Bonjour
@Sportif
En plan macro la vitesse d'une fourmi est très rapide, est ce qu'un oiseau en vol te donne la même impression ou as tu plus de temps pour le suivre?
Emmanuel
En macro les supports à motifs bien variés, souvent chamarrés, me permettent de me rendre compte de la vitesse du sujet, je pense notamment aux fourmis sur écorces qui passent en un court instant au travers de toute une minuscule zone de netteté. Avec les oiseaux je ressens peu la vitesse lors des suivis sur ciel unis mais bien devant de la végétation et d'autant plus que la distance est courte, la taille et le comportement en vol de l'espèce jouent également sur la perception de vitesse.
Pour la macro 1:1 ou plus si je place des bagues allonges c'est plus difficile d'obtenir la netteté à l'endroit souhaité et de ce fait je recherche des sujets statiques ou ''lents'' s'accommodant bien mieux à du stacking, de meilleurs angles de vue, recherche de moins d'iso ou usage du flash
Pour les oiseaux j'ai tout le temps, plusieurs secondes, de suivre certains parce qu'ils sont assez loin (en rapport avec la focale) et grands. Ce temps va se raccourcir en fonction des espèces, des situations, du matériel utilisé jusqu'à un minimum d'une seconde environ, délai d'instinct reflex à ce moment
Sportif