Publicité

[VOLT] Cachée dans le feuillage.MAJ 05.07.21
« le: 04 Juil, 2021, 20:26:46 pm »
Ca y-est elles se sont envolées ce matin. J'ai eu le temps de photographier la dernière à partir. Bien cachée dans le forsythia.
Je suis content, ce nichoir a vu naître deux nichées cette année. Une bonne douzaine de petites mésanges seront donc nées chez moi entre la mi-mars et le mois de juin. :D
Ce sont les mêmes parents, le mâle a un chant particulier qui le distingue particulièrement.
J'ai volontairement pris ces photos avec la feuille qui cache partiellement l'oisillon. Choix perso. ;)
« Modifié: 05 Juil, 2021, 18:28:27 pm par VOLT29 »

Publicité

*

Hors ligne Gaumais

[VOLT] Cachée dans le feuillage.
« Réponse #1 le: 05 Juil, 2021, 09:47:04 am »
Merci du partage Volt c'est cool
Bon début de semaine.
Michel

« Réponse #2 le: 05 Juil, 2021, 10:56:44 am »
Toujours sympa de voir des petits arriver à l'âge adulte. Pour eux, le plus dur reste à faire...
Je vois que la compression a réduit la netteté des photos.
C'est curieux ça, certaines photos très nettes que je poste sur le site le restent, d'autre non. :hue:

« Réponse #3 le: 05 Juil, 2021, 17:33:19 pm »
adorable petite mésange sous son parapluie.
elle doit se demander pourquoi on l'a fait naître dans une région si pluvieuse. ;D
bruno

« Réponse #4 le: 05 Juil, 2021, 18:26:13 pm »
Bizarre ce que tu dis car le plus souvent j'utilise le mode AF-C  :hue:
Je n'ai pas regardé les exifs de mes photos mais si c'est de l'AF-A c'est un oubli de modif de ma part. Où alors j'avais passé l'APN en automatique.
Là j'ai utilisé un Tamron 70/300 F/4-5.6 Di LD Macro 1:2 pour voir. Je suis en train de le tester. Je ne maîtrise pas tout. Trois ans de photo dans les pattes, j'estime toujours être un débutant. ;)

« Réponse #5 le: 05 Juil, 2021, 18:46:05 pm »
J'ai l'habitude de me débrouiller tout seul. De chercher, de fouiller et de trouver les réponses à mes questions par moi-même. ;D

« Réponse #6 le: 06 Juil, 2021, 00:04:58 am »
Le mode portrait je l'ai en effet essayé dans la mesure où j'étais proche de l'oiseau. Je sais que c'est une chose qui se fait parfois en animalier (et pour autre chose aussi) lorsque la distance est réduite et que le sujet ne bouge pas.
Je n'avais pas beaucoup de temps pour faire mes photos, j'ai essayé un peu tout pour voir. Automatique, scène animaux, portrait, zoom en macro (qui là est plus de la proxiphoto), mode A...
J'ai fait ça en d'autres circonstances et j'ai vu que l'emploi de réglages ou modes prévus spécifiquement pour certaines situations donnent parfois des choses plus qu'intéressantes lorsqu'ils sont usités là où on ne les attend pas... Mais ça c'est mon affaire. ;D

Kenavo ! :CH :CH :CH

« Réponse #7 le: 06 Juil, 2021, 13:55:11 pm »
le plus étonnant est que gros bec voit cette petite mésange floue, alors que sur mon ordi elle est nette.
bruno

« Réponse #8 le: 06 Juil, 2021, 14:58:55 pm »
C'est parfois une question de qualité et de définition d'écran. Eternel problème...

Dans un magasin qui vend des télés et ordis, si on regarde l'image qui y apparait, il n'y a pas deux appareils qui montrent la même chose. Pire, sur un appareil l'image est très nette et esthétique alors que sur un autre elle apparaît terne et d'une netteté discutable. Mais bon, on se doute de l'origine de la différence quand on regarde le prix des bécanes.

Si tu vas faire des photos j'espère que tu sais nager ! Bon sang qu'est-ce que ça tombe aujourd'hui !!!

Bonne journée quand même. :CH

« Réponse #9 le: 06 Juil, 2021, 20:55:00 pm »
tellement mignonne et vulnérable les premiers jours belle série bravo
restons modeste ,nous ne faisons que de mettre en valeur les tableaux que la nature nous offre.

« Réponse #10 le: 06 Juil, 2021, 23:52:50 pm »
Vulnérable oh que oui !!!
Une Mésange charbonnière peut atteindre une quinzaine d'années, mais l'espérance de vie en milieu naturel n'excède souvent pas quelques années (2 à 3 ans). 87% meurent en effet avant la fin de leur première année, tandis que 49% des adultes meurent chaque année. (Source : statistiques référencées de wikipédia).
Et quand je vois le nombre de chats qu'il y a dans mon quartier... :(
 :CH

Publicité