bravo pour celle-ci, Michel.hier, j'ai passé 1 heure à en approcher un.sur la rive d'un fond d'étang.approche en bottes dans l'eau qui arrivait à 2cm du haut de celles-ci.j'arrive sous l'arbre dans lequel je l'entendais. des branchouilles me gênaient pour la photo.je me déplace, mes bottes se remplissent et le coucou s'envole.je l'entendais ensuite me narguer l'autre côté de l'étang. bruno
Hé oui Bruno J'ai déjà aussi fais l'apache avec un Martin (pas de l'eau au dessus "des bottes" et à la dernière seconde il tire sa révérence)C'est je crois le Coucou un des oiseaux le plus difficile à observer et à découvrir dans les arbres. on en vois d'ailleurs pas beaucoup ici Bon début de pm.Michel
je ne connais pas l'oiseau mais s'il reste assez haut avec vigilance (aiguisée parfois par leur côté peureux) l'approche en billebaude doit être bien difficile. Vu sous un autre aspect cette difficulté amène un l'intérêt supplémentaire à cette pratique photo.
Belle image, car difficile du lui tirer le portrait. Un matin, j'en avait un tout près de moi. Je l'ai entendu, j'ai attendu mais, dommage, pas vu. Encore bravo.
le plus rageant, c'est que j'étais arrivé en dessous.je le voyais, mais il y avait 2 petites branchouilles qui me gênaient.
Coucou