Publicité

Avis de vol.
« Réponse #15 le: 23 Juin, 2009, 15:55:18 pm »
Désolé pour toi.

Ça s'est passé comment, tu t'es fait agresser ?

Publicité

*

Corto01

• Invité
Avis de vol.
« Réponse #16 le: 23 Juin, 2009, 17:00:16 pm »
Non ils ont fracturé une porte et piqué mon sac au rez de chaussée pendant que j'étais au premier en train de prendre des photos au 12-24.  :|

Avis de vol.
« Réponse #17 le: 23 Juin, 2009, 17:29:39 pm »
Quelque part, tu dois être content d'avoir eu avec toi ton boîtier et ton 10-24  =|

C'est fou quand même, y'a des gens qui n'ont peur de rien. En tout cas, l'assurance devrait te rembourser, non ?

*

Ketzer

• Invité
Avis de vol.
« Réponse #18 le: 23 Juin, 2009, 18:03:41 pm »
Très bien le site de Chasseur d'images, mais pour du matos comme Nikon et autres grandes marques il faudrait
que ce type de service soit assuré par les marques elles-mêmes non ? ça devait nettoyer les sites d'enchères.

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Avis de vol.
« Réponse #19 le: 23 Juin, 2009, 18:45:44 pm »
Très bien le site de Chasseur d'images, mais pour du matos comme Nikon et autres grandes marques il faudrait
que ce type de service soit assuré par les marques elles-mêmes non ?

Ils le font déjà:
suffit d'envoyer copie de plainte au sav.
si le matos arrive: matos bloqué.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

Corto01

• Invité
Avis de vol.
« Réponse #20 le: 23 Juin, 2009, 20:54:43 pm »
Comme prévu, l'assurance ne prend pas en charge se style de vol et comme je n avais pas pris d assurance spécifique...

D'ailleurs si nous montions une mutuelle d'assurance de matériel photographique... bon faudrait embaucher du personnel et tout le bazard...

Avis de vol.
« Réponse #21 le: 23 Juin, 2009, 21:06:15 pm »
L'assurance ne prend pas en charge ce "style" de vol ? Je comprend pas trop, s'il y a eu effraction. C'est le fait que tu ait été présent qui pose soucis ?
Signature Outside (TM)

*

Corto01

• Invité
Avis de vol.
« Réponse #22 le: 24 Juin, 2009, 09:42:57 am »
Selon mon assureur, le matériel est assuré si il est volé chez soit, mais si il est volé dans une voiture, dans un café, dans la rue, bref dans tous espace publique ou privé ouvert au public  il n'est plus assuré. Il aurrait fallu que je soit agrésser physiquement pour que l'assurance marche...

Avis de vol.
« Réponse #23 le: 24 Juin, 2009, 10:33:34 am »

- Vol chez soi : son assureur ;

- Vol dans une autre habitation privée : l'assurance de la personne qui y habite, soit au titre de la garantie vol, soit au titre de la garantie responsabilité civile selon le cas ;

- Vol dans un local commercial : l'assurance du commerçant (mais le vol est souvent exclu, ou garanti avec des clauses limitatives; ou encore si la responsabilité du commerçant est engagée, par ex. vol d'un vêtement confié à sa garde) ;

- Vol dans une voiture : l'assurance du véhicule, mais là aussi avec des exclusions ou des clauses limitatives pour les objets laissés dans le véhicule en stationnement.

« Modifié: 24 Juin, 2009, 10:39:09 am par Weepbitterly »

Publicité