
« le: 29 Juin, 2009, 18:13:34 pm »
Bonsoir à tous,
"
sur mon d80 , j'utilise un 16/85 nikon  et je laisse en permanence le vr sur "on" et le mode de reduction sur "normale" , est ce une bonne idée a votre avis ?

photos habituelles , paysage , portrait

merci de vos reponses

Publicité

*

copeau

• Invité
16 85 nikon vr II
« Réponse #1 le: 29 Juin, 2009, 18:27:14 pm »
Ce sont les réglages que j' utilise aussi et qui vont bien pour ce genre de photos...
Je n' ai jamais trouvé le VR gênant et la réduction normale permet éventuellement de faire des filés.

16 85 nikon vr II
« Réponse #2 le: 29 Juin, 2009, 18:35:09 pm »
Salut,

tu eteind donc ton boitier en laissant le vr enclenché , c'est bien ça ?

a+

16 85 nikon vr II
« Réponse #3 le: 29 Juin, 2009, 19:16:21 pm »
Pareille pour moi sur mes 3 optique VR, et je n'était jamais le VR que se soit quant je coupe l'appareil ou quant je change d'optique. Par contre il faut vraiment éviter de démonter l'optique ou d'éteindre le boîtier quant le Vr est actif.

16 85 nikon vr II
« Réponse #4 le: 29 Juin, 2009, 19:32:51 pm »
je laisse en permanence le vr sur "on" et le mode de reduction sur "normale" , est ce une bonne idée a votre avis ?
photos habituelles , paysage , portrait
La plupart du temps, sur des photos de paysage avec ce genre de focale, on a largement assez de lumière pour atteindre des vitesses auxquelles le VR est inutile. Pourquoi vider la batterie du boîtier inutilement en le laissant actif en permanence ?
Personnellement, lorsque j'avais une optique VR, je ne l'activais que lorsqu'il m'était utile.

*

copeau

• Invité
16 85 nikon vr II
« Réponse #5 le: 29 Juin, 2009, 21:31:22 pm »
Je n' ai lu aucune contre-indication à laisser le VR allumé en permanence sur la notice qui accompagne les objectifs...
Quant à la batterie avec plus de 500 clichés par charge, je ne pense pas que le VR soit un gros consommateur.
Bien évidement il ne me viendrait pas à l' idée de changer d' objectif avec le boitier sous tension...

16 85 nikon vr II
« Réponse #6 le: 29 Juin, 2009, 21:40:23 pm »
Pour l'instant, personne n'a de recul sur l'usure de ce genre de mécanique. Ce qui semble à peu près sûr, c'est que plus ça bouge souvent et longtemps, plus ça risque de s'user rapidement  :D . D'où mon idée de s'en servir seulement quand c'est utile. Mais c'est peut-être idiot.

16 85 nikon vr II
« Réponse #7 le: 29 Juin, 2009, 21:43:27 pm »
Pas chez Nikon mais pas mal de retour sur une pièce d'usure du système de stabilisation du 70-200 2,8 Stabilisé Canon, ou certain pro en sont à leur deuxième pièce en 2 ans avec à chaque fois plus de 400 euro de frais réparation non reprit par la garantie car considéré comme une usure "Normal".

*

chour_27

• Invité
16 85 nikon vr II
« Réponse #8 le: 30 Juin, 2009, 12:09:20 pm »
Je n' ai lu aucune contre-indication à laisser le VR allumé en permanence sur la notice qui accompagne les objectifs...
Quant à la batterie avec plus de 500 clichés par charge, je ne pense pas que le VR soit un gros consommateur.
Bien évidement il ne me viendrait pas à l' idée de changer d' objectif avec le boitier sous tension...

Dans le petit manuel de l'objectif c'est clairement indiqué pourtant ...

16 85 nikon vr II
« Réponse #9 le: 30 Juin, 2009, 12:13:57 pm »
Dans le petit manuel de l'objectif c'est clairement indiqué pourtant ...

Qu'est ce qui est clairement indiqué ? que sa consommait ? de ne pas démonter l'optique avec le Vr sur On ?
A mon avis ont a pas le même manuel alors...

*

chour_27

• Invité
16 85 nikon vr II
« Réponse #10 le: 30 Juin, 2009, 13:33:34 pm »
Qu'est ce qui est clairement indiqué ? que sa consommait ? de ne pas démonter l'optique avec le Vr sur On ?
A mon avis on a pas le même manuel alors...
Il est indiqué qu'il ne faut pas éteindre le boitier tant que le VR est activé sur l'ojectif.

Page 37 du petit manuel de l'ojectif , paragraphe "Remarque relatives à l'utilisation du mode de réduction des vibrations"

N'éteignez pas l'appareil photo ou ne retirez pas l'ojectif de l'appareil lorsque le mode de réduction des vibrations est actif (...)

16 85 nikon vr II
« Réponse #11 le: 30 Juin, 2009, 13:42:33 pm »
"Actif" veux dire "en fonctionnement" pas que le Vr doit être mi sur Off sur l'objectif...

*

Davids

• Invité
16 85 nikon vr II
« Réponse #12 le: 30 Juin, 2009, 14:10:06 pm »
Purée, ça fait peur votre discution :o moi je laisse tout le temps le VR on et je change d'objectif ou éteint le boitier avec  :'( bon, je vais essayer de changer mes habitudes...

Nikon aurait quand même pu faire un système pour sécuriser l'objectif quand on éteint avec le VR sur on...
« Modifié: 30 Juin, 2009, 14:11:58 pm par Davids »

16 85 nikon vr II
« Réponse #13 le: 30 Juin, 2009, 14:26:49 pm »
Aprés 2 ans d'utilisation de VR je ne l'ai jamais éteind pour changer d'optique, par contre il suffit de faire attention que le Vr ne soit plus Actif quant on éteinds le boîtier ou quant on bouge l'optique (Quelque seconde aprés la derniére photo ou le dernier moment ou l'on a solicité le déclencheur), sinon la oui si le Vr n'est pas bloquer il peut être endommagé.

*

Davids

• Invité
16 85 nikon vr II
« Réponse #14 le: 30 Juin, 2009, 14:44:03 pm »
Merci pour ces précieuses infos Cl@ude, je vais être plus attentif à cela  ;)

Publicité