J'ai du nouveau!
Je suis donc passé chez Nikon sur le Boulevard Beaumarchais pour justement essayer un different accumulateur, comme le suggerai FalCT60, mais malheureusement l'appareil n'a donné aucun signe de vie.
Le vendeur s'est donc mis à observer la bête sous tout les angles pour finalement découvrir que le problème venait de la carte flash... (merci pitchoune!)
La carte aurait été insérée dans un lecteur de cartes défectueux ou de mauvaise qualité, une broche aurait décalée un des slots de la carte qui une fois réinsérée dans l'appareil aurait enfoncé une broche ce qui à visiblement causé le court-circuit de la carte mère (slots du milieux=alimentation de la carte)
Note pour tout le monde, soyez très vigilant lors de la manipulation de vos CFs car c'est la raison de la moitié des retours SAV.
Que mon erreur serve de leçon car mon capteur ne verra pas la lumière du jour pendant 3 semaines!! ce qui signifie, pas de 14 juillet, pas de week-end dans la nature, ni de graffiti sur voie ferrée, pas de sortie fish-eye en boîte de nuit non plus, et surtout pas les petites têtes de mes neveux que je n'ai pas revu depuis 19 mois!!
Bouuuuhouhou
Vivement que ces 20 jours arrivent à terme

Mais surtout, merci à tous pour votre aide~~