Publicité

[SEVERINE] Canard Colvert
« Réponse #15 le: 05 Mar, 2021, 13:27:55 pm »
Pas étonnant que tes photos ne sont pas bonnes qualités.

Fait comme, je l'ai écrit ouvres toi un compte flickr et tu colles juste l'URL de la photo native on peut poster des photos de 18 mo ou plus
ok comment je fais pour avoir plus de Mo quand ca sort de mon apn?

Publicité

« Réponse #16 le: 05 Mar, 2021, 15:20:42 pm »
Tu regardes ton mode d'emploi et tu te mets enPriorité à la taille sélectionnée pour Compression JPEG
sur le manuel c'est ecrit ca Les images.fine sont enregistrées au format JPEG à un taux de compression
d’environ 1 : 4 (qualité supérieure).*JPEG normalLes images sont enregistrées au format JPEG à un taux de compression
d’environ 1 : 8 (qualité normale).*JPEG basicLes images sont enregistrées au format JPEG à un taux de compression
d’environ 1 : 16 (qualité inférieure).Priorité à la taille sélectionnée pour Compression JPEG

« Réponse #17 le: 05 Mar, 2021, 15:40:08 pm »
sur le manuel c'est ecrit ca Les images.fine sont enregistrées au format JPEG à un taux de compression
d’environ 1 : 4 (qualité supérieure).*JPEG normalLes images sont enregistrées au format JPEG à un taux de compression
d’environ 1 : 8 (qualité normale).*JPEG basicLes images sont enregistrées au format JPEG à un taux de compression
d’environ 1 : 16 (qualité inférieure).Priorité à la taille sélectionnée pour Compression JPEG
j'ai mis une photo sur flirk

« Réponse #18 le: 05 Mar, 2021, 17:01:45 pm »
J'ai vu la photo pourquoi s tu supprimé l'exif ? Tu as la possibilité de la chargée directe sortie de ton apn et tu supprimes encore l'exif !  ;D
j'ai pas supprimé l'exif

« Réponse #19 le: 05 Mar, 2021, 17:08:02 pm »
Mille excuses je ne l'avais pas vu a cause d'une grosse pub qu'il y avait juste avant  :lol:
ok 👌

« Réponse #20 le: 06 Mar, 2021, 05:49:05 am »
Néanmoins, la taille est en 1200*1800 elle devrais être en 6000*4000 brute sortie de ton apn.
bonjour voila j'ai mis  enPriorité à la taille sélectionnée pour Compression JPEG et et qualité de l'image fine c'est bien ca?

(SEVERINE)CANARD COLVERT
« Réponse #21 le: 06 Mar, 2021, 08:41:11 am »
Perso, je compresse mes photos avec le soft Mass Image Compresor, il ne détruit pas la qualité du format jpeg. Pour le traitement jpeg brute de boitier Fuji, j'utilise soit Capture On version gratuite pour Fuji, soit Gimp + plugin G'mic.

Nul besoin d'aller télécharger des softs pour redimensionner ses photos pour les publier sur les forums .

Pour la plupart vous utiliser tous Mac OS ou Windows qui comprennent tout deux les outils nécessaires en natif .

Aperçu sur Mac ou Photo sur Windows font parfaitement et très simplement le job sans altération  ;)
D500 - Z6 II - Z8 - Z 14-30 f/4s - Z 24-120 f/4S - Z 50mm f/1.8S - Z 100-400mm f/4.5-5.6 S - Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary - FTZ 1
  https://www.flickr.com/photos/pan59/

(SEVERINE)CANARD COLVERT
« Réponse #22 le: 06 Mar, 2021, 08:57:03 am »
Salut Pan,

Pourquoi s'embeter avec le logiciel photo dont tu parles et qu'elle utilises déjà apparemment, et qui lui supprime l'exif au recadrage !

Il suffit simplement d'utiliiser le logiciel officiel fournis miraculeusement gratuitement par l'ami Nikon j'ai nommé Capture NX-D qui est d'une simplicité à toute épreuve pour convertir et redimensionné sans perte !

https://downloadcenter.nikonimglib.com/fr/products/27/D7100.html

J'utilise ces 2 applis ( selon l'ordi depuis lequel je suis ) et tu peux constater, si tu regarde mes photos sur le site que mes Exifs sont visibles .  ;)

Un logiciel Nikon , c'est bien mais cela sous-entend que tu ne traite que des photos provenant d'appareils Nikon  :-\
D500 - Z6 II - Z8 - Z 14-30 f/4s - Z 24-120 f/4S - Z 50mm f/1.8S - Z 100-400mm f/4.5-5.6 S - Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary - FTZ 1
  https://www.flickr.com/photos/pan59/

« Réponse #23 le: 06 Mar, 2021, 08:58:59 am »
Bonjour Sévérine,

Je n'ai jamais entendu parlé de 'enPriorité à la taille sélectionnée pour Compression JPEG et et qualité de l'image fine'   :lol:
laisse tombé je vais me débrouiller toute seul mais je ne mettrais plus de photos sur le forum car toujours un truc qui va pas soite c'est les couleurs qui sont pas bonne ou c'est la netteté qui est pas bonne voilà donc salut a tous

« Réponse #24 le: 06 Mar, 2021, 09:34:48 am »
Salut Sévérine,

Je ne voulais en aucun cas te véxer ce n'etait que de l'humour en rapport aux termes employés et vraiment rien de mèchent !

Je m'excuse pour mon post.

Non, il faut continuer à poster des photos et recevoir des avis pour s'amélioré si tu présentes tes photos à des gens qui y connaissent rien et te disent oh comme elle est belle ta photo et t'envoient des gif d'applaudissement comme font certains sur fb d'un goût très bas ! Ce n'est pas ainsi que tu vas progresser !

Il faut que tu continues de poster des photos pour avoir des avis, c'est avec la critique negative qu'on progresse !

Gros- Bec
je reviendrais peut être quand j'aurais trouvé quelqu'un qui me donne les bon réglages exact. Par ce que un me dis une chose pui un autre me dis autre chose alors ca m'embrouille et au final c'est pas ca

Publicité