Publicité

Photographie animalière avec les hybrides Nikon Z
« Réponse #1095 le: 29 Mar, 2026, 13:07:41 pm »
Tous les photographes animaliers que je connais travaillent en mode M, c'est aussi un constat...
Le mode A ne fonctionne qu'avec une lumière abondante et/ou des sujets pas trop remuants. Le mode M permet de mieux contrôler les paramètres du triangle d'exposition.

Encore une fois, c'est ton opinion et je la respecte (contrairement à toi apparemment) mais j'en connais plein et notamment Gilles Martin, qui n'est pas n'importe qui, qui procède comme ça
Donc il y a plusieurs façons de faire et le plus important est le résultat dont tu peux voir certains sur ce forum
Maintenant le sujet est clos pour moi, je ne répondrai plus à ce post
Amicalement

Publicité

« Réponse #1096 le: 29 Mar, 2026, 14:04:20 pm »
 :hue: Loin de moi l’idée de vouloir polémiquer, ta réponse est puérile.

« Réponse #1097 le: 29 Mar, 2026, 14:22:07 pm »
 ;D

« Réponse #1098 le: 29 Mar, 2026, 21:05:28 pm »
Tous les photographes animaliers que je connais travaillent en mode M, c'est aussi un constat...
Le mode A ne fonctionne qu'avec une lumière abondante et/ou des sujets pas trop remuants. Le mode M permet de mieux contrôler les paramètres du triangle d'exposition.
Tout à fait d'accord   ;)

« Réponse #1099 le: 30 Mar, 2026, 22:10:42 pm »
Hello tous le monde, quelques photos de mon apprentissage en photos animalière faites en Camargue, j'ai modifié mes réglages et j'ai bcp moins de déchets!!
 Faucon Crécelle,  Milan noire, Serin Cini.
Z50 et Nikon 200/500
« Modifié: 30 Mar, 2026, 22:16:05 pm par buz »

« Réponse #1100 le: 30 Mar, 2026, 22:23:46 pm »
Dommage que ton modèle boude et te tourne le dos sur la première  ;D
Une série qui donne envie de s’y mettre, tu viens d'attraper le virus !
Mon 200-500 est presque tout le temps sur l'appareil.....enfin jusqu'à ce que je reçoive le Z180-600 dans qqs jours.

Publicité