Bonjour,
J'espère être dans la bonne rubrique pour poster...
voilà, je possède depuis de nombreuses années un F801S qui m'a tjs donné entière satisfaction (utilisé en automatique) mais depuis l'arrivée des APN "de poche" il y a qques années, je ne l'utilise pour ainsi dire plus jamais... La raison (évidente) en est surtout le coût des pélicules et du développement, de l'impossibilité de voir ses photos avant la fin du film, ... enfin bref vous savez ça mieux que moi, inutile d'en rajouter.
Je me suis fait à l'idée que mon boîtier ne vaut probablement plus grand chose ... mais je me demande ce qu'il en est de mes objectifs ?.
Ce ne sont pas des objectifs de pro... loin de là :
- Nikon AF NIKKOR 35-70 mm 1:3.3-4-5
- Nikon AF NIKKOR 70-210 mm 1:4-5.6
Est-ce que cela vaut la peine de les "récupérer" sur un boîtier numérique ? si oui, lequel et quelles seront les modalités de cette récupération ? ( = est-ce qu'ils resteront AF ou "tout manuel" ?)
Je prends bcp de photos numérique avec mon petit Ixus 860 (plus de 500 / mois !) mais je ne peux pas être qualifié de photographe amateur, même pas éclairé...

vu que tout est pris en auto...
J'aimerais, si je me prends un réflex numérique, me perfectionner (cela ne sera pas difficile, puisque je pars de "0" ou presque) et surtout avoir un appareil NI trop petit, NI trop sophistiqué pour moi... en considérant que je progresserai dans les mois à venir. Mon but étant de garder cet appareil le plus longtemps possible (comme je l'ai fait avec le F801S)
Que me conseillez-vous ? J'ai entendu qu'il était préférable de prendre un appareil full frame (sans qu'il soit pro) et que cela allait "arriver" dans le milieu amateur...
Mon budget n'est pas énorme, mais je veux bien y consacrer moins de 2000€.
J'attends ou il est "temps" d'y regarder de plus près ? Mes objectifs sont bons pour le musée ?
(petite précision : si j'en achète un, je préfère en prendre un neuf... petit plaisir perso... )
Merci pour les conseils et les précisions que vous pourrez m'apporter.
Jackfly