Publicité

*

J.THEODET

• Invité
Problème avec photoGPS de JOBO
« le: 19 Juin, 2009, 16:28:10 pm »
Bonjour à tous,
voila mon souci :

tout d'abord ma machine :Imac 24" 3,06 Ghz RAM 4Go

Application qui pose problème : photoGPS Version 1.0.91.0

J'ai cette application depuis environ 15 jours et elle fonctionnait parfaitement.

Depuis hier, quand je la lance, PhotoGPS s'affiche bien dans la barre supérieure des menus, mais alors qu'auparavant j'avais une fenêtre de travail qui s'ouvrait (et une barre de menu de l'application) je n'ai plus rien.

J'ai desinstallé l'application avec AppCleaner  et reinstallé à nouveau, toujours pareil.

A noter que j'ai accepté une mise à jour java dernièrement ...

Quelqu'un peut-il m'aider ? merci par avance ...

Jacques

Publicité

*

ragnarok

• Invité
« Réponse #1 le: 08 Juil, 2009, 14:11:52 pm »
bonjour,

je n'ai malheureusement pas de réponse pour toi, n'utilisant pas ce logiciel

par contre en tant qu'utilisateur Mac tu pourrais valablement aller poser la même question sur le site MacBidouille (section Photo) : http://forum.macbidouille.com/index.php?showforum=53

bien sur il faudra t'inscrire (si tu ne l'es pas déja)
mais ta question concernant plus un logiciel Mac que Nikon, tu as à mon avis plus de chance de trouver qqu'un pour t'aider

Bonne chance !

Rémy

« Réponse #2 le: 08 Juil, 2009, 14:19:55 pm »
Le problème semble connu, en effet il suffit d'aller sur le site de Jobo pour trouver un encart sur ce sujet :

http://www.jobo.com/web/photoGPS.486.0.html

"Update Patch (ONLY für MAC User):

In combination with the latest JAVA Update there is a system incompatibility with the photoGPS software on MAC systems.
Please install the latest photoGPS software and then launch the patch to fix the problem.  After that you should have full compatibility again.
We apologize for the caused inconvenience and thank you for your understanding "

En synthèse, l'incompatibilité avec le dernier update JAVA est confirmé, il faut télécharger un patch pour corriger le problème. Le lien est sur la page.
Signature Outside (TM)

*

J.THEODET

• Invité
« Réponse #3 le: 08 Juil, 2009, 14:25:12 pm »
Merci Remy,

Comme j'avais posé ma question sur plusieurs forums, j'ai oublié ici de signaler ce problème résolu.

En effet, j'ai saisi JOBO, qui à été très réactif et m'a confirmé ce que je pensais, a savoir une incompatibilité entre une mise à jour de JAVA et leur logiciel.
Une mise à jour ce celui-ci va être éditée.
En attendant, une correction par une entrée de commande via la console a réglé le problème.
Je la tiens à dispo si quelqu'un avait le même soucis ...

Cordialement

Jacques

*

J.THEODET

• Invité
« Réponse #4 le: 08 Juil, 2009, 14:28:28 pm »
OK Suracuse ...

Nos réponses sont arrivées en même temps ...

JOBO devait m'avertir de la mise en ligne du patch, c'est toi qui l'as fait ...

Il n'empêche qu'ils sont très pro et très réactifs !

Cordialement

Jacques
« Modifié: 08 Juil, 2009, 16:18:34 pm par J.THEODET »

« Réponse #5 le: 08 Juil, 2009, 14:38:14 pm »
:) Content en tout cas que le problème soit résolu.
Signature Outside (TM)

Publicité