Publicité

*

Ornthalas

• Invité
Arnaque probable
« le: 24 Juin, 2009, 13:07:28 pm »
J'ai pas de transstandard pour mon voyage au Japon dans un mois et ca me serait sacrément utile.
Je suis donc à la recherche d'un 17-55 d'occase car je ne peux me payer le 24-70 actuellement (le voyage au japon fait déjà bien raquer).

Je tombe sur une annonce : http://www.adoos.fr/post/4514921
420 euros c'est que dalle pour cet objo. On trouve partout des annonces dans les 800 euros et il part normalement vers les 700 d'après un pote photographe.

Bref on sait jamais, j'envoie un mail pour voir...

Réponse rapide (dans l'heure) du gus, nommé [... edit modération ...] :

Si vous êtes intéressé s'il vous plaît envoyez-moi votre nom et votre adresse et tous les détails de la transaction sera d'expliquer.....Je suis du uk....Do you speak english?

Moé, le "Do you speak english" fait déjà bien tache.
Ma réponse :

Yes i do.

I'm from Paris in France.

How is the lens? Is it in good condition?
Is it from gray market or not?
Is it still under Nikon's guarantee?
When has it been bought?

Additionally, can I have some photos of it please?

Sa réponse :

Is in perfect condition,in the box,guarantee 2 years from Nikon France.I`ve bought when i`ve been in a travel in france.
Send me your full name and address and all details of transaction will be explain.

Bon la pour moi il était déjà grillé : les détails de la transaction apres envoi des coordonnées c'est bien rigolo.
Pure curiosité, je cherche son nom dans Google. Ah ? Plusieurs personnes se sont faites arnaquées par un gus du meme nom... intéressant  =D
Pour me marrer je continue à répondre :

What kind of transaction details are you talking about?
Why do you need my full address to explain such things?

Sa réponse :

I will send your name and address to the shipping company

(lol), ma réponse :

You don't need my full address to ask how much it costs to send a package to Paris.

I may be able to come to UK. Maybe we could meet to make the transaction in person?

et la il m'a cassé :

the total is 420 euro,i will pay the shipping taxes
If you want ,we can make the transaction in person.When you will be able to come in Uk?

Je sais pas quoi répondre... J'aurais jamais pensé qu'il accepte une remise en main propre... Ca parait trop gros...  :o

Vos avis ?

EDIT : Je continue :

Ma réponse :

I don't know yet...

How is the lens?
Can I have some photos?

When has it been bought?

How can it have 2 years of guarantee? In France we usually get 1 year...

Sa réponse :

Hey dude,do you want it or not?I have many buyers and i don`t have time to lose

Il essaye de me mettre la pression !! :D
L'annonce date du 17 Mars hein ? Il a troptrop d'acheteurs c'est clair !
Ma réponse :

I cannot buy something I don't know how it looks like, the details of the guarantee and stuff...

My questions are common sense...

...
Sa réponse :

Is in the box,is new.Guarantee 2 years!!!

J'hésite sur quoi répondre la...
L'envoyer balader ? Quoi d'autre ?

PS: Je cherche toujours un 17-55 hein ;)
Si quelqu'un en a un à vendre à un prix correct... je lui promettrai en bonus des mega tofs du Japon :D
« Modifié: 24 Juin, 2009, 14:02:05 pm par Jean-Christophe »

Publicité

*

jacdesalpes

• Invité
Arnaque probable
« Réponse #1 le: 24 Juin, 2009, 13:31:53 pm »
et pourquoi ne pas attendre d'être au Japon pour faire cet achat (ou un 24-70  ;)) ?
« Modifié: 24 Juin, 2009, 14:02:46 pm par Jean-Christophe »

*

Ornthalas

• Invité
Arnaque probable
« Réponse #2 le: 24 Juin, 2009, 13:52:48 pm »
le 24-70 coute cher... J'ai pas les moyens a cause du voyage au Japon.

