Publicité

*

nikolalala

• Invité
Bonjour à tous,

Je suis très inquiet car depuis hier, mon d300 refuse de s'allumer.

En effet, après avoir transféré quelques photos vers son PC, mon ami à débranché le cable USB de son ordinateur mais n'a pas éteint l'appareil de la nuit et il est resté allumé une dizaine d'heures....... J'assumais qu'il n'y avait sans doute plus de batteries, mais après avoir rechargé celle-ci, j'ai eu la mauvaise surprise de voir qu'il ne s'allumait toujours pas, toutefois, lorsque je met la batterie, je peux apercevoir dans le viewfinder la grille AF et toute les options affichables, mais en transparent (c-à-d ce qui s'affiche habituellement en noir ou rouge).
[edit:] Lorsque je l'ai retrouvé allumé il y avait un triangle rectangle et 22 affiché sur l'écran (si mes souvenirs sont exacts), lorsque je l'ai éteint puis rallumé plus rien...

Alors, d'après-vous dois-je m'inquiéter, dois-je l'amener de ce pas chez un reparateur ou y'a-t'il peut-être une manipulation qui puisse forcer le demarrage de la machine?
Hhhelp :(

Merci.
« Modifié: 19 Juin, 2009, 13:16:23 pm par nikolalala »

Publicité

Suis-je temoin du décès de mon d300 où serait-ce simplement un coma?
« Réponse #1 le: 19 Juin, 2009, 12:41:13 pm »
Si la batterie est bien charger et qu'il ne fonctionne toujours pas c'est qu'il y a un soucis...

*

Drakho

• Invité
« Réponse #2 le: 19 Juin, 2009, 13:01:45 pm »
Je ne connais pas bien le D300, mais n'a-t-il pas un bouton "Panique", un reset que l'on peut activer avec un trombone ?

ça peut peut-être le réinitialiser  ???

*

nikolalala

• Invité
« Réponse #3 le: 19 Juin, 2009, 13:15:42 pm »
Oui je sais bien... seulement je vois pas pourquoi le laisser allumer l'aurait endommagé.

Il doit bien y avoir un espoir que je ne passe pas par les cases séparation de mon bébé, absence indéterminée, rongeage d'ongles, balades seul et enfin facture!!

Tiens et un détail que j'ai omis de preciser plus haut: lorsque je l'ai retrouvé allumé il y avait un triangle rectangle et 22 affiché sur l'écran (si mes souvenirs sont exacts), lorsque je l'ai éteint puis rallumé plus rien...

*

nikolalala

• Invité
« Réponse #4 le: 19 Juin, 2009, 13:17:12 pm »
Je ne connais pas bien le D300, mais n'a-t-il pas un bouton "Panique", un reset que l'on peut activer avec un trombone ?
ça peut peut-être le réinitialiser  ???

Je vais checker sur la notice... mais j'en ai jamais entendu parler...

[edit] pas plus de détails trouvés, le message d'erreur qui se rapporche le plus de ce que j'ai pu apercevoir en dernier sur mon écran est celui qui indique une erreur transmise par le CPU des objectifs? triangleF ou F EE
« Modifié: 19 Juin, 2009, 14:05:03 pm par nikolalala »

« Réponse #5 le: 19 Juin, 2009, 15:30:09 pm »
Les symptômes évoquent un plantage du software embarqué. >:( Peut-être est-ce du à un débranchage sauvage du câble USB alors que des données y circulaient.
Eventuellement rebrancher l'appareil sur l'ordinateur et faire une déconnection dans les règles: clic droit sur l'icône USB, option déconnecter, éteindre l'appareil, et débrancher le câble.
Sinon, je crains qu'il n'y ait pas beaucoup d'autre solution raisonnable que de montrer l'appareil au revendeur... :'(
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

6maureil

• Invité
« Réponse #6 le: 19 Juin, 2009, 18:03:41 pm »
Bonjour
Voir page 389 du manuel, peut être un défaut de compréhension entre l'objectif et le boitier, à tout hasard , éteindre l'appareil, enlever l'objectif,et essayer un autre objectif. ::)

« Réponse #7 le: 19 Juin, 2009, 20:35:51 pm »
je pense que tu as enlevé et remis la batterie, parfois ça suffit. sinon, avant le service après-vente, si tu as près de chez toi un bon revendeur, ça vaut peut-être le coup de lui apporter le petit malade.
j'ai un D300 mais je n'ai jamais rencontré ce genre de PB, je compatis en tous cas!
A good landing is one you can walk away from;
an excellent landing is one you can reuse the plane afterwards.

