Publicité

[J-Maurice] le moineau...
« le: 27 Mai, 2021, 11:28:56 am »
Le moineau, un des oiseaux les plus communs de nos villes et jardins...

Publicité

« Réponse #1 le: 27 Mai, 2021, 21:56:09 pm »
Je trouve les couleurs pas naturelles pour un moineau, trop saturées peut être et une trop forte lumière sur poitrine. Sinon, il présente bien sur cette branche en fleurs.

Bonsoir, merci pour votre retour. C'est justement cette lumière sur la poitrine qui est celle du soleil couchant qui m'a fait prendre la photo. Elle ne rend peut être pas les couleurs naturelles du moineau.

J-Maurice

« Réponse #2 le: 28 Mai, 2021, 11:33:59 am »
Bien vu le moineau mâle au coucher de soleil, cela me redirige vers  la petite note sur mon bureau afin de ne pas oublier de prendre en photos de temps en temps les oiseaux plus familiers par chez moi comme les moineaux, corneilles, canards, ... 
En y perdant un peu du côté cadre naturel,  je pense que l'oiseau mérite une place plus forte dans l'image, plus haut,  moins de zone verte supérieure, deux petits bouts de branches en moins, et un rien d'atténuation du blanc sur sa poitrine pour mieux voir les formes et couleurs de ses plumes sans toutefois perdre l'effet spécial de la lumière à cette heure tardive, je joins un exemple pour illustrer ces commentaires
Sportif
« Modifié: 28 Mai, 2021, 11:36:37 am par sportif »
En alternance utilisation de focales fixes 300mm, 800mm et 90 macro

« Réponse #3 le: 28 Mai, 2021, 12:37:29 pm »
Bien vu le moineau mâle au coucher de soleil, cela me redirige vers  la petite note sur mon bureau afin de ne pas oublier de prendre en photos de temps en temps les oiseaux plus familiers par chez moi comme les moineaux, corneilles, canards, ... 
En y perdant un peu du côté cadre naturel,  je pense que l'oiseau mérite une place plus forte dans l'image, plus haut,  moins de zone verte supérieure, deux petits bouts de branches en moins, et un rien d'atténuation du blanc sur sa poitrine pour mieux voir les formes et couleurs de ses plumes sans toutefois perdre l'effet spécial de la lumière à cette heure tardive, je joins un exemple pour illustrer ces commentaires
Sportif
Merci Sportif pour cette démonstration qui me convainc entièrement.

J-Maurice

« Réponse #4 le: 28 Mai, 2021, 23:24:16 pm »
jolie photo mais plus si commun que ca ici il a presque disparu
restons modeste ,nous ne faisons que de mettre en valeur les tableaux que la nature nous offre.

Publicité