Merci, Boss ! Enfin une bonne nouvelle… Pour l'instant, ma solution consiste soit à patienter trois semaines pour mes Kodachrome (ou 3 mois voire 10 si l'on les poste à l'ancienne adresse espagnole

), soit en faire une collection et de les envoyer ensemble chez mes parents en Allemagne. Surtout s'il reste des bons de développement gratuits pour les E-6. L'ennui c'est qu'évidemment chaque magasin distribue les siens propres

. En revanche, si la Poste fonctionne (et ça s'est curieusement drôlement amélioré, du moins du côté allemand), je les ai ainsi de retour dans environ dix jours. C'est un peu plus rapide que mon magasin Phox local et nettement moins cher, à condition de faire des envois groupés. Par ailleurs, j'ai l'impression que chez Kodak, c'est le plus ch… Mon photographe local passe par eux, mais apparemment, dans ma région, il n'y a pas d'alternative en Fuji. Autrefois, à Montpellier, il y avait apparemment encore un labo local indépendant. À part les taches calcaires, ils étaient du moins rapides. Et sans mise sous cache, c'était même (très légèrement) moins cher.