*

Nautiloc

• Invité
« Réponse #8 le: 19 Juin, 2009, 23:04:12 pm »
Bonsoir
As tu essayé le reset :
The camera settings (...)
can be restored to default values
by holding the QUAL and E
buttons down together for more
than two seconds (these
buttons are marked by a green
dot). The control panel turns off
briefly while settings are reset.E button (page 184 du manuel)
N.

« Réponse #9 le: 20 Juin, 2009, 08:36:53 am »
Bonsoir
As tu essayé le reset :
The camera settings (...)
can be restored to default values
by holding the QUAL and E
buttons down together for more
than two seconds (these
buttons are marked by a green
dot). The control panel turns off
briefly while settings are reset.E button (page 184 du manuel)
N.

Le "reset" dont tu parle ne fait que remettre les réglage de préférence au réglage d'usine donc sa n'a aucun effet sur le système même du boîtier.

« Réponse #10 le: 21 Juin, 2009, 23:15:05 pm »
Pour moi c'est la carte ou alors Haie !!!
As tu  essayé de changer de carte .
NIKON D3X- AIS 28 F: 2,8 - ZEISS 100 Macro F:2 MILVUS 50mm F1,4 SIGMA 300 F2,8 - 70-200 F:2,8

*

DREAMAGINE

• Invité
« Réponse #11 le: 22 Juin, 2009, 10:27:26 am »
AMHA, il fallait éteindre le boîtier avant de débrancher le câble USB !! Adresses-toi au SAV sans leur avouer vraiment dans les détails ce qui s'est passé. Avec de la chance, ils te répareront ça sous garantie, si elle n'est pas expirée. ;)

*

voyonsvoir

• Invité
« Réponse #12 le: 23 Juin, 2009, 08:49:07 am »
Je ne suis pas partisan de mentir au SAV : dis-leur que tu as débranché ton D300 de ton PC sans l'éjecter et sans l'éteindre. Cela a dû faire un gros cafouillage dans le software du D300 et il faudrait tout réinitialiser en SAV.

Donc ce merveilleux boîtier n'est pas mort, il est dans le coma par logiciel détruit. Vlan, directement au service après-vente Nikon. Tout simplement.

*

benoit.albert

• Invité
« Réponse #13 le: 23 Juin, 2009, 12:13:33 pm »
AMHA, il fallait éteindre le boîtier avant de débrancher le câble USB !! Adresses-toi au SAV sans leur avouer vraiment dans les détails ce qui s'est passé. Avec de la chance, ils te répareront ça sous garantie, si elle n'est pas expirée. ;)

a m'étonnerait que ce soit cela....

Le hot plug est le hot plug c'est pas Nikon qui le gère mais l'USB...

Enlever un périf usb à chaud n'a pas d'influence sur le micro programme. Ce qui est claire c'est retour SAV et faire un devis tu auras la réponse.
Sinon autant le donner la personne qui le récupérera pourra toujours voir combien ça coûte... et si c'est sous garantie ou pas.

Plus tu attends plus ta garantie passe...

Et si plus sous garantie le devis sert à ça... Mais si c'est simplement le micro programme à recharger alors ça doit pas chercher loin...

« Réponse #14 le: 23 Juin, 2009, 16:27:23 pm »
le debranchement a chaud ne me poses pas de problemes !
je branches et debranches mes boitiers sans trop faire gaffe, eteindre , allumer, pourquoi ???

on n'est plus en 1995 ou il fallait declarer ses peripheriques et les brancher dans le meme ordre a chaque fois sous peine de panne !

je penses malheureusement que c'est plus grave !

je compatis , en tout cas, ce n'est pas rigolo !

a+
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

Publicité