Publicité

iMac M1 avis écran
« le: 03 Mai, 2021, 21:08:44 pm »
Bonjour,
J'ai un pc portable HP en fin de vie, aussi les nouveaux iMac M1 me chauffent pas mal pour la photo vidéo.
Et le prix me semble pas deconnant pour un PC puissant + écran + HP + webcam annoncés comme très bons...j'attends les tests...
Toujours est-il que je me pose la question de la qualité de l'écran ?
Supposant qu'il soit au moins aussi bon que les Retina des iMac 2020... qui travaille sur ce type d'écran ?
Est-ce que ce sont des écrans bien calibrés côté contrastes, luminosité et surtout couleur ?
Si ce type d'écran est suffisamment bon pour rivaliser avec un bon écran externe dédié à la retouche d'image et suffisamment bien calibré, je pense que je vais craquer...
Votre avis de retoucheurs d'images ?
Merci pour vos lumières.
Thomas

Publicité

*

Hors ligne Pierre

iMac M1 avis écran
« Réponse #1 le: 03 Mai, 2021, 22:22:21 pm »
Bonjour,

Je n'ai pas d'imac M1, mais généralement les écran chez Apple depuis les Retina sont très bons.. Cela n'empêchera pas de procéder à un calibrage avec une sonde .

Je possède un Mac mini M1(256 Go/16Go) et un écran Eizo en 27"(cs2731) [Depuis 4 mois ] et j'ai calibré mon écran avec une sonde.

RQ: prend l'iMac avec la RAM au Max ( 16 Go) pour le stockage tu peux prendre au mini et ajouter un DDE en thunderbolt (genre un X5) tu fera des économie. Un dock USB-C sera peut-être utile afin de bénéficier  d'un lecteur de cartes SD et de ports supplémentaires.

Pierre

Publicité