Publicité

[J-Maurice] Alabama...
« le: 21 Mai, 2021, 13:37:35 pm »
Une petite photo en contrejour légèrement sous exposée.

Publicité

[J-Maurice] Alabama...
« Réponse #1 le: 22 Mai, 2021, 23:41:54 pm »
bien beau sujet et très belle mise au point, du 400mm dans la maison c'est pas courant et 1/15 de seconde sur un chat sans flou encore moins, pieds bien stable ou  en direct avec courte rafales ?
Sportif
En alternance utilisation de focales fixes 300mm, 800mm et 90 macro

[J-Maurice] Alabama...
« Réponse #2 le: 23 Mai, 2021, 08:30:49 am »
bien beau sujet et très belle mise au point, du 400mm dans la maison c'est pas courant et 1/15 de seconde sur un chat sans flou encore moins, pieds bien stable ou  en direct avec courte rafales ?
Sportif
Merci Sportif, je suis étonné des possibilités que l'on a avec le Z7II de prendre des photos au 1/15 sec focale 400mm et cela sans trépied avec effectivement en courte rafale. Ceci dit c'est un chat qui ne sort pas, il est photographié sur le rebord de fenêtre avec un contrejour.
J-Maurice

[J-Maurice] Alabama...
« Réponse #3 le: 23 Mai, 2021, 08:31:53 am »
Bonjour,

Pour moi tous les chats sont beaux et celui aussi

Merci Gros-Bec.

J-Maurice

[J-Maurice] Alabama...
« Réponse #4 le: 23 Mai, 2021, 16:37:52 pm »
je suis aussi étonné de la netteté à 1/15s sans pied.
bruno

[J-Maurice] Alabama...
« Réponse #5 le: 23 Mai, 2021, 18:00:03 pm »
je suis aussi étonné de la netteté à 1/15s sans pied.
bruno

Bonjour Bruno ; en voici une au 1/8 sec.

Mais bon il faut arrêter là je pense.

J-Maurice

[J-Maurice] Alabama...
« Réponse #6 le: 26 Mai, 2021, 10:05:01 am »
Bonjour, La 1re ne me paraît pas sous-exposée, contrairement à ce que tu dis. Le sujet contraste beaucoup avec l'arrière-plan alors le chat est plus sombre que le reste, certes, mais c'est plutôt un sentiment de surexposition qui se dégage ; ce sujet mériterait de sous-exposer franchement à la prise de vue pour préserver un minimum l'arrière-plan, puis de récupérer de la luminosité au post-traitement. J'ajoute que c'est dommage d'avoir coupé les moustaches d'Alabama.

La 2e est cramée : on voit sur le nez et l'épaule qu'il n'y a plus de texture ; c'est un à-plat blanc.

Bref, ces instants sont bien saisis mais il faudrait retravailler la gestiond de la lumière à la prise de vue.

[J-Maurice] Alabama...
« Réponse #7 le: 26 Mai, 2021, 11:15:15 am »
Bonjour, La 1re ne me paraît pas sous-exposée, contrairement à ce que tu dis. Le sujet contraste beaucoup avec l'arrière-plan alors le chat est plus sombre que le reste, certes, mais c'est plutôt un sentiment de surexposition qui se dégage ; ce sujet mériterait de sous-exposer franchement à la prise de vue pour préserver un minimum l'arrière-plan, puis de récupérer de la luminosité au post-traitement. J'ajoute que c'est dommage d'avoir coupé les moustaches d'Alabama.

La 2e est cramée : on voit sur le nez et l'épaule qu'il n'y a plus de texture ; c'est un à-plat blanc.

Bref, ces instants sont bien saisis mais il faudrait retravailler la gestiond de la lumière à la prise de vue.

Bonjour Heywood Floyd,

Merci pour ton retour fort à propos. J'essaye d'apprivoiser mon boitier (Z7II) et de combiner les meilleurs réglages pour le sujet traité ce n'est pas toujours évident car il y a de nombreuses possibilités.

J-Maurice

Publicité