Publicité

*

ieio

• Invité
objectif pour photos sport paintball
« le: 16 Juin, 2009, 14:11:49 pm »
bonjour, nouveau dans la photo, pouvez vous me dire svp pour un d60 l'objectif a utiliser pour prendre des photos sportive, le sport c'est le paintball. Jai un 18/105 nikon vr et un 70/300 tamro.

merci
ieio
« Modifié: 16 Juin, 2009, 14:29:22 pm par ieio »

Publicité

« Réponse #1 le: 16 Juin, 2009, 14:36:13 pm »
Du Paint-ball en extérieur ou en salle ?

*

ieio

• Invité
« Réponse #2 le: 16 Juin, 2009, 14:39:58 pm »
du paintball exterieur je fait de photos a l'esnterieur du terrain , pendant les phases de jeux e de l'exterieur mais de l'exterieur il y a un filet de protection.
merci beaucoup

« Réponse #3 le: 16 Juin, 2009, 14:54:00 pm »
Perso je dirait celui qui te convient le plus... si tu te sens alaise avec le 70-300 et que tu fait les photo que tu veux pourquoi prendre le 18-105 parce que nous te le conseillerions ???

*

ieio

• Invité
« Réponse #4 le: 16 Juin, 2009, 14:55:36 pm »
donc le 70/300 tamron, merci beaucoup.

« Réponse #5 le: 16 Juin, 2009, 15:21:33 pm »
et n'oublie pas un filtre de protection sur ton objectif, au cas où une bille aboutirait dessus... Et puis même si c'est juste de la peinture sans impact, ce sera plus simple à nettoyer aussi.

« Réponse #6 le: 17 Juin, 2009, 02:33:13 am »
Bonjour,

J'ai eu l'occasion de faire des photos de paintball en extérieur. J'étais avec un Nikon F2 en argentique, donc plus limité en nombre de vues qu'en numérique. C'était en forêt, donc un peu sombre. La visée à travers le masque de protection, ce n'est pas champion pour cadrer.

J'avais beau avoir un gilet rouge fluo avec des lettres de 30 centimètres disant que je n'étais pas participant, je me suis fait flinguer. Un crétin m'a envoyé plusieurs coups dans la caméra. Je t'assure que les petites boules pincent les doigts et que cela te peinture un objectif et un boitier en moins de deux. Après avoir essuyé le dégât, mon enthousiasme pour la photo de cet événement s'est estompé.

Bonne chance et gare aux excités.

Richard

« Réponse #7 le: 17 Juin, 2009, 12:37:09 pm »
J'avais beau avoir un gilet rouge fluo avec des lettres de 30 centimètres disant que je n'étais pas participant, je me suis fait flinguer. Un crétin m'a envoyé plusieurs coups dans la caméra. Je t'assure que les petites boules pincent les doigts et que cela te peinture un objectif et un boitier en moins de deux. Après avoir essuyé le dégât, mon enthousiasme pour la photo de cet événement s'est estompé.

ieio > +1 avec RGervais, fais super attention...
comme les autres ont dit c'est minimum un filtre de protection sur ton optique...

J'ai été faire des photos d'air soft y a 2-3 mois (et je vais couvrir un évènement le mois prochain),
avec un gilet fluo au milieu du champ de bataille et pas une seul fois touché, mais il faut toujours un minimum de sécurité...
une bille/boule perdue ça peut toujours arrivée... ah oui, n'oublie pas de mettre des lunettes de protection (ou un masque) et comme elles ne sont pas prévu pour la photo...
faudra faire confiance à l'AF du boitier pour la MAP ;)

ps : n'hésite pas à prévenir les joueurs, même si tu n'es pas dans la zone de jeux
D700
Objectifs : Tokina 28-70mm AT-X Pro AF f/2.6-2.8 • Nikkor 70-200mm AF-S f/2.8 VR II • Tamron 90mm Macro AF-SP f/2.8  •  Nikkor 85mm AF-D /f1.4 • Nikkor 50mm AF-D /f1.4 • Nikkor 35mm AF-D /f2 • Nikkor 24mm AF-D /f2.8 • Samyang 14mm AE f/2.8 • Kenko TC 1,4x AF

*

ieio

• Invité
« Réponse #8 le: 17 Juin, 2009, 14:37:12 pm »
bonjour, idn83 merci d'avoir repondu, t'as utilisee quel objectif pour les photos a l'enterieur du terrain?
Tu va couvrir un evenement le mois prochain? ou?
merci 

Publicité