Publicité

Bonjour, je cherche à sélectionner une scène ou un effet.

Je sélectionne d'abord le mode voulu avec le barillet sur la gauche puis je tente de faire défiler les différentes scènes ou les différents effets avec la roulette frontale ou la roulette arrière sauf que ça ne marche pas.

J'ai réinitialisé tout mon appareil, j'étais bloqué sur la scène "Sport" et maintenant je suis bloqué sur la scène "Portrait" mais je n'arrive toujours pas à faire défiler les autres.

Pouvez-vous m'aider svp ?

Merci !

Publicité

Nikon D7500 : Impossible de sélectionner une scène ou un effet
« Réponse #1 le: 26 Avr, 2021, 08:59:50 am »
bonjour,

j'ai pas de 7500, j'espère pouvoir t'aider quand même.
le manuel dit qu'il faut te placer sur Scene puis tourner la molette "principale", donc celle qui est vers toi. J'imagine qu'il faut le faire immédiatement ?

si ça ne marche pas, vérifie d'abord que ta molette fonctionne dans d'autres situations : passer d'une photo à l'autre en visualisation, changer la vitesse en mode S ou M ...

c'est un appareil que tu viens d'avoir ? ça marchait avant et ça ne marche plus ? tu peux aller demander au vendeur directement ... ?

l'écran tactile ne te permet-t-il pas de changer de mode scene ? (appui sur "i" ou sur "info") ?
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaines youtube : https://www.youtube.com/@SylvainMmmmm/videos - Papa et Nous

« Réponse #2 le: 26 Avr, 2021, 09:20:47 am »
Oui les molettes fonctionnent très bien en mode manuel

J'ai l'appareil depuis Février

Pour une raison que j'ignore ça vient de refonctionner, j'ai rien changé j'ai juste eteint l'appareil 30 minutes

En tout cas merci d'avoir répondu au sujet  ;D

« Réponse #3 le: 26 Avr, 2021, 09:25:09 am »
tu as rechargé la batterie entre temps ?  ;D

si il est sous garantie tu as intérêt à éclaircir le mystère avant la fin de celle-ci ...
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaines youtube : https://www.youtube.com/@SylvainMmmmm/videos - Papa et Nous

Publicité