Publicité

*

copeau

  • Invité
NP Le Club - Sud-Est
« Réponse #330 le: 08 nov., 2011, 09:22:18 am »
Je m' étais promis d' accompagner Alain pour la cérémonie......le ciel ne l' a pas voulu.... 40 cm d' eau dans ma maison et l' impossibilité de sortir de ma résidence auront interdit ce dernier rendez-vous....
Et, merde ! (En français dans le texte)

Publicité

NP Le Club - Sud-Est
« Réponse #331 le: 14 nov., 2011, 19:24:13 pm »
Bonsoir,

Si vous avez l'occasion...Allez faire un tour au Musée Océanographique de Monaco....Très intéressant.  :)

NP Le Club - Sud-Est
« Réponse #332 le: 18 nov., 2011, 09:30:55 am »
bonjour,
je j'habite Toulon et suis à la recherche d'un club photo dans le coin...
je me suis dit que le club sud-est Nikon passion pouvait correspondre ou tu du moins m'aider dans ma recherche,
me suis je trompé ?
NB
je ne suis qu'amateur et donc n'ai pas ma place dans des clubs pro.

merci

*

Compte supprimé

  • Invité
NP Le Club - Sud-Est
« Réponse #333 le: 18 nov., 2011, 09:45:43 am »
Nous ne sommes tous que des amateurs (au sens de "ceux qui aiment"), et oui, le club Np Sud-Est est pour toi !

Libre donc à toi de proposer une sortie, une rencontre,  ou de t'inscrire a celle(s) existante(s)...

Pour exemple, tu peux voir comment je m'y suis pris pour organiser (non sans hésitation ^^) ma première sortie au sein de NP (ici)

NP Le Club - Sud-Est
« Réponse #334 le: 18 nov., 2011, 09:49:02 am »
Bonjour, J-Yves,

Tu es le bienvenu.

La principale activité des Clubs NP est d'organiser des sorties photo entre membres.

Si tu es intéressé, les sorties Sud-Est sont annoncées et organisées sur ce fil. La prochaine n'est pas encore programmée, mais ça ne saurait tarder :D .

NP Le Club - Sud-Est
« Réponse #335 le: 18 nov., 2011, 09:57:44 am »
si je comprends bien le club sud-est est un club virtuel a géométrie variable en fonction des sorties...
cela me parait très attractif...
et comment et par qui sont organisées les sorties ? et du point de vue pratique cela se déroule comment (le plus souvent) co-voiturage, pique-nique, chambres d’hôtes....  :-\

NP Le Club - Sud-Est
« Réponse #336 le: 18 nov., 2011, 10:03:16 am »
Organisation : par le membre qui veut bien se dévouer, un "local" qui connaît le lieu de préférence.

Le reste est selon le cas, mais il s'agit généralement de sorties sur une journée donc sans hébergement.

*

Compte supprimé

  • Invité
NP Le Club - Sud-Est
« Réponse #337 le: 18 nov., 2011, 10:04:35 am »
La principale activité des Clubs NP est d'organiser des sorties photo entre membres.

Ce qui serait intéressant, c'est justement de diversifier ces sorties par des sorties "formatives" ou l'un des plus expérimentés, volontaire évidemment, pourrait à la manière d'un cours sur la photo, transmettre par le biais d'un TP in-situ, une notion précise de la photographie...

Vos avis ?

---

@ J-yves : exactement le club est assez large, et viennent ceux qui sont dispo' et motivés ^^...

Les sorties sont organisés par celui qui s'y motive...  ;D ... et la programation reste donc à l'initiative de l'organisateur ... (en respectant un budget qui ne frenne personne)

En terme de covoiturage, c'est pas forcément aisé, vu nos origines différentes, mais à envisager au cas par cas ;)

NP Le Club - Sud-Est
« Réponse #338 le: 18 nov., 2011, 13:55:11 pm »
je ne venais pas régulièrement sur le site; mais a compter de ce jour je vais donc guetter le fil concernant les sortie du club sud-est...
NB :
je très fana de la proposition de Jay-gay car ce que je recherche dans la participation a un club s'est de progresser au contact des autres... astuces, expériences réglages....

*

Compte supprimé

  • Invité
NP Le Club - Sud-Est
« Réponse #339 le: 18 nov., 2011, 14:11:54 pm »
Jay-kay*  ;)

 :lol:

*

jacdesalpes

  • Invité
NP Le Club - Sud-Est
« Réponse #340 le: 18 nov., 2011, 14:12:51 pm »
 :lol: :lol: :lol:

NP Le Club - Sud-Est
« Réponse #341 le: 18 nov., 2011, 22:18:22 pm »
En effet, vu le gabarit, j'éviterai ce genre.... d'approximation ;°)))

J-Yves, pour te faire une idée, tu peux aller voir les différentes sorties que nous avons faites sur les fils correspondants.

NP Le Club - Sud-Est
« Réponse #342 le: 20 nov., 2011, 16:39:50 pm »
Bonsoir,

bonjour,
je j'habite Toulon et suis à la recherche d'un club photo dans le coin...
je me suis dit que le club sud-est Nikon passion pouvait correspondre ou tu du moins m'aider dans ma recherche,
me suis je trompé ?
NB
je ne suis qu'amateur et donc n'ai pas ma place dans des clubs pro.

merci

Voici une liste de club photos à Toulon et environs : http://varpag.free.fr/lien1.html



"...Ce qui serait intéressant, c'est justement de diversifier ces sorties par des sorties "formatives" ou l'un des plus expérimentés, volontaire évidemment, pourrait à la manière d'un cours sur la photo, transmettre par le biais d'un TP in-situ, une notion précise de la photographie..."

Entièrement d'accord. Il faut quelqu'un ayant la connaissance nécessaire... ;)
Nous pouvons essayer de voir et trouver pour l'année 2012  ;)


Cdt.
Patrik
« Modifié: 20 nov., 2011, 16:43:06 pm par patrik »

NP Le Club - Sud-Est
« Réponse #343 le: 20 nov., 2011, 17:13:58 pm »
... plus quelques heures de préparation et d'organisation : ce genre de choses ne s'improvise pas.

NP Le Club - Sud-Est
« Réponse #344 le: 20 nov., 2011, 17:40:13 pm »
Tu es donc désigné d'office comme volontaire weep pour la première ?  :lol: :lol: :lol:

Nous pourrions essayer déjà sur le thème focale fixe... ;/

Voici un exemple de sortie - formation : http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=11948.0

Cela demande beaucoup d'heures de préparations...Et bien d'autres choses...... :)
« Modifié: 20 nov., 2011, 17:51:54 pm par patrik »

Publicité