L'Acer proposé par Richard est en liste mais je me demande si un écran bureautique serait également excellent pour de la photo ?
comme déjà écrit l'Acer n'est pas un écran bureautique... Mon exemplaire est performant en post traitement surtout qu'il est parfaitement calibré,
C'est moi de par son utilisation qui l'a destiné à cette fonctionnalité,
Il est tout à fait illusoire de faire confiance à une calibration d'usine, même certifiée et encore plus d'en réaliser une pseudo à l'aide d'une palette...
une calibration se vérifie tous les trois mois,
lors de mon passage au num en 2004, avant toutes choses, je me suis penché assidument sur l'utilité d'avoir une chaîne graphique parfaitement "étalonnée" et ai tjs depuis calibré mes écrans et réalisé moi-même mes "profils" papiers...
d'un autre coté Richard vend la sienne cela voudrait t'il dire qu'une fois qu'un écran paramétré elle ne sert plus a rien... ?
si la mienne est en vente après 4 utilisations c'est que j'ai eu en don une SpyderX, cette dernière faisant jeu égal avec la Spyder5 en réalisation de profil mais possédant une acquisition de patchs plus rapide,
malgré nos échanges en privé, à force de tourner en rond et à te poser trop de questions tu en sera tjs au même point à la Trinité...