Publicité

probleme sur mon D5600
« le: 10 Mar, 2021, 07:31:39 am »
Bonjour tout le monde, j'ai un souci avec mon d5600 acheté récemment, j'ai lancé la fonction nettoyage du capteur présente dans le menu du boitier , l'opération s'est lancée normalement mais ça a pris beaucoup de temps j'ai éteint l'appareil et je l'ai rallumé et là l’écran lcd n'affiche rien et dans le viseur y'a le logo Err qui clignote ! je peux faire des déclenchements y'a même le flash qui marche et je peux changer l'ouverture et la vitesse (mais pas les iso toujours à travers le viseur)  mais aucune photo n'est enregistré. Ce que j'ai remarqué aussi quand j'allume l'appareil j'entend le son de mise en marche mais la petite led en bas à droite ne clignote pas comme d'habitude. j'ai enlever la batterie toute la nuit (carte mémoire et objectif aussi) ça n'a rien donné. Je suppose que c'est un problème software si quelqu'un connait la solution ça serai très aimable de me l'expliqué, merci

Publicité

probleme sur mon D5600
« Réponse #1 le: 12 Mar, 2021, 21:28:43 pm »
Essaie d'abord de faire un reset de l'appareil, en général il y a deux petits points verts à côté de boutons de l'appareil, il faut appuyer sur ces deux boutons en même temps pendant 10 sec. Ca doit pouvoir relancer la machine
D7500 - D300s / TAMRON 16-300 / NIKON 16-80 VR 2.8-4 / Nikon 35-200 AIS 3.5-4.5 / Nikon AF-D 50 mm 1.4 / Nikon 60 mm Micro AFS / Nikon 100mm 2.8 SE / 85mm AF-D / Flash SB 300 / Triopo TR 982 /

probleme sur mon D5600
« Réponse #2 le: 21 Mar, 2021, 07:36:02 am »
l'appareil s'est remis en marche,j'ai fait des photos et c’était parfait ensuite j'ai fait un reset avec les deux boutons verts et là même problème et cette fois-ci j'ai tout essayer et ça n'a rien donner 

probleme sur mon D5600
« Réponse #3 le: 21 Mar, 2021, 11:25:39 am »
Logiquement le nettoyage du capteur dure 1 seconde environ et de toute façon se fait automatiquement à chaque allumage de ton apn 

Pas forcement ! c'est paramétrable.

.... rien ne vaut la pompe d'air.

C'est une excellente méthode pour remuer toutes les poussières de la chambre reflex et coller sur le capteur celles qui n'y étaient pas
L'aspiration, à la rigueur, en faisant gaffe de ne pas toucher au capteur !

Avais tu des taches sur tes photos ?

C'est effectivement la première question à se poser !
Principe n°1 : ne toucher à rien si on ne voit pas la moindre poussière dans la vraie vie
Principe n°2 : éviter de faire des tests surface unie (ciel par exemple) à f/32 : avec ça on en trouve toujours et on dort mal !

probleme sur mon D5600
« Réponse #4 le: 21 Mar, 2021, 12:43:15 pm »
Ah les poussières sur le capteur !
C'est un (gros) souci qu'on oublie vite avec les hybrides : un petit coup de soufflette de temps en temps, avec le boîtier tourné vers le bas et tout est nickel, même sur les photos de ciel à f/22  ;D

probleme sur mon D5600
« Réponse #5 le: 21 Mar, 2021, 19:37:22 pm »
Ah les poussières sur le capteur !
C'est un (gros) souci qu'on oublie vite avec les hybrides...
C'est un souci qu'on oublie aussi assez vite avec quelques clics logiciel  :)
christophe...   de rivesaltes !

Publicité