Bonjour à toutes et à tous!

Je viens vous embéter un peu avec une question pour laquelle je n'arrive pas à avoir de réponses précises. D'ailleurs la question est dans le titre du fil: Peut-on laisser longtemps un film argentique (réversible, inversible) dans le boitier ou bien une fois qu'on a chargé le film dans l'appareil; doit-on faire les photos dans la journée et doit-on le faire développer immédiatement?
Quand je dis "longtemps dans le boitier", c'est quelques semaines voire quelques mois sans faire de photos.
Si je vous pose cette question, c'est que je viens de faire tirer une REALA qui est un film qui me convient tout à fait, chez mon développeur habituel; mais je trouve que les photos qui ont été faites en tout début de film il y a deux mois et demi environ sont un peu plus saturées et contrastées que les toutes dernières. C'est comme si les premiers cliqués avaient continué à "travailler" tout seuls dans le boitier. Voilà! Ca peut paraître idiot à première vue mais je préfère vous poser la question pour en avoir le coeur net!
Merci à vous tous d'avoir pris connaissance de ce fil et merci pour vos prochaines réponses.

PHILIPPE.