Publicité

complice ou enfermé?
« le: 22 Mar, 2021, 08:43:17 am »
Bonjour,

Cet arbre "coincé" entre deux pylônes a attiré mon regard.
j'aimerai votre avis sur le traitement des couleurs. Le côté "verdâtre" du  ciel me gênait et j'ai "bidouillé" mais je ne suis pas sure que le résultat soit techniquement correct.
Pour info j'utilise DXO, et j'ai essayé les points de contrôle.
Je suis aussi preneuse de vos avis sur la compo.

merci de vos retours
Sabine
« Modifié: 22 Mar, 2021, 08:48:10 am par sabs »

Publicité

complice ou enfermé?
« Réponse #1 le: 23 Mar, 2021, 21:11:38 pm »
Bonjour

Pour la composition, j'aurais diminuer un peu la taille du 1er plan, le sol qui apporte peu.

Pour le traitement c'est déjà bien corrigé mais je ne connais pas Dxo, je pense que l'on peut faire encore mieux

Fabrice
Fabrice
Z50 + Nikon DX 16-80 / Tokina  AT-X 11-20 / Tamron 100-400

complice ou enfermé?
« Réponse #2 le: 24 Mar, 2021, 08:24:02 am »
Merci de ton avis, pour le traitement couleur je n'arrive pas à faire mieux. Et j'ai recadré selon ton avis et cela me plait mieux, tu as raison :)

complice ou enfermé?
« Réponse #3 le: 25 Mar, 2021, 00:08:42 am »
Joli coup d'oeil pour cette compo!
J'ai une préférence pour les tons de la première.

complice ou enfermé?
« Réponse #4 le: 27 Mar, 2021, 16:08:03 pm »
Photo intéressante, bravo. D'accord pour enlever une partie du sol de premier plan.
Et moi aussi, j'aimais bien les couleurs de la première version .

Alain

complice ou enfermé?
« Réponse #5 le: 02 Avr, 2021, 10:12:30 am »
merci à tous pour vos avis.
pour les couleurs, la première est la version "corrigée" et c'est aussi ma préférée

complice ou enfermé?
« Réponse #6 le: 02 Avr, 2021, 18:09:45 pm »
L'idée est originale. A mon avis, l'image aurait été meilleure si:

- L'arbre pile au milieu des pylones dans empiéter sur celui de gauche. Il faut donc retourner sur place!
 - Enlever le sol flou au premier plan: il ne sert à rien. Recadrage suffit

Pour les couleurs, c'est toujours difficile de se prononcer. Seul ton oeil peut dicter la souris (ou le mulot) selon ton envie. Celle choisie ne me déplait pas. As tu essayé de la traiter en noir et blanc. Ca permet de s'affranchir des couleurs et je pense que l'image s'y prête

Enfin, l'art est difficile, la critique facile :)

complice ou enfermé?
« Réponse #7 le: 03 Avr, 2021, 10:03:32 am »
L'idée est originale. A mon avis, l'image aurait été meilleure si:

- L'arbre pile au milieu des pylones dans empiéter sur celui de gauche. Il faut donc retourner sur place!
 - Enlever le sol flou au premier plan: il ne sert à rien. Recadrage suffit

Pour les couleurs, c'est toujours difficile de se prononcer. Seul ton oeil peut dicter la souris (ou le mulot) selon ton envie. Celle choisie ne me déplait pas. As tu essayé de la traiter en noir et blanc. Ca permet de s'affranchir des couleurs et je pense que l'image s'y prête

Enfin, l'art est difficile, la critique facile :)
Bonjour,
Merci de ton avis. J'avais fait une photo ou l'arbre était pile au milieu mais je l'ai jetée..(peut-être trop vite).et j'ai gardé celle ci. je trouvais que le fait qu'il penche et vienne toucher le pylône rendait l'image plus dynamique.
Et je viens d'essayer en N&B, sur ton conseil. tu as raison, cela me plait. je n'y avait pas pensé. Merci pour l'idée

Publicité