Bonjour à tous,
Fin avril, j'ai voulu mettre à jour Capture NX 2.0 vers la dernière version 2.2.
Ca s'est mal passé :
Capture NX 2.2 me présente, en particulier, un graphique de correction rapide dont le curseur horizontal est remplacé par un disgracieux rectangle blanc barré d'une croix rouge. Avec plantage à la clé, dès que je tente d'utiliser le module de correction rapide.
Je n'ai pas fait l'inventaire des points bloquants, car ce premier constat me suffit pour ne pouvoir utiliser vette version du logiciel.
J'ai désinstallé la version 2.2, réinstallé la version 2.0, qui fonctionne normalement.
J'ai tenté une nouvelle mise à jour : même motif, même punition.
J'ai conclu à une incompatibilité entre cette nouvelle version 2.2 et un des composants de mon environnement Windows XP.
Mais lequel ?
J'ai fait appel au support Nikon, lui ai transmis tous l'environnement de mon système, sans que ça ne les aide vraiment.
Il m'a adressé les derniers CD de Capture NX 2.0 et 2.2.
J'ai réinstallé ma machine :
Sur des disques vierges, installé XP, appliqué toutes les mises à jour Microsoft.
Installé les derniers pilotes de carte mère, carte graphique, etc.
Installé Office XP, appliqué toutes les mises à jour Microsoft.
Installé Capture NX 2.2, sans passer par la version 2.0 : même problème...
Désinstallé la version 2.2, installé la 2.0 puis maj vers la 2.2 : même problème.
Au final, je suis revenu à la version 2.0.
Le support Nikon m'a promis de me faire signe dès qu'il aura du nouveau.
Mon matériel n'est pas très récent : AMD Athlon XP2100+ avec 2.5 Go RAM, mais je serais étonné que ce critère rende incompatible une montée en version mineure de CaptureNX.
En attendant, l'un de vous aurait-il rencontré ce cas de figure ?
Merci de vos retours.