Le Sigma 120-400 est une excellente affaire : range interressant, AF rapide et nerveux, stabilisation, bonne qualité de construction et bonne qualité d'image. C'est mon zoom de billebaude favori sur D700, et il se mariera à merveille avec un D90.
Le 400/3.5 Ais est une pure merveille, léger pour sa catégorie (2.8 kg quand même, mais le 400/2.8 Ais pèse le double et n'est pas meilleur). Cet objectif est meilleur que la majorité des zooms à la focale 400 mm, mais c'est normal car on est en présence d'un objectif pro (même s'il date un peu - il a été discontinué il y a 3-4 ans et était affiché en neuf à 7000 euros) qui est une référence parmi les télés pro Nikon.
On le trouve d'occasion en bel état pour un peu moins de 2000 euros. Il se marie à merveille avec les TC (x1.4 et x2) de la marque jaune (les modèles indépendants ne sont pas assez solides et génèrent bruits inquiétants et autres vibrations néfastes) mais hélas ces modèles (TC-14B et TC-301) ne sont pas donnés. Il faudra ensuite prévoir un trépied solide et un boîtier capable de faire la mesure de lumière avec les Ais (ce qui n'est pas le cas du D90). Dernière chose, un boîtier DX se marie très mal avec ce type d'objectif manuel car le grossissement du viseur est primordial : c'est à s'arracher les cheveux avec un D200 ou un D300 (taux d'images floues vraiment très élevé), et un vrai plaisir avec un D3/D700.
Petite précision, j'utilise cet objectif avec grand bonheur sur D700 pour des sorties dédiées, sinon je prends le 120-400 en voyage ou en billebaude. Je parle donc en connaissance de cause

Buzzz