Publicité

Salon de la Photo 2009 – Rejoignez-nous sur l’Agora du Net
« Réponse #75 le: 18 Oct, 2009, 16:24:08 pm »
La photo de groupe c'était hier à 14h30, voici la toute première version for your eyes only !!
Bonjour,

Pour vos yeux seulement !!!
Ce serai bien d'avoir toutes la série et avec une meilleur définition (les pixels sont gros comme les carreaux de ma salle de bain :lol: :lol: :lol:)

Caille

Publicité

« Réponse #76 le: 18 Oct, 2009, 18:25:25 pm »
dans qqs minutes (faut faire vite pour venir ...) une session de nettoyage de capteurs avec démo live.

t'as invité Jaco ?

:lol:

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #77 le: 18 Oct, 2009, 21:05:01 pm »
Quelques mots sur cette 4ème journée de Salon.

Ouverture en fanfare ce matin avec le sujet présenté par Heywood sur la photo de chevaux, pas évident d'ouvrir la journée et de chauffer le public mais dès qu'il a commencé le public a commencé à arriver et nous avons rempli la salle à nouveau. Belle prestation fort appréciée au final et donc un grand merci à notre modo pour avoir joué le jeu.

A la suite plusieurs sujets sur l'éclairage, l'utilisation d'un flash Cobra, la photo en studio, l'apprentissage de la photo pour les débutants (sujet très cool, décalé, fun, a beaucoup plu) et le nettoyage des capteurs (ceux qui ont testé par eux-mêmes sur nos capteurs de prêt et les D300 et D3 utilisés pour l'occasion ont apprécié).

La fréquentation du salon est toujours en hausse, près de 40% de visiteurs en plus par rapport à l'an dernier et des exposants heureux. Nous avec car l'aventure Agora du Net est une sacrée belle réussite.

Dans quelques jours vous retrouverez les supports de conférences téléchargeables sur le site de l'Agora qui est embryonnaire (le succès nous a rattrapé et pas eu le temps de faire mieux) : http://www.agoradunet.com

Demain dernière journée et nous comptons encore passer de très bons moments avec ceux qui viendront faire un tour. Passez entre midi et deux si vous n'êtes pas loin, j'ai pour ma part beaucoup de plaisir à rencontrer tous ceux qui viennent nous saluer, des membres actifs, des plus vieux qui vont revenir j'espère, et nous échangeons beaucoup sur NP donc très intéressant pour moi comme retours.

A très bientôt pour la suite du micro-trottoir Salon de la Photo 2009

*

« Réponse #78 le: 18 Oct, 2009, 21:57:42 pm »
Je viens de faire le tour des différents forums présents sur l'Agora, alors question : personne de NP n'est passé sur le salon ? Parce que je ne vois aucune photo, aucun post, aucune réaction ici et des tonnes de retours ailleurs ... vous dormez tous ? Allez, des photos, des impressions pliz !! :D

« Réponse #79 le: 19 Oct, 2009, 06:36:33 am »
Je viens de faire le tour des différents forums présents sur l'Agora, alors question : personne de NP n'est passé sur le salon ? Parce que je ne vois aucune photo, aucun post, aucune réaction ici et des tonnes de retours ailleurs ... vous dormez tous ? Allez, des photos, des impressions pliz !! :D

De retour de Paris, j'en ai profité pour visiter la ville (les photos vont arriver bientôt) ;)

M%oi j'ai vu des NPistes ;)

En voici un heureux:

Et trois d'un coup (remarquez ils sont faciles à trouver c'est les seuls à avoir du matos hors des courants):

Je remarque que dans le stress de ma présentation j'ai oublié de faire une photo de Malpartoo sans son masque.....  :-[

« Réponse #80 le: 19 Oct, 2009, 07:47:37 am »
salut, Luc !
tu connais l'histoire du photographe photographié ?   ;D
belle brochette, non ?  :lol:
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

« Réponse #81 le: 19 Oct, 2009, 07:52:05 am »
vous avez déjà vu des mômes devant une vitrine de jouets à l'approche de Noël ?
ça c'est quand on leur dit que le Père Noël n'existe pas.   :lol:

(fait avec le sublissime 200 f2... que j'ai pas réussi à planquer dans mes poches;  >:()
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

« Réponse #82 le: 19 Oct, 2009, 08:01:20 am »
Cool :) Ne vous privez pas de poster que l'on illustre un peu l'évènement, et même si certains n'ont pu passer il n'y a pas de raison de ne pas leur faire profiter de l'ambiance !

*

Jaco

• Invité
« Réponse #83 le: 19 Oct, 2009, 08:17:02 am »
salut, Luc !tu connais l'histoire du photographe photographié ?   ;Dbelle brochette, non ?  :lol:

..
Le "kon" en bas à gauche c'est par hasard ou bien une erreur de cadrage?  ;D ;D ;D
Le flou c'est pas hasard itou? Avec tous les iso en trop de Nikon... tu pêches grave Scalène! :D
Dis donc Luc, il serait temps de penser à maigrir...
Et pi il y a même un mec qui sniffe sur la photo... c'est autorisé çà?

Bonne semaine
« Modifié: 19 Oct, 2009, 08:20:31 am par Jaco »

« Réponse #84 le: 19 Oct, 2009, 08:27:02 am »

Dis donc Luc, il serait temps de penser à maigrir...

Si si j'y pense, mais après les restos à Paris il faudra du temps ;)

*

« Réponse #85 le: 19 Oct, 2009, 08:34:10 am »
On a pourtant tout fait pour se remuer sur ce stand et surtout juste avant la présentation de Luc ... :D  (private joke mais sincèrement on a eu chaud lui et moi)

« Réponse #86 le: 19 Oct, 2009, 09:23:57 am »
Moi aussi je veux voir   ;D
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

« Réponse #87 le: 19 Oct, 2009, 09:25:39 am »
Moi aussi je veux voir   ;D

Excellent! ;)

*

« Réponse #89 le: 19 Oct, 2009, 10:28:08 am »
Quelques vues d'ambiance pour ceux qui n'ont pu venir.

Le stand Agora du Net avant l'ouverture du salon

JPCMax en pleine conférence 'Macro'

Yves Maillière et son sujet sur le photo-reportage et la publication en agence (salle comble, plus de 120 personnes)

Quand on vous dit qu'il y a du monde sur le stand ...

Luc Viatour, Gimp et traitement d'mages avec les logiciels libres

Philippe Ricordel et le traitement des photos sous Capture NX2

Qui a parlé de foule le samedi ??

Autre vue du stand 'Rendez-vous du Net' que nous gérons également, le coin 'Rencontres' et 'Point Internet'

Publicité