Publicité

*

ender

• Invité
quel objectif pour mariages/soirées?
« le: 19 Mar, 2006, 00:14:05 am »
quel objectif choisir pour mariages et soirées?
pour commencer il vaut mieux un lumineux pour reproduire au mieux l'ambiance ...

je pensais à un objectif standard mais en numérique, cela ferait un peu long (ex le 50mm 1.8)
que pensez vous d'utiliser un 35mm f2? (par exemple)

sinon question subsidiaire, compte tenu de ce que j'ai déjà, ne vaut-il pas mieux investir dans un SB-600/800? (et dans ce cas utiliser le 18-70)

Publicité

*

ender

• Invité
« Réponse #1 le: 19 Mar, 2006, 00:18:46 am »
je viens de repérer un 28mm f2.8 en promo à 349€... cela vaut-il le coup ?

*

Brollex

• Invité
« Réponse #2 le: 19 Mar, 2006, 00:32:13 am »
Dans ce cas, j' utilise mon 28-70 f2.8 Sigma avec mon Metz 40MZ2... Bonne chasse. Ah oui, je suis en argentique...

« Réponse #3 le: 19 Mar, 2006, 08:09:52 am »
Bonjour,

Philipandre nous a donné une leçon de maître ICI
Lubitel 2, Yashica mat 124g, rolleiflex automat, Seagull 4a, Rolleicord art déco, mamiyaflex, mamiya C330, Bronica S2A, flexaret 6, Royflex 20, Mamiya RB67 ...

*

OLDNIKON

• Invité
« Réponse #4 le: 19 Mar, 2006, 08:48:27 am »
J'ai "fait"2 mariages en 2006 avec D70+18/70+SB600:impeccable les deux.Le soir projection en boucle beaucoup appréciée.Ce n'est pas tres sorcier il faut s'organiser le timing et rien louper des attitudes,les moments d'émotions,les petites images qui resteront des souvenirs,souvent les pro de la chose oublient cela au profit des attitudes disont stéréotipées.
Bonne chance.

« Réponse #5 le: 19 Mar, 2006, 09:33:57 am »
gazalou !!!!

Merci !!! ;)
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

« Réponse #6 le: 19 Mar, 2006, 12:31:22 pm »
De rien,

Dommage que cette bande de faineants de modérateurs n'aient pas transformé ce post admirable en article !
Lubitel 2, Yashica mat 124g, rolleiflex automat, Seagull 4a, Rolleicord art déco, mamiyaflex, mamiya C330, Bronica S2A, flexaret 6, Royflex 20, Mamiya RB67 ...

« Réponse #7 le: 19 Mar, 2006, 12:56:31 pm »
:lol: .... c'est si simple de leur en faire la demande ... Si ils jugent ce post transformable en article de fond, ils le feront ... ;)

( A bons entendeurs ... :cool: )

« Réponse #8 le: 19 Mar, 2006, 13:17:48 pm »
Oui mais seront-ils en capacité de juger de la qualité de ta prose ? tout est la en fait.

*

ender

• Invité
« Réponse #9 le: 19 Mar, 2006, 14:27:53 pm »
en fait j'ai évoqué mariage pour englober une utilisation plus générale mais a base c'est pour une grosse soirée d'anniversaire, donc peu d'éclairage ambiant etc.

j'avais précédemment lu le post de philipandreet désolé si en fait ma question se regroupe avec celui-ci (ce n'était pas l'effet recherché).

donc pour recadrer mes questions:
que pensez vous d'utiliser un 35mm f2? (par exemple)
sinon question subsidiaire, compte tenu de ce que j'ai déjà, ne vaut-il pas mieux investir dans un SB-600/800? (et dans ce cas utiliser le 18-70)
je viens de repérer un 28mm f2.8 en promo à 349€... cela vaut-il le coup ?

en n'oubliant pas bien sur que j'ai un numérique donc le 50mm est peut etre un peu long selon moi: pour portraits ok mais pas pour soirées

« Réponse #10 le: 19 Mar, 2006, 15:50:29 pm »
Citation de: gazalou
Oui mais seront-ils en capacité de juger de la qualité de ta prose ? tout est la en fait.
:lol: t'es dur là !!! :lol: ils sont certainement ( au minimum ) capables de juger si le sujet est intéressant pour les membres et les visiteurs de passage ...

!!!  ender !!!

si tu utilise le flash, ne te pose pas trop de questions, utilise un 18-70 et tu couvrira 99 % de tes besoins ... ensuite, si tu veux faire des effets  "lumière d'ambiance", soit tu pousse à donf les zizo ... soit tu te trouve une optique bien lumineuse ... soit tu fais simple et efficasse, tu te mets en manuel, vitesses lentes  1/8 - 1/15 - 1/30  de sec flash à - 1 ou -2 et tu y vas ... le flash va geler le sujet près de toi, et la vitesse lente, faire monter la lumière arti sur l'ensemble de la photo ( jaune rouge ) et déboucher le fond .... avec le numérique, tu fais quelques essais  et tu adopte le plus simple et le plus efficasse... et tu fera 100 % de bons résultats ...

au risque de me répéter, une soirée, un mariage etc etc ... ce n'est pas fait pour utiliser du "nouveau matériel", faire des essais de qualité d'optique, ni des effets de style ... :lol:

NB : un 28 mm f:2.8 ne t'apportera pas grand chose, car cette optique doit être utilisée au minimum à F: 4 -5.6 pour être vraiment bonne ...( sauf si tu as envie de t'offrir un optique supplementaire ...):cool:

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #11 le: 19 Mar, 2006, 18:17:54 pm »
Citation de: gazalou
Dommage que cette bande de faineants de modérateurs n'aient pas transformé ce post admirable en article !
Ben, ils doivent pas être là ... ;)

« Réponse #12 le: 19 Mar, 2006, 18:23:44 pm »
Alors on pourrait en profiter pour balancer des trucs hors sujet ?

*

ender

• Invité
« Réponse #14 le: 19 Mar, 2006, 20:51:28 pm »
j'ai le temps tu sais, c'est fin mai : les 50 ans du père de ma femme :D
donc faut que j'achete un flash plutôt qu'un 28mm... ou meme un 35mm?
bon je pense qu'il va falloir que je me prenne un SB600 rapidement....

Publicité