Publicité

*

Yahn

• Invité
Intervallomètre
« le: 13 Juin, 2009, 22:33:23 pm »
Bonjour a tout le monde.

J'aurais besoin d'aide en ce qui concerne l'intervallometre j'ai donc voulu prendre la nuit tombé avec les nuage qui ce déplace ainsi que les étoiles
mais au montage j'ai un petit problème de lumière c'est a dire que d'une photo a l'autre la luminosité n'est pas la même avez vous une idée pour gardé toujours la même luminosité ou alors il faut le faire en post prod image par image?

merci d'avance pour vos réponse

Publicité

*

voyonsvoir

• Invité
Intervallomètre
« Réponse #1 le: 14 Juin, 2009, 18:12:24 pm »
Travailler sur pied, mettre le bouchon arrière sur le viseur pour éviter le lumière parasites, et se mettre en mode programme P, sinon en M ça ne marche pas bien.

*

Yahn

• Invité
Intervallomètre
« Réponse #2 le: 14 Juin, 2009, 18:16:05 pm »
je me suis mis sur un pied le bouchon a l arrière aussi mais je me suis mis en A et non en P es ce que cela change quelque chose?

Intervallomètre
« Réponse #3 le: 14 Juin, 2009, 18:24:50 pm »
Perso j'aurais plutôt dit en mode M histoire d'être certain que vitesse et diaphragmes seront identiques à chaque photo. C'est un peu comme quand on veux prendre plusieurs photos pour un montage panoramique.
D300 / D50 / 35 / 18-70 / 70-200 / 105 Macro / TC17EII / SB600
Nikon Passion
Zyeuter

*

voyonsvoir

• Invité
Intervallomètre
« Réponse #4 le: 14 Juin, 2009, 18:27:23 pm »
A ça veut dire priorité à l'ouverture, donc l'appareil choisit la vitesse en fonction de l'ouverture imposée. Heureusement qu'il n'y a pas trop de limite : la nuit il peut atteindre la vitesse minimum, ensuite il faudrait se mettre en pose mais ce n'est plus de l'automatique.
Un diaphragme un peu fermé a l'avantage de donner un peu de profondeur de champ, mais ouvert à fond, on n'est plus dans les qualités optimales de l'objectif. En fermant on atteint vite la limite des vitesses lentes, cela dépend du boîtier.

*

Yahn

• Invité
Intervallomètre
« Réponse #5 le: 14 Juin, 2009, 18:31:22 pm »
Sauf que le but c'est de laisser l'appareil photo prendre des photos et donc lorsque la nuit arrive les réglages ne sont plus le mêmes et en M les réglages restent fixe alors que en A ou en P il adapte par rapport a la luminosité

*

Yahn

• Invité
Intervallomètre
« Réponse #6 le: 14 Juin, 2009, 18:31:58 pm »
un D300

*

Yann B.

• Invité
Intervallomètre
« Réponse #7 le: 14 Juin, 2009, 19:39:51 pm »
lorsque la nuit arrive les réglages ne sont plus le mêmes et en M les réglages restent fixes alors que en A ou en P il s'adapte par rapport a la luminosité
+ 1 !

Intervallomètre
« Réponse #8 le: 15 Juin, 2009, 19:13:40 pm »
En effet, mais finalement quel est ton but exactement ? Rendre compte dans ton montage du déplacement géographique des étoiles (sur une longue durée) ou de l'évolution de la luminosité au passage du crépuscule à la nuit ?

Si c'est le premier cas il vaut mieux en effet laisser l'exposition s'adapter à la luminosité disponible. Par contre attention, de nuit avec un fort contraste entre la nuit et les rares éléments lumineux, le mode de mesure de lumière matricielle se laisse parfois piéger. J'ai fait des essais de photos de pleine lune... le meilleur moyen reste quand même la mesure ponctuelle sinon la lune se transforme en une grosse boule brillante...
D300 / D50 / 35 / 18-70 / 70-200 / 105 Macro / TC17EII / SB600
Nikon Passion
Zyeuter

Intervallomètre
« Réponse #9 le: 15 Juin, 2009, 19:55:04 pm »
Bonjour a tout le monde.

J'aurais besoin d'aide en ce qui concerne l'intervallometre j'ai donc voulu prendre la nuit tombé avec les nuage qui ce déplace ainsi que les étoiles
mais au montage j'ai un petit problème de lumière c'est a dire que d'une photo a l'autre la luminosité n'est pas la même avez vous une idée pour gardé toujours la même luminosité ou alors il faut le faire en post prod image par image?

merci d'avance pour vos réponse
Je pense que le mode auto est bien, mais peut être agrémenté d'un bracketing sur 9 vue et ensuite un post traitement si besoin.
Faire des essais !

*

Yahn

• Invité
Intervallomètre
« Réponse #10 le: 15 Juin, 2009, 20:08:28 pm »
je veux me rendre compte de la lumière et du déplacement géographique les deux en meme temps. Mon intervallometre marche très bien mon seul souci c'est que par moment j'ai une image plus claire ou plus sombre qu'une autre et c'est a problemen que je n arrive pas a trouver de solution.
il y en a t'il une a la prise de la photo ou alors il faut les corriger après en post prob mais bon étaloner plus de 300 photos l'une derierre l'autre c'est très long

*

Hors ligne Sini

Intervallomètre
« Réponse #11 le: 16 Juin, 2009, 00:30:38 am »
est-ce que justement il n'y a pas le bracketting qui est activé sans que tu ne le saches?
C'est peut-être l'explication du décalage d'une image à l'autre, y a-t-il une constante dans la variation? Si oui, à mon avis il y a du bracketing dans l'air

J'ai eu le coup quand je venais d'avoir mon boîtier, j'avais activé le bracketting mais à certaines prises, je ne tire qu'une seule photo car je sais que c'est bon, pas de pot car le soir de découvre que certaines prises sont sur ou sous exposées, je croyais que mon boîtier déconnait mais non, ce n'était que le bracketting qui n'était pas consommé :D :lol: :lol: :lol:
tl;dr

*

Yahn

• Invité
Intervallomètre
« Réponse #12 le: 16 Juin, 2009, 00:38:27 am »
et non j'ai déjà vérifier le braketting je commence a croire qu'il y a que a la poste prob que l'on peut resoudre ca

Publicité