Publicité

*

MICHELIKON

• Invité
Zeiss pour nikon
« le: 15 Mar, 2006, 13:50:54 pm »
Je me suis renseigné pour les deux optiques annoncées le 50 et le 85 de 1.4.
        Tout le monde ne va pas le distribuer?Quelqu'un aurait il des info plus précises sur le sujet?
        Surtout les parisiens.

Publicité

*

Brollex

• Invité
Zeiss pour nikon
« Réponse #1 le: 15 Mar, 2006, 14:21:04 pm »
Tout ce que je sais pour l'instant: 50mm f1.4: €499 HTVA et 85mm f1.4: €999 HTVA.
Bonne chasse.

*

CEP

• Invité
Zeiss pour nikon
« Réponse #2 le: 15 Mar, 2006, 15:59:22 pm »
Seront-il Aip ou équivalent ?

*

Brollex

• Invité
Zeiss pour nikon
« Réponse #3 le: 15 Mar, 2006, 16:16:07 pm »
Ais sans processeur.

*

CEP

• Invité
Zeiss pour nikon
« Réponse #4 le: 15 Mar, 2006, 16:35:41 pm »
Alors là je dis m....   mince

*

Nikkorex F

• Invité
Zeiss pour nikon
« Réponse #5 le: 15 Mar, 2006, 17:03:23 pm »
Moi aussi ! Mais merci pour l'info puisque Zeiss est resté très discret sur ce point, et sur le site Web on ne voit jamais sur les photos l'endroit où se trouveraient les contacts (ou j'ai dû mal regarder) :).

D'ailleurs, vu les prix, même si la qualité ukrainienne n'est peut-être pas tout à fait comparable, je me demande s'il ne vaut pas mieux s'équiper, pour le 50 du moins, en ARSAT : 219$ US sur le site le plus cher en Russie que j'ai vu. Et du reste, investir l'économie dans un D200, si l'on veut le mettre sur un numérique :lol:.

*

Brollex

• Invité
Zeiss pour nikon
« Réponse #6 le: 15 Mar, 2006, 17:57:06 pm »
Voici les données techniques: http://www.zeiss.de/C12567A8003B0478/Contents-Frame/4B9B01FBF02C9D0EC1257084004685A5

Les prix sont sur une autre page.

*

Nikkorex F

• Invité
Zeiss pour nikon
« Réponse #7 le: 15 Mar, 2006, 18:38:23 pm »
Merci ! Apparemment, ils ont remodelé le site depuis ma dernière visite. Et maintenant, on voit clairement qu'il n'ya pas de contacts sur la baïonette :(. Ben, faudra donc taper dans le haut-de-gamme, du moins un D1. Mais je ne vois pas trop l'intérêt d'un 50 sur un appareil à capteur DX. Je trouve que c'est tout de même un peu trop court pour les portraits et ne sert pas à grand'chose pour le reste.

*

Brollex

• Invité
Zeiss pour nikon
« Réponse #8 le: 15 Mar, 2006, 20:59:50 pm »
Ben, il doivent bien marcher sur un F90x, un FM et un KIEV 19M non? A mon avis, le public visé est celui des utilisateurs de boitiers argentiques. Maintenant, vu les prix pratiqués à l'ère Contax, c'est quasiment un cadeau pour les Nikonistes. Moi, j'attends le Micro-planar et, peut être, le 45mm Tessar. Sinon j'achèterai probablement un boitier Contax et le Tessar.

Zeiss pour nikon
« Réponse #9 le: 15 Mar, 2006, 21:43:57 pm »
Zeiss est là pour remplacer la gamme MF abandonnée pas Nikon, pas les AF qui sont toujours au catalogue ...
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

Zeiss pour nikon
« Réponse #10 le: 16 Mar, 2006, 11:06:43 am »
message supprimé

*

Nikkorex F

• Invité
Zeiss pour nikon
« Réponse #11 le: 16 Mar, 2006, 14:07:31 pm »
Entièrement d'accord pour les regrets. Je ne crois même pas qu'il y ait un problème de brevet, puisque tous les Tokina, Tamron, Sigma… fonctionnent du moins en AF avec la puce. Quant aux films en 25, il en reste tout de même un, mais seulement en N&B : le technical Pan, qu'on trouve encore chez Foto Brenner en Allemagne mais sûrement aussi chez des fournisseurs un peu orientés pro à Paris ou Lyon.

Quant à cette question de "Spur", je ne peux malheureusement pas répondre pour l'instant. Faudra que je ré-regarde le site ;). D'ailleurs, aujourd'hui, il fait tellement beau chez nous qu'on pourrait même sortir avec du Kodachrome 25, si l'on en avait…

*

Nikkorex F

• Invité
Zeiss pour nikon
« Réponse #12 le: 16 Mar, 2006, 14:11:15 pm »
Citation de: philipandre
Zeiss est là pour remplacer la gamme MF abandonnée pas Nikon, pas les AF qui sont toujours au catalogue ...
Soit. Mais des objos Cosina (aussi assez chers d'ailleurs) existent déjà sur le marché en monture AI "simple". Leur "look" n'est d'ailleurs pas très différent des nouveaux Zeiss (je parle des Voigtländer, marque qui en plus autrefois était très liée à Zeiss).

Zeiss pour nikon
« Réponse #13 le: 16 Mar, 2006, 15:20:22 pm »
Citation de: amansjeanphilippe
les MF à puces s'appellent AIP, pourquoi ne pas les avoir fait AIP et même "AIPD" pour le 3D color?
Sûrement un problème de license, mais c'est bien dommage!
Un peu à côté, quoique: sur le site de Zeiss, il rapporte deux résultats de test de résolution à 325PLM et J.Ph.
Cela permet aux supers bricoleurs de se faire eux mêmes des optiques "uniques "...

Zeiss pour nikon
« Réponse #14 le: 16 Mar, 2006, 15:22:05 pm »
Citation de: Nikkorex F
Citation de: philipandre
Soit. Mais des objos Cosina (aussi assez chers d'ailleurs) existent déjà sur le marché en monture AI "simple". Leur "look" n'est d'ailleurs pas très différent des nouveaux Zeiss (je parle des Voigtländer, marque qui en plus autrefois était très liée à Zeiss).
Et alors ????  chacun achètera ce qui lui convient le mieux ... personne n'est obligé d'acheter du Nikon ou du Zeiss ou autre chose ...

Publicité