Publicité

*

clicart

• Invité
Bonjour à tous(tes)!
Mon D2x doit être piloté à distance (actuellement, par camera control pro 1.3). Quel est le moyen pour shooter sans transférer le fichier  (juste le stocker dans la carte mémoire du boitier) ?  En fait, dès le déclanchement, le boitier devient inopérant jusqu'à ce que le fichier soit transféré, ce qui me pose problème, car je voudrais bien pouvoir déclancher comme si j'avais le boitier en main .
J'avoue avoir cherché sur caméra control pro, mais cela ne semble pas être possible (ni même sur la version 2.X d'ailleurs).
Quelqu'un aurait-il une solution?  Merci par avance.
« Modifié: 14 Sep, 2009, 12:28:51 pm par Heywood Floyd »

Publicité

*

Hors ligne Sini

Déclancher avec camera control pro (ou autre), sans transferer l'image
« Réponse #1 le: 15 Juin, 2009, 22:59:30 pm »
je n'ai pas cette impression, ça fait un bout de temps que je ne l'ai plus utilisé mais il me semble qu'on puisse continuer à shooter, il faut dès lors prendre soins de ne pas couper la connection, du moins pas éteindre l'appareil pour ne pas perdre le transfert

au fait c'est bien par Wifi ou par usb que tu fais ton pilotage?
Il se peut que la procédure diffère selon la liaison choisie...
tl;dr

*

clicart

• Invité
« Réponse #2 le: 19 Juin, 2009, 00:15:50 am »
(Merci Sini, et excuse le délai de réponse) Si-si, je te confirme que dès que j'ai shooté, je n'ai plus la main, jusqu'à ce que l'intégralité du fichier soit transféré sur mon ordi ... et c'est ce que je souhaite éviter, justement.
Ma connexion est filaire (rallonges USB).
... Personne n'aurait une idée?
« Modifié: 19 Juin, 2009, 00:23:50 am par clicart »

*

Hors ligne Sini

« Réponse #3 le: 19 Juin, 2009, 03:31:26 am »
Bonsoir Clicart,

Je confirme que si tu veux shooter à partir de CC, tu n'as la main qu'àprès le transfert des fichiers, par contre sur le boîtier, il est toujours possible de continuer à shooter

Ceci s'explique que le canal n'est plus libre
Quand à désactiver le transfert des images, je n'ai rien pu trouver hélas...
tl;dr

*

clicart

• Invité
« Réponse #4 le: 23 Juin, 2009, 18:40:01 pm »
Merci Sini... mais mon problème est justement que je ne peux accéder à mon boitier, à ce moment là. C'est pourquoi je souhaite pouvoir trouver un moyen de piloter et déclancher à distance, sans que le fichier soit transféré (qu'il reste dans le boitier et soit transféré juste dans la carte, comme si j'avais le boitier en main).
... Etrange que ne soit pas possible: Il n'y a aucune application capable de faire ça?
Hum, je ne passionne pas les foules, on dirait, mais je ne vois pas comment m'en sortir.
Si quelqu'un a un tuyau, je suis preneur. Merci d'avance!

*

jefher.net

• Invité
« Réponse #5 le: 14 Sep, 2009, 11:48:38 am »
Bonjour je reviens sur cette section.
Le D2X ne possèdes pas la fonction Live-View.
Comment fais-tu pour visualiser l'image avec Camera Control Pro ?
A bientôt. JEFHER

Déclencher avec camera control pro (ou autre), sans transférer l'image
« Réponse #6 le: 14 Sep, 2009, 12:31:49 pm »
Un élément de réponse peut-être :
http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=12478.0

la photo est stockée à la fois sur le PC et sur la carte mémoire.

*

jefher.net

• Invité
« Réponse #7 le: 14 Sep, 2009, 13:26:09 pm »
Bonjour, je connais bien le lien que tu m'as transmis, mais mon post concernait, très ponctuellement, un D2X et non pas un D70.
On peut effectivement se servir d'un D2X, à distance, avec Caméra Control via un ordinateur. Je voulais simplement savoir si cet appareil est capable de renvoyer l'image vue par l'objectif AVANT de déclencher, c'est ce qu'on appelle le Live-View, ou bien s'il n'y a pas d'autre solution que la mini-caméra d'oeilleton ?
A biebtôt. JEFHER

*

etienne.be

• Invité
« Réponse #8 le: 14 Sep, 2009, 15:52:29 pm »
je viens de vérifier... les images ne sont pas transférées sur la C.F. ... ca ne semble pas possible de le faire( C.C. v 2 USB)
=>"si cet appareil est capable de renvoyer l'image vue par l'objectif AVANT de déclencher, "
pour le D2X, non.

*

jefher.net

• Invité
« Réponse #9 le: 14 Sep, 2009, 16:52:39 pm »
=>"si cet appareil est capable de renvoyer l'image vue par l'objectif AVANT de déclencher, "
pour le D2X, non.
Le D2X n'a donc pas le Live-View. La solution pour visualiser en direct reste donc la caméra d'oeilleton.
Merci. JEFHERNET

*

Hors ligne Sini

« Réponse #10 le: 14 Sep, 2009, 19:40:05 pm »
ou le Zigview... paraît que la qualité n'égale pas ses fonctionalités, faut donc voir ses priorités, comme ça tu auras déjà une idée, j'espère t'avoir aidé, ça a le mérite de bien rimer

:lol: :lol: :lo:
tl;dr

*

Hors ligne Accordéon

« Réponse #11 le: 14 Sep, 2009, 20:41:28 pm »
ou le Zigview...

C'est génial ce truc.
T'es un génie, Sini...............tiens, ça rime aussi  :lol: :lol: :lol:
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

« Réponse #12 le: 15 Sep, 2009, 21:22:27 pm »
Pour commander un D2X à distance via l'usb, il suffit d'utiliser (sous Windows XP) un script VB .
C'est gratuit, cela s'appelle DIYPhotobits. Comme il s'agit d'un script, libre à vous de le modifier.
La photo est toujours enregistrée sur la carte et  on a la possibilité de transférer ou non la photo sur le PC.

Le programme donne également accès à certains réglages de l'appareil: diaphragme ou vitesse selon le mode , basculement du mode A en mode S, ISO, +- , ...

Il est cependant impératif que l'appareil soit en AF-S si l'on veut qu'il fasse la mise au point automatiquement.
L'essentiel est invisible pour les yeux (Saint-Exupéry)

*

etienne.be

• Invité
« Réponse #13 le: 16 Sep, 2009, 12:48:47 pm »
merci VDM... un bon lien.

Publicité