Publicité

*

marcki

• Invité
problème de bruit
« le: 20 Mar, 2006, 10:31:08 am »
Bonjour à tous, je débute en photo animalière, et je rencontre trop souvent un problème de bruit.
Je dispose d'un 70S et d'un SIGMA 70/300mm, les prises de vues sont le plus souvent en sous bois, et en programme M.
Selon vous,quels réglages sont à faire pour éviter cela?
Merci pour vos conseils

Publicité

problème de bruit
« Réponse #1 le: 20 Mar, 2006, 10:50:17 am »
:lol: problème bruit ??? mettre des boules quies !!! ( oh pardon !!! :lol:)

Il faudrait mettre une image en ligne pour "voir " quel est le résultat qui te pose problème ...

Télécharge un image sur ce site, et met en ligne dans ce fil ...

http://imageshack.us/

Le bruit est "géralement" relatif à la sensibilité ISO ... donc, quelle sensibilité utilise tu ???...

La fonction M ne pose pas de problème sauf !!!!! si ton boitier est paramètré en " sensibilté auto " dans le menu ... car là, selon la lumière, ton appareil peut sélectionner la plus haute sensibilité disponible ....

Mais avant de donner des conseils ou des avis, il faut voir .... ;)
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

marcki

• Invité
problème de bruit
« Réponse #2 le: 20 Mar, 2006, 11:42:15 am »
Merci PHILPANDRE pour ta réponse, j'ai tenté de mettre une photo sur l'adresse en question, mais je n'ai pas réussi, le site en anglais, et moi, pas connaître.
J'emploi une sensibilité de 200 iso, sans flash, mais je vais encore tenter de mettre la photo.
Merci de ta patience

problème de bruit
« Réponse #3 le: 20 Mar, 2006, 12:44:54 pm »
Du bruit à 200 ISO ?????????????????????????????????????? fichtre !!!  :(

allez !! essaye encore de mettre ta photo en ligne, c'est simple !!!

essaye ça ...

http://babelfish.altavista.com/

tu mets l'adresse que je t'ai donné plus haut dans la section adresse et tu sélectionne la langue de traduction ...

*

PierrePhoto

• Invité
problème de bruit
« Réponse #4 le: 20 Mar, 2006, 13:00:29 pm »
200 iso peut-être au niveau du réglage mais si le boitier est réglé sur iso auto, au moment de la prises de vue, il se met peut-être en 800 ou 1600 !!!
Vérifie si cette option est activée ou non.
après, il faudra revoir tes réglages en fonction.

sinon, travailles en mode A, pour l'animalier c'est pas mal... De touts façons, le bruit ne vient pas du mode utilisé mais de la sensibilité ;-)

*

marcki

• Invité
problème de bruit
« Réponse #5 le: 20 Mar, 2006, 13:13:11 pm »
PierrePhoto semble avoir vu juste, en 200 iso de réglage, réglé sur iso auto, les infos de l'écran du NIKON INDIQUAIT EN ROUGE 1600 iso.
Merci à vous, j'ai réaliser quelques essais en ayant désactiver iso auto, et c'est gagner, mes photos sont bonnes sans bruit.
Suis pressé de retourner sur le terrain,vous êtes très sympatiques, à bientôt et merci encore.
Marcki

*

PierrePhoto

• Invité
problème de bruit
« Réponse #6 le: 20 Mar, 2006, 13:18:43 pm »
On est làpour ça ! ;)

*

PatrickG

• Invité
problème de bruit
« Réponse #7 le: 20 Mar, 2006, 16:59:03 pm »
C'est l'inconvénient de travailler en tout auto, il faut absolument maîtriser son boitier, et bien le connaître, pour passer le moins de temps possible à la technique, et se concentrer sur la compo. Il faut tout débrailler.

problème de bruit
« Réponse #8 le: 20 Mar, 2006, 17:28:43 pm »
Citation de: PatrickG
C'est l'inconvénient de travailler en tout auto, il faut absolument maîtriser son boitier, et bien le connaître, pour passer le moins de temps possible à la technique, et se concentrer sur la compo. Il faut tout débrailler.
Je ne suis que partiellement d'accord !!!

Je crois plutôt qu'il faut savoir ce veux dire " automatisme" et les concéquences de son utilisation ...

Je suis un farouche partisant du mode A, qui libère simplement d'une manipulation ...
Cela ne m'empèche pas de surveiller la vitesse sélectionnée par l'appareil, et si besoin, de faire un décadrage et une mémorisation pour obtenir " çe que je veux " ...

Les Zizo automatiques sont extrèmement utiles, mais il faut en connaître les points forts et les faiblesses ...

J'ai testé ça dernièrement en situation de lumières changeantes, et avec des sujets relativement mobiles ...

Le mode M est bien sur requi, avec un choix de vitesse et d'ouverture volontairement prédéterminés, et ... super, l'appareil adapte la sensibilité  à la prise de vue ( qui de toute façon était obligatoire, même manuellement ) ...

Bien sur, il ne faut pas se plaindre d'avoir ( parfois ) ce " fameux bruit " dont tout le monde de délecte à plaindre ...

( Heu !! du bruit à 1600 ISO ? et avec un vulgaire D100 en plus !!! Heu !!! désolé, moi je connais pas !!! je ne connais que des photos réalisées en conditions difficiles et réussies ... )

Les modes A et S ne sont que des aides, pas des obligations ...

Les modes P sont plus aléatoires, car aucun paramètre n'est vraiment maîtrisable ...

*

PatrickG

• Invité
problème de bruit
« Réponse #9 le: 20 Mar, 2006, 18:04:37 pm »
J'ai toujours travailler en manuel, et je mentirais en disant que je n'ai pas eu de problème d'exposition. J'utilise aussi le mode A de mon F3, mais j'ai déjà constaté que ma cellule Gossen était plus précise. Disons que dans la majorité des cas j'utilise le mode A mais dans le cas de lumière difficile la cellule.

Publicité