Publicité

*

Izzzy

• Invité
Help! D200 - photos complètement noire!!
« le: 19 Juin, 2009, 19:59:50 pm »
Bonjour!
J'ai besoin de votre aide, je suis perdue, je comprend pas,
depuis hier soir  après un petite heure passée dans les menus et à prendre de jolies photos mon appareil photo ne marche plus! Du moins toute les photos qu'il prend sont complètement noires!!
J'ai éteint l'appareil, rallumé, enlevé et remis la batterie, changé d'objectifs, tout vérifié, bien calé, dépouissiéré, réglé, déréglé, manuel, automatique, mais RIEN!
Qu'est-ce qui se passe? a quoi est-ce du??

J'ai acquis l'appareil photo d'occasion, qui avait peu servi et en parfait état, je suis à <1000 photos.
Ma seule solution le porter à réparation? (sans garantie.. wèèè)
Ca tombe drôlement mal, je parts en Inde dans 2semaines!
Serait-ce le capteur?? Avez-vous déjà rencontré ce problème avec l'un de vos appareils??

MERCI BEAUCOUP!!

Publicité

*

kritof45

• Invité
« Réponse #1 le: 19 Juin, 2009, 20:43:00 pm »
bonsoir

as tu essayé de réinitialiser les réglage perso dans le menu "crayon" , mais évidement tu va perdre les réglages que tu avais fait . tu n'aurai pas changer les iso en manuel et tourné la molette sans t'en rendre compte et être  dessous 50 iso "l1.0" ???

je ne connais pas grand chose mais ton truc m'est déjà arrivé et j'ai solutionné ainsi .
 ::)

« Réponse #2 le: 19 Juin, 2009, 21:56:56 pm »
Salut;
que disent les exifs des photos "noires": ISO, vitesse(tu peux les lire sur le boitier)
Linux Mint 19.1 Cinnamon - Windows 10

« Réponse #3 le: 20 Juin, 2009, 16:40:30 pm »
défaut  carte de stockage, mirroir bloqué ?

dans le menu il y a " réinitialiser " = remise des paramètres réglages usine.
Formater la carte mémoire de stockage.
mettre l'apn en AF-C et mode P et essayer de prendre une photo.....si pb existe regarder les exfis de la photo..........sinon aller voir le 1er revendeur nikon....
« Modifié: 20 Juin, 2009, 17:55:13 pm par patrik »

*

Izzzy

• Invité
« Réponse #4 le: 20 Juin, 2009, 18:30:07 pm »
l'expo-vitesse-diaph s'affichent correctement ds le viseur, comme pr prendre une photo normale.
Iso 400 v1/20, f2.2 par ex. , je n'arrive pas a lire les données de la photo en preview sur le boitier (enfin je n'y suis arrivée encore pr aucune photo, je ne comprend pas ce qu'il y'a de plus à faire, une fois l'option cochée ds le menu)

En fait tout "fonctionne" parfaitement, sauf que les photos sont noires.

J'ai retiré la carte mémoire aussi et remise à plusieurs reprises, mais elle marche parfaitement, je peux encore lire correctement les photos prises auparavent.

J'ai remis les menu par défaut (sauvé ma config)

Un ami me dit que ca pourrait être le rideau de l'appareil qui a bougé..
Et c'est vrai que j'entend un truc ds le boitier (coin supérieur gauche) qu'il me semblait pas entendre avant..

« Réponse #5 le: 21 Juin, 2009, 22:57:15 pm »
l'expo-vitesse-diaph s'affichent correctement ds le viseur, comme pr prendre une photo normale.
Iso 400 v1/20, f2.2 par ex. , je n'arrive pas a lire les données de la photo en preview sur le boitier (enfin je n'y suis arrivée encore pr aucune photo, je ne comprend pas ce qu'il y'a de plus à faire, une fois l'option cochée ds le menu)

En fait tout "fonctionne" parfaitement, sauf que les photos sont noires.

J'ai retiré la carte mémoire aussi et remise à plusieurs reprises, mais elle marche parfaitement, je peux encore lire correctement les photos prises auparavent.

J'ai remis les menu par défaut (sauvé ma config)

Miroir bloqué , enlever l'objectif et faire déclencher . Voir si le miroir fonctionne .
Le plus simple avant le reste .

Un ami me dit que ca pourrait être le rideau de l'appareil qui a bougé..
Et c'est vrai que j'entend un truc ds le boitier (coin supérieur gauche) qu'il me semblait pas entendre avant..
NIKON D3X- AIS 28 F: 2,8 - ZEISS 100 Macro F:2 MILVUS 50mm F1,4 SIGMA 300 F2,8 - 70-200 F:2,8

*

somona

• Invité
« Réponse #6 le: 25 Juin, 2009, 18:02:01 pm »
et les batteries faibles ???
J'ai eut le probleme avec quelques boitiers qui, juste avant la mort des batteries faisaient des photos noires ;)

Publicité