Et au Japon ca coute pas moins cher qu'en France visiblement...  =|
« Modifié: 24 Juin, 2009, 14:02:55 pm par Jean-Christophe »

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Arnaque probable
« Réponse #3 le: 24 Juin, 2009, 14:00:08 pm »
et dire que Nikon-France ne sont m^me pas au courant qu'ils garantissent 2 ans: c'eest vache!
« Modifié: 24 Juin, 2009, 14:03:03 pm par Jean-Christophe »
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Arnaque probable
« Réponse #4 le: 24 Juin, 2009, 14:05:08 pm »
Ne soyez pas étonnés mais en vertu des règles en vigueur désormais le nom du vendeur a été modéré. Merci de ne pas mentionner en clair ce genre d'informations même si nous trouvons tous que c'est dommageable mais notre responsabilité est engagée (comme la vôtre).

*

Ornthalas

• Invité
Arnaque probable
« Réponse #5 le: 24 Juin, 2009, 14:11:32 pm »
ok, désolé, pas de souci  :)

Pour info, j'ai renvoyé :

Ok.

Can I have a copy of the original bill please ?
Thanks

Depuis, pas de réponse...  ^-^

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Arnaque probable
« Réponse #6 le: 24 Juin, 2009, 14:24:53 pm »
le pire dans l'histoire:
pour lui, te répondre, c'est de la routine et peut-^tre il y a un fichier de réponses toutes faites tellement les questions sont conventionnelles.
Bref demain il t'aura oublier et racontera à ses potes "comment il a eu" son dernier acheteur "réel".

ce genre d'annonces est de l'attrape-nigaud. C'est aller à la péche, y en a toujours un qui va mordre, persuadé que la World Company marge à 90%.
C'est triste ....
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

etienne.be

• Invité
Arnaque probable
« Réponse #7 le: 24 Juin, 2009, 17:38:28 pm »
"...désormais le nom du vendeur a été modéré. ..."
bien dommage,
surtout que les annonces sur http://www.adoos.fr/post/6384436/nikon_d700_digital_camera_slr_
valent le détour pour le festival de l'arnaque...

Arnaque probable
« Réponse #8 le: 24 Juin, 2009, 18:49:33 pm »
J'ai cru voir tout à l'heure dans le bandeau latéral de la page d'accueil du site (annonces GOOGLE) une pub pour un D300 à 626 €. Le lien conduisait sur un site Chinois (en Français). A mon avis aucun doute quant à l'arnaque. Les sites Kijiji, Loquo, Marche.fr étaient/(sont?), surement à leur corps défendant souvent porteurs de ce genre d'annonces. Alors attention, la cupidité est un vilain défaut. Un D300 encore sous garantie avec 5000 clics, c'est entre 1000 et 1200 roros, un D3, c'est aux alentours de 3000. Si on vous les propose respectivement à 600 ou 1500, Ya un problème. ::) ::)
D810 & objectifs: Nikkor AF-S 50mm f1,4 Nikkor AF-S 60mm micro Nikkor AF-S 70/200 f4 Sigma Art 135mm f1.8 Sigma Art 24mm f1.4  Tamron USB 90mm macro  Samyang 14 mm f2.8 - Flashs SB800
Fuji Finepix X-T3 + X-Pro2  + Fujinon 27mm f2.8 + 18-55mm + 55-200mm + 90mm f2 + Sony RX10 MK IV

*

etienne.be

• Invité
Arnaque probable
« Réponse #9 le: 08 Juil, 2009, 22:34:37 pm »
en voila un qui a de l'humour (involontaire surement),
un D3x annoncé à 800€... (sur vlan.be)

*

somona

• Invité
Arnaque probable
« Réponse #10 le: 14 Juil, 2009, 20:07:27 pm »
 :lol: :lol: une chose est sur, il n'est pas anglais...et tres peu anglophone .....et encore moins vivant en UK :)
" Is in perfect condition,in the box,guarantee 2 years from Nikon France.I`ve bought when i`ve been in a travel in france.
Send me your full name and address and all details of transaction will be explain."
Un anglais aurait plutot dit ..." In mint aspect "..." in box " " 2 years guarantee" ....
" Hey dude,do you want it or not?I have many buyers and i don`t have time to lose "
Expression que je n'ai entendu qu'a vancouver ou en USA....sans parler du reste...tu devais deja avoir la puce a l'oreille au premier mail :)
Bien vu !

Nicolas

Publicité