Oui, il faut déjà déterminer si tes objectifs sont Ai ou plus ancien encore.
Au niveau de la bague de l'objectif, à l'extérieur, tu dois avoir une épaisseur noire autour de la partie métallisée. si la partie noire est en retrait par rapport à la partie métallisée (à part pour une patte de quelques millimètres de large) c'est un Ai. Si sur tout le tour, la partie noire est au même niveau que la partie métallisée, c'est un pré-Ai.
Si c'est un pré-Ai, ne le monte même pas sur ton boitier, tu risques de l'endommager bien méchamment.
Si c'est un Ai, alors tu ne pourras l'utiliser qu'en mode M sans aucune indication de lumière. Tu peux mesurer la lumière avec un autre objectif ou y aller à tâtons en faisant des essais et en vérifiant l'histogramme, ça marche assez bien.
Vu la qualité des objectifs que tu cites, ça vaut le coup d'essayer.
Les boitiers numériques qui sont capables de mesurer la lumière avec des objectifs dépourvus d'électronique sont les D200 D300 D2 D3 D700 et S5pro.