Espace d’échange du site Nikon Passion
Accueil
Je débute
Formations
Actualités photo
Tests
Guides d'achat
Tutoriels
Annonces Photo
Se connecter
S'inscrire
Nouveaux messages
Nouvelles réponses
Rubriques
Aide
Rechercher
Se connecter
S'inscrire
Espace d’échange du site Nikon Passion
CRITIQUE PHOTO
Critique Photo Sur le vif (en voyage, scènes de rue, reportages...)
[VOLT] Être à la hauteur.
Publicité
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
En bas
VOLT29
9316
Voir ses photos
«
le:
21 Juil, 2021, 16:10:12 pm »
Le plus important n'est pas d'être le plus grand... Il est préférable d'être à la hauteur.
Heureusement que Papy est bricoleur.
La canne à pêche, à droite, est volontairement conservée. Elle est là pour suggérer la présence du grand-père. C'est un choix personnel.
«
Modifié: 21 Juil, 2021, 16:12:56 pm par VOLT29
»
Publicité
PP12
Notifications eMail désactivées
1325
Voir ses photos
«
Réponse #1 le:
21 Juil, 2021, 18:33:04 pm »
Bien vu !, il prend grand soin de son petit fils ce papi !, espérons que la pêche soit bonne, mais il restera au moins les souvenirs !
Pascal.
Jeunes carottes ou vieilles gamelles, peu importe, le principal est le cuisinier...
LeTigredeSiberie
1783
Voir ses photos
«
Réponse #2 le:
21 Juil, 2021, 19:27:30 pm »
Excellent !
Très drôle et bien capté.
Il n'y a pas d'age pour la pêche. Et le plus important n'est pas le résultat, mais le temps passé en compagnie d'un père, grand-père, ou d'un ami de 3o ans
https://www.flickr.com/photos/50153626@N04
https://500px.com/stefan_gonzalevski
VOLT29
9316
Voir ses photos
«
Réponse #3 le:
21 Juil, 2021, 22:17:10 pm »
Au vu de vos commentaires j'estime avoir atteint mon objectif. Vous avez parfaitement perçu les choses.
Merci de vos retours.
Seul élément qui me chagrine un peu : la dureté de la lumière mais avec un logiciel adapté ça doit pouvoir être amélioré.
Bonne soirée.
:CH
Pierock
3457
Voir ses photos
«
Réponse #4 le:
21 Juil, 2021, 23:32:07 pm »
Jolie photo :CH
VOLT29
9316
Voir ses photos
«
Réponse #5 le:
22 Juil, 2021, 08:26:38 am »
Merci !
On en voit plus beaucoup, des gosses qui pêchent. Les poissons sont contents
MICHEL
Notifications eMail désactivées
9276
Voir ses photos
«
Réponse #6 le:
22 Juil, 2021, 09:38:03 am »
Bonjour
Belle ambiance, calme, posée. Pour pinailler, j'aurais cadré légèrement plus à droite afin que le canne soit moins près du bord. J'aime bien aussi la maison, au fond, qu'on voit sur plusieurs de tes photos et qui fait penser à un visage.
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...
VOLT29
9316
Voir ses photos
«
Réponse #7 le:
22 Juil, 2021, 14:53:46 pm »
Pour le cadrage, je ne pouvais pas faire mieux car un peu plus à droite serait apparu en premier plan un horrible container à ordure en ferraille. Ils sont placés en décalage à trois mètres devant la digue.
Pas de bol !
Pour la bâtisse, c'est une ancienne maison de maître qui se situe sur l'Île Tristan à l'architecture rigolote. Elle a appartenu à la famille du poète Jean Richepin. On trouve facilement des infos sur cette île en allant sur Google et Google images.
:CH
jojo53
6410
Voir ses photos
«
Réponse #8 le:
22 Juil, 2021, 20:12:39 pm »
Elle est sympa ta photo, c'est calme, il fait beau est le pitchou a l'air de bien se prendre au jeu. Amusante aussi, si grand-père il y a, il l'a suréquipé... bottes en caoutchouc, gilet de sauvetage... manque plus que la borne gps
Qu'est ce qu'il te ferait plaisir pour Noël fiston ? Une Playstation ? Un smartphone ?... Une canne à pêche...
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres ->
Flick
r
VOLT29
9316
Voir ses photos
«
Réponse #9 le:
22 Juil, 2021, 23:07:36 pm »
Les bottes et le gilet de sauvetage c'est sûrement à l'initiative de la grand-mère qui a dû aboyer ses ordres sécuritaires. Le matriarcat breton c'est quelque-chose.
Publicité
Imprimer
Pages: [
1
]
En haut
« précédent
suivant »