Publicité

*

jc 92

• Invité
Lenspen Sensorklear
« le: 11 Juin, 2009, 18:59:06 pm »
bonjour,

Aprés un petit bonjour à la Boutique Nikon, aujourd'hui portes ouvertes, J'en suis reparti avec le nouveau sensorklear de lenspen.
Ultra simple d'utilisation et moins énervant que les produits imprégnés qui laissent toujours qqes taches nécessitant un deuxième passage.
Tellement efficaces que j'ai nettoyé mes deux autres capteurs dans la foulée. Un coup de bombe ou soufflette avant / après et tout est nickel.

En plus pas onéreux.
Bon nettoyage à tous.

Publicité

Lenspen Sensorklear
« Réponse #1 le: 12 Juin, 2009, 18:09:18 pm »
Bonjour

Mois aussi il y a quelques mois j'en avait commandé mais directement au Canada au www.LensPen.com (peut être plus intéressant coté prix). Et puis aussi un autre pour le nettoyage de l'objectif.

Rien à dire, j'en suit très satisfait. Cela associé à l'utilisation d'accessoires aspirateur pour nettoyage petites pièces délicates m'as donné un résultat impeccable quand à la propreté de toutes le parties de l'appareil et objectifs. Suis content Na!  ;D

Cordialement

*

Dominique_R

• Invité
Lenspen Sensorklear
« Réponse #2 le: 10 Juil, 2009, 14:28:29 pm »
Moi aussi, tout à fait satisfait du Sensorklear.

*

Hors ligne Sini

Lenspen Sensorklear
« Réponse #3 le: 10 Juil, 2009, 14:36:47 pm »
N'ayant encore jamais nettoyer mes capteurs, aucune expérience mais en épluchant les articles, il s'avère que le risque de toute l'opération reste quand même les taches grasses, dans lequel cas seul le nettoyage pour taches grasses est bonne, les autres vont étaler le gras sur le capteur, d'où les déboires de certains avec nettoyage humides non destiné à enlever le gras...

Mais on n'y perd rien à commencer avec un truc comme le SensorKlear :)

Faut presque avoir diplôme pour nettoyer correctement son capteur :lol: :lol: :lol:
« Modifié: 10 Juil, 2009, 14:47:25 pm par Sini »
tl;dr

*

Dominique_R

• Invité
Lenspen Sensorklear
« Réponse #4 le: 10 Juil, 2009, 15:01:14 pm »
Mais on n'y perd rien à commencer avec un truc comme le SensorKlear
Si, là on a fortement à y perdre ! Pour commencer, il faut utiliser uniquement une technique "non invasive", la meilleure étant la bombe à air comprimé (sans propulseur liquide, évidemment). Ensuite, et seulement lorsqu'on a pu s'assurer, autant que faire se peut, que la surface du capteur est débarrassée du toute particule abrasive, on pourra utiliser le SensorKlear. S'il reste des particules abrasives, le risque est fort de rayer le capteur (ou plutôt le filtre passe-bas) en y faisant glisser la tête du SensorKlear, qui exerce une pression physique.

N'ayant encore jamais nettoyer mes capteurs, aucune expérience mais en épluchant les articles, il s'avère que le risque de toute l'opération reste quand même les taches grasses, dans lequel cas seul le nettoyage pour taches grasses est bonne, les autres vont étaler le gras sur le capteur, d'où les déboires de certains avec nettoyage humides non destiné à enlever le gras...
En cas de poussières grasses (non abrasives), le Sensor Klear n'est pas un problème. Certes, il ne va pas enlever la graisse, ou en tous cas pas totalement, mais il en enlèvera une partie ou, au pire, il étalera cette graisse qui sera donc ensuite, étant moins épaisse, plus facile à enlever avec une solution dédiée ou de l'alcool à 95°.

Lenspen Sensorklear
« Réponse #5 le: 05 Oct, 2009, 13:04:34 pm »
Bon ben moi je viens de l'utiliser pour la première fois ce matin.
Résultat catastrophique, c'est pire que tout, grosses trainnées de carbone !!!
Donc j'ai du rater un épisode, jamais eu ce problème avec ma méthode: alcool isopropylique + compresse non tissée (gratuit, fournie par mon épouse qui travaille en pharmacie)...
29€ de foutue en l'air !!!
X & H ...

Lenspen Sensorklear
« Réponse #6 le: 07 Oct, 2009, 20:32:47 pm »
hello
est-ce que le Sensorklear fonctionne en cadrage vertical???
 :lol:
ok, je suis déjà loin

J.Ph.

*

lesifs

• Invité
Lenspen Sensorklear
« Réponse #7 le: 08 Oct, 2009, 08:47:33 am »

*

Hors ligne Sini

Lenspen Sensorklear
« Réponse #8 le: 08 Oct, 2009, 11:54:32 am »
Merci Lesifs pour le lien, le comble de l'histoire c'est que je m'étais représenté autre chose que ce stylo  nettoyeur que j'ai d'ailleur reçu en cadeau. J'émets mes réserves quand à savoir si c'est la meilleure alternative, à fortiori pour le capteur, honnêtement avec ce stylo et son embout magique sur mon capteur? Non, jamais, d'autant plus que par son design il est totalement impropre pour cette manipulation, l'embout en forme de disque/ ventouse est incapable d'aller dans les recoins. Si j'ai bien compris le système, il se recharge par le bouchon d'une poudre de carbone qui lui sert de lubrifiant (abrassif?), bref l'idée de prendre des particules en sandwich et de frotter des surfaces aussi sensibles que sont le coating des lentilles ou le capteur me donne la chair de poule, c'est clair que je retire ce que j'ai écris plus haut, pas avec ce truc...
tl;dr

*

yqueff

• Invité
Lenspen Sensorklear
« Réponse #9 le: 16 Nov, 2009, 00:39:06 am »
Non, jamais, d'autant plus que par son design il est totalement impropre pour cette manipulation, l'embout en forme de disque/ ventouse est incapable d'aller dans les recoins. Si j'ai bien compris le système, il se recharge par le bouchon d'une poudre de carbone qui lui sert de lubrifiant (abrassif?),
Juste une remarque, ca c'est le Lenspen,c'est pour les objectifs.
Le Sensorklear a l'embout triangulaire. A mon avis, il peut etre utile en solution de dépanage,

Publicité