alors pour répondre à tout le monde, et dans l'ordre
Alain83,
oui c'est la première fois que ça me le fait
non, ce n'est pas après le changement d'objectif, j'ai fait environ 40 photos avec le 80-200, 5 ou 6 avec le 24-70 et environ 50 de plus après avoir remis le 80-200
les 2 photos noires sont consécutives mais avec une attente d'environ 30 secondes entre chaque
j'ai fait 2 photos après avoir remis le 80-200 et elles sont nikels (pas des plus réussies mais au moins on voit le cheval, l'obstacle, le cavalier, le public, etc....) et ensuite il y a les 2 photos noires, puis les 50 autres photos nikels aussi
Sini, si ça vient de la carte il y aurait eu d'autres photos noires, non ? là il n'y a que ces deux là sur les 110 photos que j'ai fait
Scalène, je pense (et Patrick aussi) que ça doit être du à un déclenchement intempestif (et indépendant de notre volonté, au D200 et à moi...). Quand je ne l'utilisait pas il était posé sur une chaise à côté de moi, alors peut être qu'en le déplaçant, ou en mettant un sac à côté ..... tout est possible.... mais c'est arrivé plein de fois pendant la soirée et je n'ai que ces 2 photos là qui sont noires....
elles se sont intercalées comme si je les avaient prises normalement
??? comprend pas comment ça c'est fait