Bonjour, je voudrais acquérir un petit télé objectif sur un D40X ,pour capturer des oiseaux, et autres entre 3m et 100m, tout en restant dans prix bas.Peu importe la marque, sila qualité est là.
Cordialement 
Il ne faut pas en effet se faire des illusions sur les capacités d'un téléobjectif.
Un petit exemple tout frais :
Depuis plusieurs nuits je dérange le matin un oiseau qui vient passer la nuit sous mon débord de toit.
Ce matin, il s'envole et se pose sur un pylône, à 42m (merci Google Earth) de ma fenêtre
Désireux seulement d'identifier le volatile (et non pas de faire une belle photo

), je prends mon Z6 et ma plus longue focale (zoom 24-200 à 200mm) et je fais cette photo (celle du bas)
Ca te donne une idée de la façon dont un oiseau d'environ 20cm de haut remplit le format 24x36 du capteur : en APS-C, il aurait été 1,5 fois plus gros. J’aurais eu un 400mm il aurait été 2 fois plus gros...toujours pas suffisant pour faire une bonne image !
A lors, bien sûr, on peut croper... Mais franchement, c'est moche, non ?
Plus "scientifiquement", un petit calcul permet de savoir quelle taille x aura un oiseau de X mm avec une focale F et à une distance D
x = XF/D soit pour mon exemple 200 x 200 / 42000 = 0,9mm !!!!!!
Euhh ! Au fait c'est quoi cet oiseau ?